Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abris cap blue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 09:00    Sujet du message: Abris cap blue Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve les abris cap blue superbes et en cherchant un peu sur le forum je ne trouve personne qui en parle.
J'aimerai avoir l'avis de personnes en possédant un.
Le commercial m'a fait une proposition pour un abris de 18m x 8 m à un peu moins de 30 000 €, est ce que c'est bien?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 2  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

normal que personne n'en parle, les clients ont pas été livre Cool
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Mdr ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement si il y en a eu d'installer et je vais demander au commercial d'aller en voir un dans ma région.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 5  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avant la liquidation de l'entreprise

en gros, y a pas mal de soucis avec les abris commandé en 2007, pas mal d'acompte encaisse et d'abri qui reste " date de livraison a définir" ( pour pas dire "attends tj mon couillon)

si jamais tu devais commander cet abri, fais financer avec un organsime qui ne te fait payer qu'à la livraison du matériel, et fais financer L ENSEMBLE , meme l'acompte.

les organismes financier accordent tj aux bonnes entreprise une avance pour financer leur trésorerie et toi tu ne risque pas tes billes

j'ai pas envie encore qu'on me tanne à me dire que je suis anti cap blue mais au moins je donne une solution bonne pour tlm ( ca marche d'ailleurs dans tout les domaines )
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe des organismes qui te font payer qu'à la livraison? je n'ai jamais entendu parlé de ça mais en effet ce serait une solution, tu peux m'en dire plus.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 7  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cas de tout les organisme de crédit quand on "construit"

par exemple

demain je fais un financement de piscine, je fais donc remplir au client le dossier il est ensuite accepté par la banque.

et bien le client ne débourse pas un centime avant l'appel de fond qui ne sera déclenché que lorsque j'aurais envoyé le PV de reception de travaux à l'organisme de crédit

PV de reception qui a lieu. à la reception des travaux.

( certains malhonette joue la carte du "oui mais monsieur je ne peux pas attendre la fin des travaux pour etre financé , signezmoi des maintenant le pv de reception de travaux : TU REFUSE )

si jamais le constructeur veut se faire financer il passe un coup de fil à l'organisme financier qui en fonction de la viabilité financiere de ce dernier lui accordera ou non un apport de trésorerie.

mais ca , que ce soit cetelem, financo, franfinance, sygma banque et d'autres encore ( ceux la j'ai essayé ca marche ) le font.

et c'est une belle sécurité.

pas de pv de reception, pas d'appel de fond possible, pas d'appel de fond pas de mensualité à payer

donc si il veut etre payé il doit te livrer et tu ne risque pas un acompte de 30 % ( soit entre 5000 et 10 000 euros ) qui se baladent dans la nature .

et en + le vendeur doit etre content , un financement il gagne en général une bien belle commission.
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais dans ces cas là on doit obtenir un taux de crédit plus élevé que dans une banque?
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 9  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

non.

faut arreter de psychoter la dessus

un organisme de crédit fait des conditions bien plus avantegeuse qu'une banque tradi.

la societe general va pas bouffer franfinance sur ses plates bandes

Cetelem est la filliale de BNP

Financo doit etre au crédit mutuel

Les organisme de crédit sont des banques comme les autres, sauf que le but n'est pas de te faire travailler ton argent mais faire fructifier l'argent de leur maison mere.

( et en général les assurance de ces banque la sont bien moins cher, et le cout du crédit s'en ressent ENORMEMENT et y a pas de frais de dossier dans la plupart des cas )
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne psychote pas mais j'avais eu une proposition de crédit chez franfinance avec un taux bien plus élevé qu'à ma banque.
C'était pour l'achat d'un adoucisseur, une entreprise m'avait proposé de financer l'achat + la pose et franchement c'était beaucoup plus cher qu'à ma banque.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 11  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ne regarde pas que le taux, regarde le cout du crédit.

le taux ne veut pas dire grand chose dans un pret
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier un abris cap blue, tout simplement magnifique!
J'ai donc commandé le miens de 8m x 18 m, j'ai versé un chèque de caution, c'est à dire qu'il ne sera encaissé que lorsque la livraison sera faite. Livraison prévue dans 6 semaines maxi.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 13  Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

hmm cheque de caution ? ca veut dire quoi ca encore ?

j'espere juste que ce n'est pas un "arrangement avec le vendeur"

et que légalement c'"est protegé ton histoirede cheque de caution
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon chèque de "caution" ne sera pas encaissé avant la livraison de mon abris Very Happy .
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 15  Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin tant que tu as donné ton cheque au vendeur il peut etre encaisse quand il le souhaite. surtout si son reponsable lui dit gentiment " on a besoin de trésorerie"

Bref, avant une banque comme tiers de confiance tu évitais ce genre de question.
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance au vendeur, il ne faut pas toujours voir "le mal" partout.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 17  Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, fais confiance aux vendeur c'est ce que d'autres ont fait avant toi, je te souhaite pour toi que tout aille parfaitement, sinon je me reserve le droit de dire aux enfants de lécole en face " montrez le du doigt et moquez vous de lui" ^^

réellement, la situation de CB , je le repete, elle reste "floue" , l'astuce que je te donnais te permettait juste d'etre protégé, le vendeur n'est pour rien dans la situation pâssé, présente et future de l'entreprise ni de sa gestion comptable mais une fois que tu confie un cheque à une entreprise, elle en fait ce qu'elle veut.

la date delivraison est prévue pour quand ?
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

la date delivraison est prévue pour quand ?

Il a dit DANS 6 SEMAINES Exclamation faut tout lire avant de dénigrer Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ppalandj
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai vu hier un abris cap blue, tout simplement magnifique!
J'ai donc commandé le miens de 8m x 18 m, j'ai versé un chèque de caution, c'est à dire qu'il ne sera encaissé que lorsque la livraison sera faite. Livraison prévue dans 6 semaines maxi.

Question Question Question Question

j'ai commander un abris cap blue l'année derniere 7200€ d'acompte et depuis rien !

7200 € de perdu !

liquidation judiciaire . de pool industrie .donc je vois vraiment pas comment tu peux encore acheter du cap blue.il n'y a plus de société 80 licenciement.
Question

desjoyaux 10x5 forme libre , pan filtrant F15,PAC 12kW
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu que le repreneur a fait un long message sur ce forum, tu devrais prendre contact avec lui, je suis sûre qu'un arragement est possible.
Le vendeur m'a parlé d'un client à Nantes qui avait lui aussi "perdu" son acompte lors de la liquidation judiciaire et que finalement un accord a été trouvé et finalement il a eu son abris et son acompte a été déduit.
J'ai le nom du client que je peux appeler si je veux, donc appelle la société et essaye de trouver un accord.
Moi pour le moment je n'ai rien à leur reprocher et franchement leurs abris fixes et haut sont, pour moi, les plus beaux du marché.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

LN49, c'est quand même bizarre, tu dis "Le vendeur m'a parlé d'un client à Nantes" puis un peu plus loin tu as le nom de ce client et même son téléphone puisque tu propose de l'appeler.
T'es client ou vendeur ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis cliente et j'ai le nom d'un client ou d'un gars si tu préfères qui a posé récement un abris cap blue et qui l'avait commandé depuis un moment.
Je pense qu'il faut dire quand ça ne va pas et aussi dire quand ça va bien, donc je ne fais pas de la pub parceque je suis un vendeur mais parceque pour la moment ça à l'air de bien se passer. J'attends de recevoir mon abris et après on verra.
Quand la piscine sera terminée et l'abris posé je posterai des photos sur le sujet intitulé "photos de votre piscine"
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

On devient vite paranoïaque sur ce forum lorsqu'on parle d'abris.
Il y a des vendeurs prêts à tout les subterfuges pour ce faire passer pour un client et vanter une marque ou casser un concurrent.
On ne retrouve pas cette manière de faire pour les piscines, seulement pour les abris.
C'est une exclusivité de ce domaine. Wink
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Ven Avr 18, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bizarre d'être paranoïaque à ce point? on est là pour se donner des conseils ou en recevoir et depuis que j'ai posté mon premier message je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question sui était "avis sur les abris cap blue"
Ce n'est pas grave, j'ai vu sur place et j'ai commandé, normalement je l'aurai pour la 1 ère quinzaine de mai.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 25  Posté le: Ven Avr 18, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai donné un conseil tout simple : ne pas verser d'acompte et ne pas commencer à payer tant que les travaux n'étaient pas terminé.

si ca c'est pas le meilleur conseil du monde
commercial cap blue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:02    Sujet du message: livraison abris haut de piscines Cap Blue Répondre en citant

Réponse pour la deuxième fois de la journée a Gavage qui n'a toujours pas le courage de se dévoiler , comme je l'ai précisé sur le forum des piscines je suis commercial Cap Blue sur le secteur 33, 40 , 47 , 32 .
Pour information sur les abris hauts de piscines Cap Blue , j'en ai vendu un courant février dans le 40 sur Candresse , livré début Mars , le client a retardé la pose car son dallage n'était pas fini , il sera posé la première semaine de Mai , j'ai vendu un autre abris la semaine dernière toujours dans le 40 sur Aire sur Adour la livraison est prévu lundi 21 Avril et la pose première semaine de Mai . Contrairement a l'ancienne société fabriquant des produits Cap Blue , Dom Composit est un groupe organisé et réactif.
Evidement mes dires sur mes ventes et leur livraisons sont vérifiables .
Donc Gavage , je te le répète une dernière fois tu es tous proche de la diffamation avec tes écrits , nous nous réservons le droit d'entamer une procédure si tu persistes dans tes attaques personnelles non fondées .
Ne souhaitant pas en arriver là j'espère que ce forum va laisser la place aux vrais clients qui eux seront critiques , mais la critique est constructive quand elle est justifiée et permet de faire évoluer une société et ses produits dans le bon sens .
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 27  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis constructif, je pense que la solution avancé avec un tiers de confiance était la bonne.

Quant à engager une procédure, moi je ne suis pas contre à vrai dire si tu as du temps à perdre avec ca.

mais tu verras à lire l'ensemble des message qu'il n'y a aucun propos diffamant, c'est en l'état un devoir de reserve.

( me demande bien pourquoi les gens veulent tj parler de diffamation lorsqu'on critique. critique et insulte sont des 2 choses différentes )

Si je te dis " Cap Blue c'est de la m***e" oui, la tu peux m'attaquer. et encore, il faudra que tu prouve que ces propos ont eu une réelle influence sur tes vente, ce qui me semble délicat. D'ailleurs je n'ai jamais dit que les abris cap blue étaient " de la m***e" je fais juste remarquer que certains modèle vendu en 2007 n'ont pas été livré mais pour des raisons qui ne sont pas imputable au client : est ce la réalité , Oui ou Non ?

Bref parenthese fermée

et pour PPALANDJ ?

par contre, pour la solution du tiers de confiance banquer, réellement, qu'en penses tu ? est ce techniquement c'est qqc que tu envisage ? parce que moi c'est simple je considere qu'avec ca, on peut acheter ce qu'on veut , la seule chose que je reproche à CP c'est cette histoire d'acompte encaisse pour des abris non livré ( meme si OUI c'est l'ancienne société cap blue. mais visiblement ce sont les meme commerciaux. et pas mal de monde qui refait tourner la meme boutique. donc tu permettras tout de meme aux observateur d'etre suspicieux en apportant des elements concret et pas juste des annonce de principe )

Je ne veux pas plomber Cap Blue, je veux juste qu'on evite encore la mauvaise expérience de la derniere fois, donc j'ai avancé une idée de piste qui me semble bonne, mais je peux me tromper.
laville
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Sam Avr 19, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit effort GAVAGE et tu va franchir le cap des 5000messages sur ce forum.
La plupart de ces messages ne sont que tu blablabla .pour te faire mousser et dénigrer la concurence.
En faisant semblant de confondre nouvelle et ancienne société CAP BLUE il faut y mettre une bonne dose de mauvaise foi.
Si ce n'est pas le cas informe toi auprés de gens compétent sur ce qui se passe aprés une liqidation.Tu es bien placé puisque d'après toi tu as des proches dont c'est le métier.
Sur ce bon W.E je vais aller prendre mon 1er bain eau piscine à 27° PAC mais aussi abri CAP BLUE dont je suis satifait .
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 29  Posté le: Sam Avr 19, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh arrete, je ne me fais pas mousser, j'essaye d'etre objectif.

serieusement, c'est se faire mousser que d'etre révolté par des clients floués ? je pensais pas.

enfin moi je vois qu'en dehors du club des admirateurs de cap blue qui papote et moi on a pas d'informations objective pour faire avancer le bouzin
LN49
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Sam Avr 19, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de trouver quelqu'un qui a un abris cap blue .... laville tu en es satisfait à 100%???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: