| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 221 Localisation: Midi - Pyrénées
|
1 
Posté le: Mar Avr 15, 2008 15:54 Sujet du message: Qui utilise un chlorinateur ? |
|
|
On ne trouve pas beaucoup de ces engins sur le marché, pourtant, ils présentent une alternative interessante pour ceux qui veulent rester au chlore en pastille, en pouvant s'absenter pendant de longues périodes, et cela à moindre coût.
- Qu'en pensez vous ?
- Les réglages sont ils faciles ?
- Combien de temps tenez-vous sans ajouter de chlore ? |
|
|
 |
Hippoboardeur Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
c'est bien, la consommation est bien plus maitrisée .
Pour les réglages, au début faut tatonner, aprés on n'y touche plus .
Perso j'utilise 5 kilos de pastille pour la saison Avril Octobre (34m3), mais c'est du brome, pas du chlore, l'appareil est un 15kg en bipass . _________________ Ya des jours ou y faut pas m'gonfler . . .
Et ya des jours . . . TOUS les jours! |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Impossible à règler si tu as un chauffage avec asservissement de la filtration. Dès que le chauffage s'enclenche tu chlore, ce qui risque de forcer la dose. J'en ai un que je n'utilise plus, trop de différence d'une semaine à l'autre en fonction de la demande de chauffage  |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 783 Localisation: St Christo en Jarez
|
4 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | Impossible à règler si tu as un chauffage avec asservissement de la filtration. Dès que le chauffage s'enclenche tu chlore, ce qui risque de forcer la dose. J'en ai un que je n'utilise plus, trop de différence d'une semaine à l'autre en fonction de la demande de chauffage  |
Bonsoir,
Ce problème ne me semble pas directement lié à l'utilisation d'un chlorinateur car le phénomène sera le même si tu mets tes galets dans le skimmer . . .
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
Oui. Ce qu'il faudrait c'est ajouter une électrovanne pour shunter le bypass du chlorinateur quand le chauffage s'enclenche, mais pas si c'est pendant le cycle de filtration. . .
Avec le galet dans le skimmer quand il est fondu le taux de chlore redescend lentement, si tu as 15kg dans le distributeur ça va grimper. . . |
|
|
 |
|