Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel procédé pour coque Odaline ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sans bouée 33
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:34    Sujet du message: quel procédé pour coque Odaline ? Répondre en citant

Toujours à la recherche d'une piscine (et d'un pisciniste fiable ?), j'explore une autre piste: la piscine coque. J'ai reçu un artisan du coin (maçon) qui me propose une piscine de marque Odaline. Il m'a fourni une plaquette d'information en me disant qu'il avait toute confiance dans ce procédé ( "en fibre comme pour les bateaux" dit-il, en fait moi, je veux une piscine pas un bateau !). Donc j'ignore quel est ce procédé.
J'ai recherché sur Internet et je n'ai rien trouvé de plus que sur la plaquette:
coque monobloc 7,20X3,5 prof 1,50 + local technique équipé+ lot margelles +kit entretien
Apparement il s'agit d'un kit vendu tel quel (à des particuliers, à mon artisan ?) pour 9999 euros
Mon artisan me la propose "prête à plonger" pour 13000 euros. Alors valable ou non?
Si un internaute à des pistes FIABLES en Gironde merci de me les communiquer , hélas! c'est urgent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

un macon qui fait une coque ?

mais c'est quoi cette vilaine mode
Sans bouée 33
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'un maçon qui fait des coques essaie de diversifier ses activités? Ai-je tort? La coque est-elle un produit médiocre pour les piscinites?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Avr 12, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plutot qu'un macon qui fait des coque est avant tout un bien mauvais macon.

quant à savoir ce que les pisciniers pensent de la coque, je m'abstiendrais dé repondre, je ne veux pas etre désagréable en cette journée
Sans bouée 33
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Avr 12, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le message est passé : la coque n'est pas du goût des pisciniers traditionnels. Soit. Donc 2 questions me viennent à l'esprit:
1.Pourquoi? (mis à part l'amour du bel ouvrage )
2. Choisir une coque est-ce s'exposer à plus de désagréments qu'avec une piscine en kit de base?
Je sais bien qu'une construction traditionnelle réalisée par un professionnel expérimenté est préférable mais . avec un budget de moins de 15 000 euros le choix se restreint vite. Alors comment choisir le moins pire à défaut du meilleur?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Sam Avr 12, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

voila , tu as tout compris, le ticket d'entrée d'une coque est inférieure à une piscine classique, mais malheureusement la finition d'une coque ne vaudra jamais une vraie et belle maconnerie qui restera sur mesure, conforme à tes exigences.

avec 15000 euros tu peux avoir une vraie et belle piscine , sous reserve que tu acceptes de mettre la main à la pate.

un peu de courage, qqs week end de boulot, un peu de soin et des amis, et tu as une VRAIE piscine.
gros-plouf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Avr 12, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Faut vivre avec son temps, la technologie peut apporter aussi quelques bien faits. Je pense que l'idée principale est qu'est ce que l'on attend d'une piscine? La transmettre à ses petits enfants en patrimoine foncier ou l'utiliser dans les 15 ou 20 ans qui suivent?
Pour ma part je pense que les monocoques polyesters sont fiables ( voir le recul sur les coques bateaux cités par ce fameux maçon ) Après c'est une question de goût tout çà!
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Avr 12, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sans bouée 33 a écrit:
Le message est passé : la coque n'est pas du goût des pisciniers traditionnels.

Disons que la coque n'est pas du goût de gavage, qui ne représente pas la majorité des piscinistes tradi. . .
Je me trompe Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Sam Avr 12, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu te trompe parce que justement le terme de "piscinier tradi" prend tout son sens.

d'ailleurs ceux qui font a la fois de la coque et du tradi ne font rentrer de la coque que pour répondre à une demande un peu bizarre " les adepte de la coque"

quant à la comparaison bateau / coque de piscine, on en a deja parlé aussi. cest un peu se foutre de la bouche du monde mais bon.

par contre, tout à fait d'accord lorsqu'il s'agit de savoir si ta piscine tu l'as pour "ta vie et pour ta maison" ou juste "pour toi"

si effectivement tu n'as pas d'autres attentes que le coté ludique de la baignade , alors la coque est fait pour toi

si par contre tu es un poil plus exigeant et que tu as envie lorsque tu revendra la maison de pas etre emmerdé par la piscine (' oui une piscine au bout de 15 ans c'est pas beau à voir ) alors tu remerciera Dieu ou Allah ou un autre ( en espérant que tu ne sois pas un paien ) d'avoir opté pour une piscine qui à défaut d'etre tj aussi belle à N+15 sera facilement remise à neuf par n'importe quel piscinier.
sans compter sur la piscine "en dur" ca reste du sur mesure, et c'est la peut etre son argument principal.

En tout cas je n'ai rien contre la coque, j'ai deja dit ce que j'en pensais, produit d'entrée de gamme sympatoche pour qui veut ne pas se ruiner. mais je la trouve bien moins noble à l'aspect et à la finition qu'un liner ( question de gout je présume ).

et puis comme je le dis tj , dans la piscine, au dela de la technique il y a surtout la personne avec qui on fait affaire, c'est la chose la plus importante

Amen.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: