| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wampus Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 06, 2008 19:57 Sujet du message: appel aux frigoristes |
|
|
Bonjour, Possédant depuis peu une pompe a chaleur piscine de marque o'clair:
http://www.piscine-center.net/pompes-a-chaleur-pacclair-plus-14-kw-monophase/189/2946
, je pense pouvoir réduire le bruit du compresseur en l'entourant d'une mousse d'isolation. Pensez vous que le fait de l'isoler provoquerai une surchauffe de celui-ci et par la suite une panne ?
Merci d'avance de vos réponses A+ |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 820 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
2 
Posté le: Dim Avr 06, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
TU es joueur toi
c est pas une bonne idée
tu va casser le compreseur a court terme
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
wampus Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Lun Avr 07, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, peut-tu développer tes propos pour savoir si ils sont cohérants ou pas
merci |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Lun Avr 07, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
| wampus a écrit: | Salut, peut-tu développer tes propos pour savoir si ils sont cohérants ou pas
merci |
Mdr ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
verzu29 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: ile de france
|
5 
Posté le: Lun Avr 07, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, essaies sur le groupe de ton frigo pour savoir (le constructeur ne l'a pas isolé :il faut bien evacuer les calories) |
|
|
 |
wampus1 Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Mar Avr 08, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
salut verzu29, le compresseur de mon frigo chauffe tres fort effectivement mais c'est pour produire du froid alors que moi avec ma pac, je veux produire du chaud, alors la logique du frigo par rapport a la pac c'est que dans mon compresseur, il y circule du froid pour produire du chaud.
Y a t-il un vrai frigoriste sur le forum qui puisse répondre a ma question ?
mon compresseur est un scroll rotatif de marque sanyo monté sur des silen blocs.
Merci _________________ Bac à tremper de 8,50x4,50 (57m3)en blocs polys. à bancher + escalier 2mx2m, régul ph +elec. sel, le tout réalisé par mes soins, pac 14kw/h en commande en date du 14/03/2008 |
|
|
 |
verzu29 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: ile de france
|
7 
Posté le: Mar Avr 08, 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis pas frigoriste mais je pense que le compresseur est toujours chaud car dans le principe ce n'est qu'une inversion d'echangeur : dans un frigo la temperature se dissipe par l'echangeur externe et le froid par l'échangeur interne (que l'on utilise) dans une PAC c'est l'inverse .Pour dire simple c'est comme un climatiseur reversible . |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

|
|
|
 |
wampus1 Pataugeur sans bouée

|
9 
Posté le: Ven Avr 11, 2008 18:31 Sujet du message: sage décision |
|
|
Salut fraggy, désolé d'avoir titiller ta susceptibilité , en fait je pense que tu n'as pas tout a fait tort, en pesant le pour et le contre de chacun, j'ai décidé que de plutot isoler le compresseur, j'isole la partie intérieure de la carrosserie de la pac, cela me rassurera
Merci de tes idées
A + _________________ Bac à tremper de 8,50x4,50 (57m3)en blocs polys. à bancher + escalier 2mx2m, régul ph +elec. sel, le tout réalisé par mes soins, pac 14kw/h en commande en date du 14/03/2008 |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Ven Avr 11, 2008 18:43 Sujet du message: Re: sage décision |
|
|
| wampus1 a écrit: | Salut fraggy, désolé d'avoir titiller ta susceptibilité , en fait je pense que tu n'as pas tout a fait tort, en pesant le pour et le contre de chacun, j'ai décidé que de plutot isoler le compresseur, j'isole la partie intérieure de la carrosserie de la pac, cela me rassurera
Merci de tes idées
A + |
Hi pas de pb c est bien de mettre les réponses en doute ça évite de croire n importe quoi
par contre j ai tout a fait raison
Pour l isolation de la carrosserie avis perso cela ne vaux pas le coup en plus tu risque de débrancher ou plus grave de casser un truc ou alors depuis l extérieur ?
Bref a toi de voir
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
@+fraggy _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
chico Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Dim Avr 13, 2008 07:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Etant frigoriste de métier et bossant dans la distribution de composants frigorifiques (mais rassurez-vous, je n'ai rein à vendre ic ) j'espère vous apporter une répons.
1/ un compresseur dans un systeme style PAC est généralement refroidis par les "gaz aspirés" et non par l'air ambiant. la partie "chaude" du compresseur étant surtout située au refoulement, donc en sortie du compresseur.
2/ donc pour réduire le "bruit" du compresseur, il est tout à fait possible de l'isoler. il existe des housses insonorisantes spéciales pour compresseur. attention de ne pas faire n'importe quoi tout de même.
3/ je suis tout de même surpris que le comprsseur de ta PAC ne sois pas déjà pourvu d'une telle housse?
en espérant avoir éclairé ta lanterne, je reste à ta disposition  |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Hi
Oui Chico tu as raison mais :
Comme tu le dis il devait avoir déjà une housse sur la pac , s il n y en a pas il y a peut-être une raison :EX dispersion de chaleur
En plus pour un pro passer une housse c est pas toujours facile pas a l abri de casser ou de débrancher un truc
Donc a mon avis : manip a faire avec un pro et comme tu le dis : attention de ne pas faire n'importe quoi tout de même
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
caroleetstef Grand baigneur

|
13 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
slt tout le monde,
je ne suis pas sûr d'aider sur ce coup là,
mais le plus simple serait peut être les boules kiès ! en plus ça protège les oreilles quand on se baigne !
désolé, mais c'était tentant
stef _________________ et avec le sourire. |
|
|
 |
|