| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PAPILOU Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 28 Localisation: BARATIER HAUTE ALPES
|
1 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 06:59 Sujet du message: installation hydrolique PAC avec electrolyse sel |
|
|
Bonjour
Je viens de recevoir ma PAC HAYWARD Poweline 20 8.8kw que j'envisage d'installer pour ma piscine Magiline équipée d'une filtration FX30 intégrée et d'un traitement electrolyse au sel et correcteur de PH automatique. La doc d'installation positionne le traitement sel en sortie PAC mais je ne comprend pas très bien le by pass , il bride l'eau pour l'entrée de la PAC et envoi le surplus sans passer par le traitement sel !. celà voudrai dire que je traite uniquement l'eau en sortie de ma PAC .
Si vous pouvez m'aider sur le schéma pour l'installation
D'avance je vous remercie  |
|
|
 |
wampus1 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 19:32 Sujet du message: Dessin de principe |
|
|
Bonsoir,
En recevant ma pac, j'ai eu un petit dessin bien fichu ci joint
A+
Ps: je ne trouve pas le moyen d'insérer une image et j'ai pas le courage d'aller sur un hébergement pour chercher un lien alors je t'explique.
La pac se monte avant la cellule sel et le by pass se trouve a la hauteur de la déviation vers la pac, pour etre plus clair, on imagine la cellule sel se trouvant a 10m de la pac.Donc a la sortie du filtre, il y a 2 tés pvc, un premier qu'y part vers la pac avec une vanne et un deuxième sur la ligne principale qui revient de la pac avec une vanne. Entre ces 2 tés, se trouve une troisième vanne pour laisser passer entèrement l'eau ou en partie fermée pour forcer le passage de l'eau vers la pac.
L'ensemble des 2 tés et des 3 vannes s'appele un bypass.
J'espere avoir ete assez clair  _________________ Bac à tremper de 8,50x4,50 (57m3)en blocs polys. à bancher + escalier 2mx2m, régul ph +elec. sel, le tout réalisé par mes soins, pac 14kw/h en commande en date du 14/03/2008 |
|
|
 |
PAPILOU Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 28 Localisation: BARATIER HAUTE ALPES
|
3 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Wampus1 pour ta réponse
Dommage pour le schéma, si je comprend bien après la filtration un T avec vanne permet d'envoyer en partie l'eau vers la PAC et après ce T il y a une vanne pour régler le débit ensuite on retrouve un nouveau T avec vanne qui vient du retour PAC et l'eau part ensuite au traitement sel et PH avant de retourner dans la piscine.
Celà me parait assez simple, mais j'avais vu des schémas bizarres y compris celui de HAYWARD.
Encore merci et bonne soirée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|