Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un abri oui mais lequel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:53    Sujet du message: Un abri oui mais lequel ? Répondre en citant

Bonjour ,

Futur propriétaire d'une maison comportant une piscine j'ai cru bon de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir differents avis sur celle-ci ( entretien ,achats diverses , etc.)
Mon premier "problème" concerne l'achat d'un abri bas pour entre autre la sécurité des enfants et je compte sur vous pour m'orienter dans le choix final.
Dimension de la piscine : 7*3.5
J'etais parti pour prendre un abri bas amovible mais apparemment le telescopique est envisageable ( il y a de la place autour de la piscine ).
J'ai recu pour le moment de la doc d'abrideal et abrisud.

1*Par rapport a la dimension de la piscine combien de pants aura le futur abri ?

2*Mon budget sera de 6500 7000 euros y'a t'il actuellement des promos interessantes dans mon budget ou des abris que vous me conseillez plus que d'autres ?

En vous remerciant d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maison2007
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:02    Sujet du message: abri Répondre en citant

Nous avons une magiline 9 ,33 X 4 (qui sera terminée pour le mois d'avril) et en meme temps que le projet piscine, on cherchait un moyen de protection.

Nous avons reçu abrideal + abrisud et sésame.

Nous avons finalement retenu idealcover pour plusieurs raisons : l'abri est mi haut, il est téléscopique mais avec rails et enfin, pour son prix.

Au départ, on pensait prendre un abri bas type abrideal ou abrisud (quasi similaires en terme de prix) mais on a trouvé qu'ils n'étaient pas si simples que ça à manipuler, que les étais magiques d'abridéal n'étaient pas esthétiques. on habite en bretagne et l'abri mi haut nous permettra de + profiter de la piscine puisque l'on voulait pouvoir nager sous l'abri.

Bon courage
Hay
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Mar 21, 2008 19:02    Sujet du message: Abri Répondre en citant

Bonjour , idem pour moi , j'ai choisi un idealcover ,un Abri sur messure; pourquoi , je souhait une porte laterale , je suis du Cher ,si vous souhatez le voir pour vous ayez un avis perso, faites signe
adkho
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Sam Mar 22, 2008 18:36    Sujet du message: choix abri Répondre en citant

Je te conseil un abri extra plat qui ne dénature pas ton jardin, va voir chez abri Easy Pool.
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

nous on est partis sur un abrisud motorisé, cristal total transparent bas, téléscopique sans rails pour une plage en IPE, mais au-dessus de ton budget.
On a vu Eureka, Swimprotec, Sésame etc etc. tous voulaient malgré tout nous coller des rails, on n'en voulait pas malgré les petites contraintes d'un sans rails. . . mais sur du bois, c'est moche le rail .
Advienne que pourra !

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Mar 23, 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je voulais pas de rails.
Je compte faire une terrasse en ipé ou cumaru. Plusieurs constructeurs d'abris mon conseillé vivement pour un abri sans rails de mettre les lames d'ipé perpendiculairement à la longueur de la piscine.
C'est la seule contrainte qui m'a été donnée.
Pool Cover donne la possibilité par la suite de rajouter un rail d'un côté du plus petit élément pour pouvoir manoeuvrer seul l'abri.
Hé oui, ils ont eu l'honnêté de dire qu'un abri sans rail n'est pas fait pour être ouvert seul. (sauf évidemment les motorisés)
Pour Luckymimie, demande à abrisud comment faire avec les fixations sur ta terrasse en bois.
En effet, ce ne sont pas les lames d'ipé qui vont empêcher l'arrachement de l'abri en cas de vent très fort.
Pour ma part, je vais prévoir du béton à l'emplacement des fixations sous les lames de bois.
J'ai l'avantage que ma terrasse n'est pas encore faite. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FORLEN
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:56    Sujet du message: idealcover Répondre en citant

Je suis alle sur le site abris-idealcover.fr et je suis tres surpris des prix pratique et annonce tous en ht ce qui est trompeur et formellement interdit par la loi un soit disant vendeur d'abris piscine qui ne respecte pas les lois sur son site Twisted Evil Twisted Evil il me semble meme avoir vue un abris au prix de 0000€ un dalas je crois bizard bizard moi je ne lui ferais pas confiance Twisted Evil
FORLEN
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ABRI DE PISCINE TELESCOPIQUE CINTRE TRES BAS.EN PROFIL SIMPLE. EXEMPLE ABRI 8 PAR 4 AVEC OPTION 0000 EUROS

il faudrait en profiter les prix affiches doivent etre facture
JEROME71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:44    Sujet du message: CHOIX ABRI Répondre en citant

MOI AUSSI J AI OPTE POUR UN ABRI IDEAL COVER, ne hesitez pas a contacter le commercial de Montauban il est tres sympa et tres patient , j ai du l appeler 6 mois avant de me decider
la livraison est rapide

je vous laisse son num avec son accord bien sur 08.72.98.21.21

Pour rappel aux mauvaises langues : je ne suis pas vendeur idealcover je suis seuleument un client satisfait qui propose de l aide au montage !
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheter un abri IDEALCOVER modèle KLASIK C coulissant télescopique avec rail, intérieur 10.50 X 5.14 avec rail de 2.50 en plus pour dégager complètement la piscine, très bon rapport avec le commercial de Montauban que j'ai embêtè plus que de besoin et qui m'a assurer que toute les petite imperfections des ancien modèles on été supprimées, agréer TUV (autre chose que notre Afnor) et un rapport qualité prix rare, 7 150 € franco de port, ces même modèles sont actuellement en vente promotionnel chez Carrefour au prix de 9 000 €. j'ai reçu le mien dans les délais prévus (pas ma piscine) .
Pour cité "Indy101" à mon avis le mieux est de ne pas mètre de bois sous le rail en aluminium car les dilatations étant complètement différentes il y en a un des deux qui va pas être contant et 0.30 x 13.00 2 fois c'est presque 8 m2 de bois gagné de toute façon il aurais été en dessous, au prix du bois ça fait réfléchir.
Les socles en béton de mini 0.15 X 0.38 sont là uniquement pour empêcher que l'abri s'envole, presque 4 tonnes à eux deux donc autan fixer directement les rails dessus.
JEROME71 dommage que tu sois si loin.
A +
Paulo
bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Jeu Mar 27, 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

indy101 a écrit:
Moi non plus je voulais pas de rails.

Pour Luckymimie, demande à abrisud comment faire avec les fixations sur ta terrasse en bois.
En effet, ce ne sont pas les lames d'ipé qui vont empêcher l'arrachement de l'abri en cas de vent très fort.
Pour ma part, je vais prévoir du béton à l'emplacement des fixations sous les lames de bois.
J'ai l'avantage que ma terrasse n'est pas encore faite. Wink

Coucou, pour la terrasse déjà faite, ce n'est pas un problème s'il faut faire les accroches par en-dessous, les lames peuvent s'enlever sans problème, c'est un peu ça l'avantage de la terrasse bois ! et nous avons laissé un vide de 25cm à 30 cm sous toute les plages pour bétonner les accroches Wink

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Mar 27, 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

attention quand même, les vis inox c'est fragile.
manue74
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Mar 27, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a pris un abri chez universdelabri, plus cher qu'abrideal ou autres mais les différents essai d'abri chez différents clients de différentes marques nous ont amené à choisir cette marque pour sa facilité de manipulation. Evidemment il y a un rail mais en l'intégrant dans la plage c ok et sans risques pour les pieds en tout cas nous n'avons pas eu problème depuis que nous l'avons.
Bonne recherche !
FORLEN
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi j'ai trouve des abris idealcover moin cher
je viend de commander le mien

www.abris-confort.idealcover.com
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Moi, j'ai un abri bas EUREKA depuis 2 ans, modèle Ariane, en 5 éléments pour ma pIscine 10x5 m.
J'en suis complètement satisfait. Transaction parfaite, prix toujours concurrentiels et la qualité en plus !
Pose impeccable et çà n'a pas bougé depuis, malgré 20 cm de neige cet hiver dans l'Isère !
Cerise : je vais avoir le privilège de me baigner sans courants d'air d'ici 10 jours. oui, c'est celà l'avantage, et. çà n'a pas de prix !
N'est ce pas Chacha ? Wink
fouineur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:06    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

on peut lire dans ce post :

"Je suis alle sur le site www.abri-idealcover.fr et je suis tres surpris des prix pratique et annonce tous en ht ce qui est trompeur et formellement interdit par la loi un soit disant vendeur d'abris piscine qui ne respecte pas les lois sur son site Twisted Evil Twisted Evil il me semble meme avoir vue un abris au prix de 0000€ un dalas je crois bizard bizard moi je ne lui ferais pas confiance "

droit de réponse :

tu ne lui fait peut être pas confiance?
dommage pour toi . par contre le fabricant lui fait confiance et pour preuve :

http://www.afnic.fr/outils/whois/idealcover.fr

le nom apparait nettement et le lieu aussi :

tu crois qu'on obtient le droit d'avoir çà comme çà ?
regarde où est le serveur (République Tchèque) et sur quel site çà renvoi
(le site fabricant)

aide
plus d'info Nom de domaine : idealcover.fr
État : Actif (consultez aussi le Site web)
Bureau d’enregistrement : EURODNS S.A.
Date de création : 04/10/2007
Date anniversaire : 04 octobre
Qualification :

* Identifié grâce au numéro de SIREN 49975192300016 vérifié avec l'INSEE

Serveurs de noms (DNS) :

* Serveur n° 1 : ns1.regzone.cz
* Serveur n° 2 : ns1.regzone.info

plus d'info Titulaire : RENAUD OLIVIER BRUNO LAURENT
15, Pre de la Reine
63100 Clermont Ferrand
France
Téléphone : +33 6 50 20 78 48

---------------------------------------------

RECAPITULONS :

Les données sont les suivantes
1/ RENAUD (et pas d'autre nom)
2/ IC DIFFUSION (et pas d'autre entité juridique)
3/ CLERMONT FERRAND (et pas d'autre lieu)

2/ Un soit disant vendeur d'abri de piscine???

cf :Les chiffres d'abris livrés par ce réseau de distribution permettent de rendre possible ce qui est expliqué supra

3/ Les prix en hors taxes ? l'habitude de travailler avec les professionnels

Mais en tout cas un des seuls sites qui affiche des fourchettes de prix , auquel certes il fallait ajouter environ 20% de tva pour avoir une idée de cohérence budgétaire - mais en tout cas , la personne sait d'emblée si c'est dans son budget ou pas

4/ franchement : l'orthographe ! Même les tchèques massacrent moins notre langue

Very Happy Very Happy Very Happy
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Je ne savais pas que ce site permettait ce genre de discours commercial.
Manque plus que la PUB et la musique !
Là je constate qu'il y a du pognon en jeu et des enjeux commerciaux conséquent.
Ma foi, c'est la concurrence .
Mais restons lucides et faisons, nous consommateurs, de sorte que la qualité prime !
fouineur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Ven Avr 04, 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait et la qualité justement çà passe par des personnes impliquées et qui essayent d'être compétentes.

Dans un marché ou le dernier qui a parlé à raison et sur lequel on entend tout et son contraire, l'arrivée de produits etrangers peut donner lieu à de vives inquiétudes . Ne soyons pas naif 75% des gens qui sont sur ce formums sont des pros alors rien n'empêche de remettre les pendules à l'heures si necessaires et les consommateur y verront plus clairs;
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Ven Avr 04, 2008 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

wé enfin un produit étranger c'est un gage de qualité, d'un point de vue de l'expertise industriel, la france est depuis belle lurette par l'allemagne et meme les ex pays de l'est qui sont revenus en France.

J aurais un abri à acheter, j'irais plutot sur un tcheque qu'un Français.
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Ven Avr 04, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.
Mr Abrisud est passé cette semaine voici en résumé le devis :
-3 modules de 210 dont 2 coulissants
-1 module de 100 fixe
-1 plat
-2 pignons démontables dont 1 offert
- poignets , 4 paires de bequilles , bandeau de condensation transport et pose offerts
--> pour 7900 euros TTC.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon je suis allé chez un particulier voir son abri de marque "Abrideal" il avait 2 ans et je trouve qu'il vieillit mal ( certes il n'avait pas fait le nettoyage de printemps ). J'ai tout de meme contacté le commercial laissé message sur boite vocale mais toujours pas de réponse il marque pas un bon point là je le relance la semaine prochaine quand meme ou je contacterai directement l'usine a Hossegor.
tito01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Ven Avr 04, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

le commercial, il doit etre sur une foire non ? Laughing
MIMI42
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Ven Avr 04, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le modele KLASSIK ANDEL de chez idealcover semble assez interessant pour le prix : 7600 euros livré posé pour un abri 10,50 par 5, produit à la norme de qualité, j'ai un echantillon .
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Lun Avr 07, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de reactions Crying or Very sad
Bartttoo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou pourquoi ne pas prendre une couverture piscine.? c'est moins cher ca demande moins de construction et surtout ca gâche pas le paysage!

j'en ai vu quelques'uns ici les prix sont super abordables http://www.maison-facile.com/boutique/couvertures-solaire-piscine-hors-sol/couvertures-solaire-piscine-hors-sol.asp?b=206

Apres ce n'est que mon humble avis Wink
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cf mon premier post :
Mon premier "problème" concerne l'achat d'un abri bas pour entre autre la sécurité des enfants
C'est quoi le pourcentage de vendeurs / particuliers sur ce site Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette partie la, presque que des pros.

d'ailleurs passer de l'abri à la couverture à bulle bobnjour le grand écart Smile
degre 34
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Mer Avr 09, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

BEN DIS DONC.AU SALON DE LA PISCINE PARIS,AUCUNE PRESENCE DE TOUTES CES MARQUES QUI SONT POURTANT LES MEILLEURES DU MARCHE.RIEN DU TOUT .SUR INFOGREFFE ,JE ME MARRE ENCORE PLUS! ARRETEZ AVEC VOS PUB PERSO!
ACHETEZ PLUTOT VOTRE ABRI A UN SALARIE ET PAS UN AGENT CO QUI NE TRAVAILLE QUE POUR LUI ET PAS POUR SA SOCIETE.ACHETEZ VOTRE ABRI A UN FABRICANT CAPABLE DE VOUS CHANGER UN ELEMENT D ALU OU UNE PLAQUE CAR IL A UN VRAI SAV CAR ON ACHETE SON ABRI UNE FOIS DANS SA VIE .RIEN CONTRE LES FABRICANTS ETRANGERS MAIS CE QUI EST AGACANT C EST CE FAUT DISCOURS DE COMMERCIAUX QUI RACONTENT BALIVERNES SUR BALIVERNES POUR FAIRE CROIRE QUE.TIENS JE VIENS DE CREER DE NOUVELLES MARQUES D ABRIS :ABRI.COM.PROTECT.COM.SUPERABRI.COM.GENIALCOVER.CHOUETTABRI.ALLEZ LES GARS ON S ASSOCIE.
Hay
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Jeu Avr 10, 2008 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Degre 34

dans le sujet "prix d'un abri" tu nous ventes la fabrcation française".
je t'ai posé plusieurs questions , peux-tu y repondre .
Merci de me repondre ou preferes-tu esquiver!
fouineur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Jeu Avr 10, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

il prefère l'esquiver evidemment et de même pour celui du dessus qui nous parles d'agent co et de fabricant

Pour plus d'information sur la CAMORA de l'abri de piscine (gens qui se connaissent tous et "font les prix " en famille , voir se regroupent dans des pseudo associations où ils se cooptent ,et ne manquent pas de mettre en garde sur l'arrivée de produits etrangers ( " TOUS AUX ABRIS")

deux ou trois elements :

-Des fabricants emploient des agents co egalement (c'est un statut qui necessite theoriquement un dépot au greffe du tribunal de commerce pour être en regle )

- un agent co à d'ailleurs sa propre entreprise et peut commercialiser une marque si c'est la politique de celle de ne passer que par cette voie d'agence commerciale

-certains fabricants sont en fait des concessionnaires de marque qui paient des royalties à la Marque

-l'histoire du SAV fabricant ne tiens pas , on a vu des fabricants faire faillites et le repreneur qui s'autroproclame LEADER refuser de couvrir le
sav

-on nous vante une marque NF or ce qui compte c'est la norme , la marque est un plus pour une marque française peut être mais quel avantage pour une société etrangère par exemple si elle est iso 9001 et fait passer l'integralité de la gamme au Laboratoire des essais (toute la gamme et pas la même attestation qui sert à toute la collection).

C'est rassurant une SAS non? ,

surtout quand elle depend de fond de pension americains et que l'impact de la crise americaine n'a pas encore été mesure chez nous (on verra en septembre.)

Pour conclure, on a vu l'année derniere une SAS capital 100000 euros dont la presidente est partie dans la nature avec beaucoup d'argent.

Bonne soirée
lolofor44
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Lun Avr 14, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant, le forum est pollué par des vendeurs qui ne vendent pas, sinon ils seraient chez leurs clients non?
Et si les vendeurs du site ne vendent rien c'est qu'il y des raisons ? sa ne se vend pas si bien!
Moi je crois qu'un abri à petit prix sa sent un peut l'arnaque non?
Vous qui avez acheté un prix: prouvez moi que dans 3/4 ans votre abri Tchèque ou Hongrois bénéficiera du SAV qu'il mérite, qui va effectué les SAV si dans le montant du prix de vente de votre abri le distributeur n'a pas inclus une marge nécéssaire? un abri piscine doit impérativement faire l'objet de conseils auprès de votre piscinier. Allez visiter un abri chez un client de 3 ans, manipulez les éléments, vérifiez les plaques transparentes, posez les questions qui fâchent: qui pose les abris? demandez les justificatifs de conformité de votre abri et pas celles d'un abri de dimension différente et validé par un laboratoire reconnu auprès de votre assurance, sinon qui paye?

Le pas chère n'existe pas, le bon prix oui.
PS :Salut aux vendeurs du site, je suis en forme si vous avez des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: