| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malescot Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:11 Sujet du message: Cristaline Evolux Yellow Balau 8.40x3.70 + terrasse cumaru |
|
|
Bonjour,
Depuis le printemps dernier j'ai profité des photos postées par les membres du forum pour trouver des idées ou des explications, du coup je profite d'une journée calme à la maison pour à mon tour poster des photos de la construction de ma piscine. Si ça peut aider quelqu'un, tant-mieux ! Je commence par un échantillon de photos montrant un peu toute la construction, si vous en voulez plus sur une des étapes, j'en ai encore pas mal en stock !
Mon chantier est terminé, il me reste juste à ajouter de la terre au bas de la première marche de la terrasse pour qu'elle ait une hauteur "normale", et à couper le DeltaMS qui dépasse du gravier.
Pour info c'est une Cristaline Evolux Yellow Balau 8.40 x 3.70, que j'avais choisie car les barres horizontales en alu rappellent l'alu de ma maison (véranda, huisseries, barre du balcon etc.). Je suis situé dans le Finistère en bord de mer, on voit la mer depuis la terrasse quand on est debout, elle est à 200 mètres. Du coup, vu le climat de la région, la piscine est chauffée par une PAC Zodiac Powerpac2.
Voilà voilà. Bonne journée,
MALESCOT. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
4 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
5 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Allez, une dernière pour la route avec la mer dans le fond. Bon aujourd'hui il ne fait pas beau. J'en reprendrai une à l'occasion avec le soleil et la mer turquoise dans le fond !
MALESCOT.
 |
|
|
 |
legros Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:02 Sujet du message: enterrer une evolux yellow balau 8.40 x 3.70 |
|
|
| POURQUOI NE PAS ENTERRER CE GENRE DE PISCINES, |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
7 
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour également ,
Cette piscine n'est pas faite à la base pour être enterrée du tout, même partiellement. Je l'ai fait malgré tout, mais en prenant d'extrêmes précautions :
- DeltaMS pour protéger les parois de l'humidité du sol
- Ceinture de parpaings tout autour des parois pour les protéger de la pression du sol, surtout en cas de vidange de la piscine pour X raison.
- Remblai avec des graviers (drainants par nature).
Mon sol est très granitique et drainant, mais si ton sol est plus argileux ou absorbe difficilement les crues, il faut aussi absolument prévoir un puits de décompression en plus. Beaucoup de posts en parlent, utilise la fonction "rechercher" du forum.
Pour finir, je ne l'ai pas enterrée plus car je voulais juste qu'elle affleure légèrement au-dessus du niveau de ma terrasse d'origine. J'ai ensuite fait la terrasse en bois dans le prolongement, tout autour de la piscine. Sur ce modèle il faut la laisser dépasser un petit peu de la terrasse (disons 8/10 cm) sinon impossible de monter les margelles. Vue la configuration de ma maison et de ma terrasse d'origine, je cherchais justement une piscine à semi-enterrer car un enterrement complet allait moins bien avec l'ensemble à mon goût. Les goûts et les couleurs !
MALESCOT. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Ven Avr 04, 2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve aussi plus jolie comme ça qu'enterrée complétement, ce qui t'aurait obligé à taluter. Mais j'adore le bois, et comme tu dis, les goûts et les couleurs. . .  |
|
|
 |
dides57 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 41 Localisation: Avec vue sur la ligne bleue des Vosges
|
9 
Posté le: Sam Avr 05, 2008 00:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quel est le traitement que vous avez réalisé sur votre terrrasse en cumaru? Sur certaines photos, cette terasse apparait assez brillante.
Comptez vous la garder dans cette teinte, ou allez vous la laisser prendre une teinte grisatre.
Enfin qu'est ce qui vous a guidé dans votre choix pour cette essence de bois (cumaru)? |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
10 
Posté le: Sam Avr 05, 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dides57,
En fait je n'ai effectué aucun traitement sur ma terrasse, c'est juste que le jour où j'ai pris les photos il venait de pleuvoir. Je sais bien qu'on peut passer tous les ans des traitements divers et variés pour empêcher le bois de griser. Si je n'avais presque que ça à faire, et que la piscine était mon centre d'intérêt principal, pourquoi pas. Mais là, ma maison et mon jardin sont déjà tellement grands que je ne peux sincèrement pas ajouter un traitement par an de la terrasse : je ne vais plus m'en sortir !
Pourquoi le Cumaru enfin ? En fait ma piscine est plaquée en Bangkirai. Du coup j'ai demandé au menuisier qui a fait ma terrasse qu'il m'installe des lames du même bois. Il n'a pu avoir auprès de son fournisseur que du Bangkirai en 90 mm de large, ou du Cumaru en 140 mm. Comme il n'y avait objectivement aucune différence de teinte avec le Bangkirai de la piscine, j'ai choisi le Cumaru plus large (question de goût).
Quand j'aurai un moment je peux reprendre des photos de ma terrasse par temps sec et les poster si ça vous dit. J'espère avoir répondu à vos questions. Bon week-end !
MALESCOT. |
|
|
 |
Maoajit Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vous avez reelement une tres belle plage de piscine! |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
12 
Posté le: Dim Avr 06, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Suite de l'aventure : réfection de la pelouse et dénivellation douce du terrain pour que la première marche de la terrasse ait une hauteur normale.
Première étape : livraison hier soir de 11 m^3 de terre végétale. Un beau bordel dans le jardin !
MALESCOT.
 |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
13 
Posté le: Dim Avr 06, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Après une dure journée de labeur entre les averses de grêle, je suis assez content de la dénivellation.
Il me reste encore pas mal de terre à étaler, pour remettre mon terrain à peu près à plat après les gros engins qui sont venus sur ma pelouse.
Cela dit heureusement qu'il m'en reste, car même le tracteur qui est venu livrer cette fameuse terre a lui-même fait d'énormes traces !
Allez j'en vois le bout. Courage ! Je vais bien dormir ce soir en tous cas ! Bonne soirée à tous,
MALESCOT. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4669 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
14 
Posté le: Dim Avr 06, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
quelle vue panoramique c'est super beau chez toi dommage que le temps ne suit pas  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
15 
Posté le: Lun Avr 07, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Anmara ! Juste devant chez moi c'est Molène, qu'on voit très bien en vrai mais à peine sur la photo. Quant à la météo, il pleut tout le temps ici (chut, c'est ce qu'on dit aux touristes ) !
Bon, j'avance doucement dans ma répartition de terre, mais à la pelle et la brouette ça commence à sérieusement me fatiguer ! J'ai fait le plus gros, et la suite ne concerne plus vraiment la piscine. Rdv donc dans quelques semaines pour une photo finale avec, je l'espère, une belle pelouse bien verte devant !
A bientôt,
MALESCOT.
 |
|
|
 |
cocktail Nouveau avec bouée

|
16 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
très joli travail
Moi ma piscine cristaline EVOLUX 8,40 x 3,7 vient d'exploser
après un an de mise en eau
bon courage |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
17 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Comment ça exploser  _________________
 |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 790 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
19 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Des photos oui, mais pas dans mon post SVP, ça va pourrir l'ambiance !
J'ai contacté il y a deux jours Cocktail par mp et il a eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos du carnage : effarant. Je ne vais pas les publier sans son accord, c'est à lui de le faire s'il le souhaite. En fait son Evolux est de la génération antérieure à la mienne, et LE point faible de sa structure était que les rails latéraux des panneaux (dans lesquels viennent s'enfiler les rails d'alu qui fixent les panneaux entre eux) étaient rivetés directement dans le bois. A un moment le bois a cédé, et patatra.
Dans la génération actuelle (ou tout du moins correspondant à ma piscine achetée au Printemps 2007), les panneaux de structure sont composés de 6 planches d'acacia (avec placage bangkirai dans mon cas) séparées de profilés d'alu. Et les fameux rails latéraux des panneaux sont rivetés à travers le bois + ces profilés d'alu. Ca améliore forcément énormément la solidité, c'est du moins ce que je me dis pour me rassurer ! Une photo de mes panneaux pour mieux comprendre :
Je crois que Cristaline a proposé à Cocktail le remplacement de sa piscine par une de nouvelle génération comme la mienne, cela dit je comprendrais très bien qu'il ne veuille pas d'une autre piscine de cette marque.
Chez moi le gazon pousse doucement mais sûrement, a dans quelques semaine pour une photo de l'ensemble terminé, avec une belle pelouse bien verte !
Bonne soirée tout le monde,
MALESCOT. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
20 
Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Bon, l'herbe commence à pousser tranquillement comme vous pouvez le voir :
A part ça, encore une fois, pluie et vent sur le Finistère :
Bonne soirée à tous,
MALESCOT. |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:17 Sujet du message: Evolux |
|
|
Bonjour
Ma première Evolux avait des panneaux fendu en moins de 2 mois
- Changement des 14 panneaux par Cristaline
Les panneaux changés ont tenu moins d'1 an : PISCINE EXPLOSEE
- je viens de recevoir un nouvelle Piscine comme celle de Malescot
J'espère que celle-ci va tenir ! comme promis garantie 10 ANS
on verra bien
cocktail
je ne sais inserer des images dans mon message alors si malescot veux plublier celle je je lui ai fait passer
OK |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4669 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
22 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
suis les instructions d'Eric
http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/ _________________
|
|
 |

|
23 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
photos
[img] [/img]
Magnifique EVOLUX CRISTALINE 8,40 x 3,70 / Age : 1 An
Heureusement j'étais pas dedans ! |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
24 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
@Cocktail : Je n'en reviens toujours pas de ce qui t'est arrivé. Je ne pense pas que ça puisse arriver avec un modèle bois et alu comme tu as reçu en échange. La mienne est en eau depuis 10 mois et n'a pas bougé d'un poil.
@Tout le monde : ça y est ! J'ai un beau gazon bien vert ! Voici donc les photos de la réalisation complètement terminée, prises à l'instant. Sur la première photo la maison est un peu déformée car c'est un panorama réalisé en assemblant deux photos (je n'ai pas de grand angle) :
Bonne soirée à tous,
MALESCOT. |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
25 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Trés trés beau boulot!  _________________
waterair olivia 475 escawat abritech |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________
|
|
 |
Yves84 Grand baigneur

|
27 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
+2
Le comble du luxe, une piscine avec vue sur la mer bien sur je préfèrerais sur la méditerranée, mais on ne peut pas tout avoir  _________________ @+
Yves
Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
28 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos félicitations, ça fait très plaisir !
MALESCOT. |
|
|
 |
DANET Nouveau avec bouée

|
29 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:16 Sujet du message: VOICI L'explosion |
|
|
| Edouard88 a écrit: | Comment ça exploser  |
[img] [/img] |
|
|
 |
DANET Nouveau avec bouée

|
30 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:20 Sujet du message: voici des photos de notre cata |
|
|
| cocktail a écrit: | photos
[img] [/img]
Magnifique EVOLUX CRISTALINE 8,40 x 3,70 / Age : 1 An
Heureusement j'étais pas dedans ! | [img]
[/img] |
|
|
 |
|