Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un jour entre margelles et abri : y porter remède ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bricoleurdominical
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:42    Sujet du message: un jour entre margelles et abri : y porter remède ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vous lis avec plaisir à l'occasion.
Et c'est aussi à l'occasion d'un petit souci technique à résoudre, que je me décide à m'inscrire et à poster.
j'ai bricolé à la va-vite avec des lames de terrasse en bois un support pour recevoir un abris bas de piscine. Il prend appui sur 3 côtés sur les margelles, donc de niveau, mais pour le dernier côté il enveloppe l'escalier roman et donc se trouve au dessus des carreaux, d'une part car ces derniers sont plus bas que les margelles, d'autre part du fait de la pente d'évacuation des eaux de pluie, ce qui donne ceci :

Le problème est que sur le flanc droit, l'écart entre l'abri et la lame de bois est trop important : c'est inésthétique mais surtout cela m'empèche d'isoler ma piscine, que je compte réchauffer pour cette saison.

Une autre vue, qui précise le tout :

A gauche le problème est le même, mais en moins aigu :

Comment cacher ce jour et comment boucher ces trous ? J'avais pensé à remplacer le bois par des carreaux, puis avec des hauteurs différentes d'encollage corriger les différents écarts ? Ou de fixer sous l'abri (qui possède un rebord de 5 cm de large) une espèce de joint qui cachera l'ensemble ?

Merci d'avance de vos suggestions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou remplacer ces quelques carreaux par des margelles, en prolongeant celles déjà en place ?
- Robot Victor
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux serait de remettre les dalles bien de niveau, ça n'en ferait apparemment qu'une quinzaine à décoller. . . C'est ce qui serait le plus logique. Ou alors maçonnez sous vos lames de bois pour remonter celles-ci, mais ce sera moins joli.
Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec GD, ça pourrait faire aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est étonnant, c'est que ton abri ne prenne pas l'intégralité du bassin avec ses margelles Exclamation Le tout aurait reposé sur les plages si ton escalier roman était pris intégralement Shocked
Problèmes de mesures avant l'achat ou c'est volontaire Question Question

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
bricoleurdominical
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Prolonger les margelles ? Ce ne serait pas plus simple et moins risqué d'encoller des carreaux à la place du bois ? Sinon pas d'idée pour juste boucher ces trous sur les flancs ?

@Lucky : oui, limite technique de taille pour ce modèle d'abri (piscine de 10*5.5), et abri qui n'avait pas été prévu à l'origine.sinon je n'aurais pas mis d'escalier ni de pente.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bricoleurdominical a écrit:
Prolonger les margelles ? Ce ne serait pas plus simple et moins risqué d'encoller des carreaux à la place du bois ?

D'accord, mais des margelles prolongeront ce qui existe déjà avec une meilleure finition des côtés, sans choquer, et je ne vois pas où est le risque, alors que pour trouver des carreaux qui auront sur leurs bords une finition esthétique après coup, bon courage Confused Et le prix sera le même à peu de chose près. Sauf qu'il faudra casser les carreaux existant pour arriver à la même hauteur que les margelles actuelles.

En fait, c'est la solution que tu aurais peut-être faite dès le départ si l'abri était prévu d'origine.
Et en plus, du bois dans cette situation, je ne donne pas cher de sa durée de vie Confused

Mais c'est sûr que cela ne peut pas rester dans cet état, cela serait dommage
- Robot Victor
xc clone
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Avr 06, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur sa réponse
bon courage

http://xcclone.skyrock.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: