| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Floum Petit baigneur

|
1 
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:05 Sujet du message: Cristaline sur vente-privee.com le 23 mars |
|
|
Tout est dans le titre. _________________ La piscine avant la maison ? http://maison2campagne.blogspot.com/ |
|
|
 |
agnescedric Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Aix en Provence
|
2 
Posté le: Dim Mar 23, 2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai le modèle Teck dans mon panier.
Vais je pouvoir l'installer en semie enterrée ? |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 803 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
agnescedric Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Aix en Provence
|
4 
Posté le: Dim Mar 23, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
| tazminator31 a écrit: | salut
alors reponse: NON les cristalines ne sont pas enterrables.
de plus fait bien attention car elles ont tres mauvaise reputation, et les prix chez vente privé sont bof bof.je viens d'y aller, t'auras l'equivalent chez carrouf quand ils font des promos. |
effectivement j'ai rien pris . je me suis renseigné. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
5 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info voilà quelques photos de la mienne achetée sur Vente Privée à la vente 2007. C'est une Evolux Yellow Balau 8.40x3.70, que j'ai semi-enterrée avec les précautions qui s'imposent (dalle béton, protection des parois par deltaMS et parpaings tout autour de la partie enterrée). La piscine a été montée courant Août, la terrasse en cumaru a été faite courant Novembre.
J'avais choisi ce modèle car les barres en alu horizontales rappellent l'alu qu'il y a sur ma maison (huisseries, barre de balcon, véranda etc.)
Reste à faire : couper l'excédent de delta MS noir qui dépasse des graviers et rajouter de la terre pour que la première marche de la terrasse ait une hauteur "normale". Pour ça j'attends les beaux jours.
MALESCOT.

Dernière édition par Malescot le Mer Mar 26, 2008 14:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
C'est splendide. Qu'as-tu mis sur ton Cumaru pour avoir cette belle couleur s'il te plait  |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
7 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merci , mais pour la couleur je n'y suis pour rien : je ne peux pas faire les bricolages que j'ai à faire aujourd'hui à cause des giboulées qui tombent toutes les 10 minutes. Du coup je me suis dit "ah ben j'ai qu'à mettre les photos de la piscine sur le site, depuis le temps que je regarde les photos des autres !". J'ai profité d'une pause entre deux averses.
Donc te répondre : pour la couleur je n'y suis pour rien, c'est la pluie qui venait de tomber ! Je sais qu'on peut tenter de conserver la couleur d'origine avec des saturateurs ou autres à appliquer une fois par an, mais moi j'ai déjà tellement à faire chez moi (grand jardin, grande maison, boulot etc...) que je n'aurai pas le temps de faire ça en plus. Du coup je vais laisser griser doucement...
MALESCOT. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ok merci. Parcequ'il éxiste un saturateur qui donne un aspect brillant, je pensais que tu avais mis ça et je voulais connaitre ton avis.
Mais c'est splendide quand même  |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
10 
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 06:44 Sujet du message: |
|
|
| ericpastaga a écrit: | bah moi j'ai mis huile de lin + terebrentine et ça donne le même aspect (ttention ça glisse apres pendant quelques jours) |
Pas terrible, si en +, t'es bourré !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
laurent57 Grand baigneur

|
11 
Posté le: Mar Avr 01, 2008 06:19 Sujet du message: |
|
|
| ericpastaga a écrit: | bah moi j'ai mis huile de lin + terebrentine et ça donne le même aspect (ttention ça glisse apres pendant quelques jours) |
Le gars qui m'a fait la terrasse en ipé a passé le même mélange dessus et c'est vrai que c'est très efficace et pas chercomparé l'huile de teck |
|
|
 |
|