| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ultrabrite Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:06 Sujet du message: CARNAGE de printemps, il y a même des grenouilles... |
|
|
bonjour à tous,
heureux et nouveau propriétaire d'une villa avec piscine nous découvrons les joies de l'entretien en même temps que la bache d'hivernage.
L'eau est vert fluo, sans fond visible, j'ai essayé un réveil classique (ph, chocage pour 40m3 et anti algue mais nada.(' ')Les grenouilles sont encore là.Apres visite chez un marchand piscinier ( on dit comme çà?) j'ai choqué à mort , double dose mais toujours rien sauf les grenouilles.et l'eau verte.
J'ai brossé les parois, fait plusieurs analyses, et il semblerai que le taux de chlore soit ok, le ph bon mais le taux de stabilisant archi élévé.En lisant vos forums il parait que çà annule l'effet des produits.
Alors je fais quoi moi? help?
je choque encore?
Je vide?
et comment, un tiers deux tiers?
merci par avance  _________________ desjoyaux 8*4 filtration chaussette pompe PF18 |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A ta place ,je viderais le bassin complétement et repartirais à zéro. Ton eau est pourrie et ça te coûtera une fortune en produits divers pour rattrapper tout ça!  |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 3200 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
3 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
+1 surtout si tu es un nouveau proprio moi je ne me baignerai pas dans une eau sans savoir comment le precedant propriétaire a entretenu sa piscine une vidange et un bon nettoyage s'impose  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
4 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:57 Sujet du message: Re: CARNAGE de printemps, il y a même des grenouilles... |
|
|
| ultrabrite a écrit: | bonjour à tous,
heureux et nouveau propriétaire d'une villa avec piscine nous découvrons les joies de l'entretien en même temps que la bache d'hivernage.
L'eau est vert fluo, sans fond visible, j'ai essayé un réveil classique (ph, chocage pour 40m3 et anti algue mais nada.(' ')Les grenouilles sont encore là.Apres visite chez un marchand piscinier ( on dit comme çà?) j'ai choqué à mort , double dose mais toujours rien sauf les grenouilles.et l'eau verte.
J'ai brossé les parois, fait plusieurs analyses, et il semblerai que le taux de chlore soit ok, le ph bon mais le taux de stabilisant archi élévé.En lisant vos forums il parait que çà annule l'effet des produits.
Alors je fais quoi moi? help?
je choque encore?
Je vide?
et comment, un tiers deux tiers?
merci par avance  |
Si tu as un liner 75/100 ème,fais gaffe quand même losque tu videras ton bassin,surtout au niveau des plis! Laisse toujours un certain niveau dans la piscine. Pour ma part lorsque je renouvelle l'eau ( environ 30% chaque année),je laisse le tuyau d'arrosage à pleine pression dans le bassin et je vide en même temps. L'eau se renouvelle automatiquement.
Si tu as un trop-plein,encore plus facile: tu laisses ton tuyau dans la piscine,de préférence au fond,le niveau monte,et file par le trop-plein justement. Après plusieures heures, tu auras que de l'eau fraîche ( c'est comme ça que je procède tous les ans)  |
|
|
 |
ultrabrite Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:32 Sujet du message: re |
|
|
merci pour vos réponses rapides, je pense qu'en effet une vidange générale s'impose.
Concernat le liner j'ai en effet un 75/100e et faut il que je laisse un tiers d'eau en permanence? comment nettoyer le tiers restant?
Ta solution semble sympa branson mais çà ne va pas tout se mélanger?
au fait les grenouilles commence à baliser et ne vous remercient pas, elles.
merci encore.  _________________ desjoyaux 8*4 filtration chaussette pompe PF18 |
|
|
 |
jfl19 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Mar Avr 01, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ton problème il est Là:
desjoyaux 8*4 filtration chaussette pompe PF18
Bon courage! |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mar Avr 01, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement,ce système n'a rien à voir avec un filtre à sable ou encore mieux,à diatomées!  |
|
|
 |
karlito31 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Mar Avr 01, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
et hop un troll ! _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
9 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 06:33 Sujet du message: |
|
|
| branson a écrit: | Effectivement,ce système n'a rien à voir avec un filtre à sable ou encore mieux,à diatomées!  |
Même le meilleur des filtres n'empêchera pas une mare à canards, si l'entretien n'est pas fait !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier: une bonne conception générale de la technique,c'est à dire filtre,pompe,tuyauteries surdimensionnées ainsi que buses de refoulements en suffisance ( minimum 4 pour un bassin de 75 m3) et 2 skimmers "grande meurtrière" assurent le 80% du travail  |
|
|
 |
|