| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dansaradom Petit baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 85 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
|
|
 |
YNG Petit baigneur

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 89 Localisation: Loire Atlantique
|
2 
Posté le: Ven Mar 28, 2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
Totalement inutile car très imprécis. Le mien a fini à la poubelle.
Si, comme moi, tu as des difficultés à voir les couleurs sur les test bandelette ou liquide, prends le testeur électonique aquachek.
Il suffit largement même s'il n'est pas d'une précision totale.
http://www.aquachek.com/fr/ _________________ Traditionnelle 12,5 x 5 Abri Vénus Haut 3 angles |
|
|
 |

|
|
|
 |
jeveuxunepiscine Petit baigneur

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 97 Localisation: belgique, namur
|
4 
Posté le: Sam Mar 29, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de testeur doit être étalonné régulièrement avec des solutions tampons (en vente d'ailleurs sur le même site)
pâs vraiement nécessaire pour un particulier, pour un pro, un peu court comme test. _________________ www.jeveuxunepiscine.be |
|
|
 |
giroup01 Baigneur confirmé

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 502 Localisation: http://tinyurl.com/mkwnl
|
5 
Posté le: Dim Mar 30, 2008 04:27 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une sonde ORP (potentiel d'oxydo-réduction). Le potentiel d'oxydo-réduction n'est pas une mesure directe du taux de chlore, en effet, plusieurs facteurs peuvent influencer le ORP, comme par exemple la teneur en stabilisant et le pH . A titre d'exemple, une eau sans stabilisant et un taux de chlore libre de 1 mg/L pourrait avoir un ORP de 650 mV (par exemple, je n'ai pas la courbe devant moi à ce moment), ajoutez-y 30 mg/L de stabilisant et le ORP chute drastiquement.
Aussi, pour une piscine c'est bon de mesurer le chlore libre et le chlore combiné (les chloramines) ce que cet appareil ne fait pas. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Mar 30, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
S'en tenir aux bandelettes si je comprends bien ? _________________ Piscine Alliance 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH. Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
7 
Posté le: Dim Mar 30, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
disons que tu n'analyse pas le chore mais la conductivité de l'eau
au départ il faut faire les 2 analyse et avoir un ptit tableau de correspondance _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
snoopy45 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Dim Mar 30, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| YNG a écrit: | Si, comme moi, tu as des difficultés à voir les couleurs sur les test bandelette ou liquide, prends le testeur électonique aquachek.
http://www.aquachek.com/fr/ |
+1 !! |
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 193 Localisation: Midi - Pyrénées
|
9 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
| giroup01 a écrit: |
Il s'agit d'une sonde ORP (potentiel d'oxydo-réduction). Le potentiel d'oxydo-réduction n'est pas une mesure directe du taux de chlore, en effet, plusieurs facteurs peuvent influencer le ORP, comme par exemple la teneur en stabilisant et le pH . A titre d'exemple, une eau sans stabilisant et un taux de chlore libre de 1 mg/L pourrait avoir un ORP de 650 mV (par exemple, je n'ai pas la courbe devant moi à ce moment), ajoutez-y 30 mg/L de stabilisant et le ORP chute drastiquement.
Aussi, pour une piscine c'est bon de mesurer le chlore libre et le chlore combiné (les chloramines) ce que cet appareil ne fait pas. |
Impressionné !  |
|
|
 |
verzu29 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: ile de france
|
10 
Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour,j'ai utilisé l'été dernier le TRUTEST d'AQUACHEK ,il est simple a utiliser les mesures ne sont pas d'une grande précision mais suffisantes pour un controle régulier.Je me suis aperçu avec cet appareil que l'alcalinité de la piscine était très basse (-de 50 ppm) ça n'a pas empeché les baignades .J'ai lu qu'avec des cristaux de soude on augmente l'alcalinité de l'eau (le bicarbonate aussi mais + cher) surtout s'il faut en utiliser en quantité et renouveler l'operation plusieurs fois durant la saison : ma piscine contient 45 M3 d'eau traitée par electrolyse de sel et pompe doseuse pour la régulation du PH par ajout d'acide SO4H2. (mon eau est tres calcaire) .Quelqu'un peut il me dire s'il n'y a pas d'incompatibilité entre ces produits et les solutions possibles au problème . Merci pour vos réponses . |
|
|
 |
sann37 Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
| verzu29 a écrit: | | Bonjour,j'ai utilisé l'été dernier le TRUTEST d'AQUACHEK ,il est simple a utiliser les mesures ne sont pas d'une grande précision mais suffisantes pour un controle régulier.Je me suis aperçu avec cet appareil que l'alcalinité de la piscine était très basse (-de 50 ppm) ça n'a pas empeché les baignades .J'ai lu qu'avec des cristaux de soude on augmente l'alcalinité de l'eau (le bicarbonate aussi mais + cher) surtout s'il faut en utiliser en quantité et renouveler l'operation plusieurs fois durant la saison : ma piscine contient 45 M3 d'eau traitée par electrolyse de sel et pompe doseuse pour la régulation du PH par ajout d'acide SO4H2. (mon eau est tres calcaire) .Quelqu'un peut il me dire s'il n'y a pas d'incompatibilité entre ces produits et les solutions possibles au problème . Merci pour vos réponses . |
J'ai aussi une alcalinité trés basse - On dit que ça empêche l'eau de faire tampon et que le PH varie énormément. Cela fait 2 saisons que je fonctionne ainsi et le ph reste trés régulier (entre 6.7 et 7.2) - Mon pisciniste (économe) me déconseille de dépenser mon argent à faire remonter le taux d'alcalinité. |
|
|
 |
karlito31 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
| YNG a écrit: | Totalement inutile car très imprécis. Le mien a fini à la poubelle.
Si, comme moi, tu as des difficultés à voir les couleurs sur les test bandelette ou liquide, prends le testeur électonique aquachek.
http://www.aquachek.com/fr/ |
Et combien ça coute svp ? _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
verzu29 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: ile de france
|
13 
Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:51 Sujet du message: testeur |
|
|
Bonjour, modele (made in china):a ne pas acheter =00
Modele TRUTEST a mon avis peu etre pas tres precis mais pratique car 3 controles simultanes et suffisant pour controle regulier (valeur environ 60euros de memoire) + bandelettes. : |
|
|
 |
|