Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quels sont les spas les plus vendus en france?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 1  Posté le: Mar Mar 18, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

oh wé pierros va donc faire le con avec tes voitures de prolo sur ton forum ,

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierros
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Mar 18, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
oh wé pierros va donc faire le c** avec tes voitures de prolo sur ton forum ,

merci.

Ça te va bien, de dire ça, toi qui gagne moins que ma mère à elle seule . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Mar 18, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:Pierrot va faire tes devoirs Laughing

Apres va jardiner un peu au lieu d'asticoter les uns et les autres Embarassed

Un forum est un lieu de convivialité et de partage,pas une vitrine d'Ego Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Mar 18, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha, oui effectivement j'ai un salaire fixe inférieur au salaire moyen d'un masseur turc

mais ca je l'ai jamais caché , mais j'aime mon boulot et j'en tire une grande fierté

mais j'aimerais que tu reste courtois pierros, ton maletre , ton ame noire, ton absence de relation sociale, et tes excuses bidon qui te rendent aussi désagréable ne regardent que toi.

Maintenant, soit tu participe au débat, ce qui est tres bien, soit tu vire mais tu arretes de tout focaliser sur moi, ou de faire ce genre de remarque d'ados a la con.

Avoir 15 ans permet de faire des betise, et nous force à etre tolérant

Avoir 15 ans ne permet pas d'etre un con fini, mal elevé , désagréable et profondement casse couille.
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Mar 19, 2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing pour avoir une etude du marché du spa à court terme:

http://www.eurospapoolnews.com/pdf/msi_bdc.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalamity08
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Mar 19, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le marché du spa augmente. Pour nous donner un exemple : au salon Batibouw à Bruxelles une marque (pas parmi les plus connues, ni parmi les moins chères) à vendu 22 spas en 8jours.
Pas mal il me semble ?
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mer Mar 19, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Ce nombre 8 en lui même ne signifie rien.
Rolling Eyes
Beaucoup ont déja fait leurs selections et profittent du salon pour signier avec une remise foire consequente.

Il faut voir sur le global Wink
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

kalamity08 a écrit:
il me semble que le marché du spa augmente. Pour nous donner un exemple : au salon Batibouw à Bruxelles une marque (pas parmi les plus connues, ni parmi les moins chères) à vendu 22 spas en 8jours.
Pas mal il me semble ?

J'ai entendu des vendeurs me dire qu'ils avaient vendu 40 spas en 10 jours à la foire de Marseille.
Franchement je n'accorde aucun crédit aux chiffres annoncés par les pros. Rolling Eyes

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

40 spas dans une foire comme Marseille, avec des vendeurs "pro" donc les vendeurs de compétition payé à la com, formé chez les cuisiniste et les vendeur de meuble, can'a rien d'exceptionnel surtout au vu de la fréquentation

Les foires de Marseille, Bordeaux, Paris, Lyon c'est des monstres.

si tu y exposes et que tu vends 3 spas en 10 jours. bonjour l'échec.

c'est pas la foire de Sartrouville ^^
kalamity08
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="EdenSpaJ'ai entendu des vendeurs me dire qu'ils avaient vendu 40 spas en 10 jours à la foire de Marseille.
Franchement je n'accorde aucun crédit aux chiffres annoncés par les pros. Rolling Eyes[/quote]

Oui mais le marché du sud de la France et celui du sud de la Belgique ne doit pas être dans le même état d'avancement !
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

40 spas en 10 jours faut pas deconner, ca a rien d'exceptionnel

ca fait 4 spas par jour

à 4 personne, ca fait 1 spas par jour.
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Lun Mar 24, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
40 spas en 10 jours faut pas deconner, ca a rien d'exceptionnel

ca fait 4 spas par jour

à 4 personne, ca fait 1 spas par jour.

C'est juste complètement irréaliste!

J'ai déjà fait des foires, dont celle de Marseille et je t'assure que personne ne fait 40 spas en 10 jours et pourtant il y avait eu 330 000 visiteurs!

D'abord parce le marché est trop petit pour faire autant de spas.

Ensuite parce que de moins en moins de gens achètent sur les foires.

Ca ne sert à rien de rationnaliser au nombre de vendeurs, tu peux mettre 20 commerciaux sur un stand avec des dents longues comme des baïonnettes, s'il n'y a pas assez d'acheteurs, il ne dépasseront pas les 8 ou 10 spas en tout et pour tout!

edenspa-aix@wanadoo.fr
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je suis assez surprise que deux profesionnels du spa n'arrivent pas à avoir des bases de données fiables Rolling Eyes
et la il ne s'agit pas de citer une marque de spa en plus
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha

allez, fais moi un contrat pour 10 jours de foire, donne moi un nombre de spa et une rémunération motivante, je t'assure que ca sera vendu ( dans la limite du raisonnable )
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing vous etes ridicules tous les deux si vous continuez sur cette voie, avec des paris de potaches.

Désolée d'etre franche et directe Rolling Eyes
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mar Mar 25, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais nan mais c'est pas des pari de potache.

disons juste qu'en France, on a du mal à considérer que la vente puisse être un metier de professionnel.

et pour le franchouillard moyen, le commercial c'es tle voleur, l'artisan " le pro". bof un vrai commercial est aussi incollable sur son produit que l'artisan ( bon ok de vrais commerciaux ca court pas forcement les rues )

Tout ca pour dire que si tu rationnalise correctement tes objectifs, tes plans de vente et si tu mets le paquets sur ton stand niveau agencement & co tu peux te faire plaisir niveau CA
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mar Mar 25, 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Rolling Eyes je suis assez surprise que deux profesionnels du spa n'arrivent pas à avoir des bases de données fiables Rolling Eyes
et la il ne s'agit pas de citer une marque de spa en plus

Tu soulignes cela comme si c'était un trait d'incompétence!
D'où veux-tu qu'on sorte des chiffres de vente à l'échelle française?
On a a peu près les mêmes infos que toi, au détail près que nos différents contacts nous rapportent que telle salon à bien marché et pas tel autre.
Penses-tu que commander une étude de marché à plusieurs dizaines de milliers d'euros va me faire vendre plus de spas?
Je suis curieux, mais pas à ce point!
Chris83 a écrit:
Laughing vous etes ridicules tous les deux si vous continuez sur cette voie, avec des paris de potaches.

Désolée d'etre franche et directe Rolling Eyes

Je ne parie avec personne moi! Confused

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à défendre l'idée que les chiffres totalement farfelus de dizaines de spas vendus sur foire, c'est un pur phantasme que les vendeurs qui ont de la bouteille, servent aux "petits jeunes" pour se faire mousser (et accessoirement leur foutre la pression).

Peut-etre que Clair'Azur a déjà vendu 40 spas sur une foire, mais c'était il y a 20 ans, quand ils étaient seul sur le marché!

Si ça vous plait de croire le contraire, . . . bah tant pis, je le vivrai très bien! Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 18  Posté le: Mer Mar 26, 2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Au moins je vous aurais fait sortir de vos gonds. Laughing

Pour ce qui est des objectifs de vente, cela se realise sur une année et pas sur une foire? il suffit qu'il fasse mauvais durant toute une foire, qu'il y ait une greve ou un evenement majeur type 11 novembre et tous les plans tirés sur la comete tombent par terre Rolling Eyes
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Mar 26, 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

les objectifs oui sont fixés à l'année, il suffit de donner aux commerciaux les moyens de vendre ( avec notamment du marketing ) et une rémunération motivante , et vogue la galere.

Cool Cool Cool
Patience13
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Mar 26, 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:

il suffit qu'il fasse mauvais durant toute une foire, qu'il y ait une greve ou un evenement majeur type 11 novembre et tous les plans tirés sur la comete tombent par terre Rolling Eyes

Ce n'est pas dans un spa qu'à été signée la fin de la première guerre, mais dans un wagon-lit :
Utilisée pour la signature de l'armistice le 11 novembre 1918, la voiture n° 2419D avait été aménagée en bureau pour le Maréchal Foch par la Société des Wagons-Lits.
Dommage car peut-être que si le wagon-lit avait été aménagé avec un spa, il n'y aurait pas eu la seconde Wink
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Laughing Au moins je vous aurais fait sortir de vos gonds. Laughing

Non je vous rassure, je prends très bien vos remarques. Je tiens juste à rétablir ce qui me semble être la réalite.
Citation:

Pour ce qui est des objectifs de vente, cela se realise sur une année et pas sur une foire? il suffit qu'il fasse mauvais durant toute une foire, qu'il y ait une greve ou un evenement majeur type 11 novembre et tous les plans tirés sur la comete tombent par terre Rolling Eyes

Je peux vous assurer que les vendeurs de foire ne viennent pas en dilettante!
Du genre:"bah si on rate cette foire, c'est pas grave, on se rattrapera sur la prochaine! De toutes façons on s'en fout: on a des objectifs à l'année!"

En fait c'est tout le contraire! J'ai vu des vendeurs se faire virer en fin de foire, parce qu'ils n'avaient pas atteint les objectifs. Leur patron n'avait pas attendu le 31 décembre pour le faire. Oouuh le vilain! Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

qui ca le vilain ?

ca te choque de virer un commercial qui est loin d'atteindre ses objectifs ?

( je dois etre vraiment trop liberal )
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 23  Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
qui ca le vilain ?

ca te choque de virer un commercial qui est loin d'atteindre ses objectifs ?

( je dois etre vraiment trop liberal )

Non ça prouve just que les objectifs ne sont pas seulement annuels, mais aussi ponctuels comme sur une foir par exemple.

Le talent et la motivation (financière) des vendeurs ne fait pas tout, il y a aussi (surtout même) la réalité du marché et la concurrence qui se développe. Quand on est 15 marques sur un salon, forcément il faut partager le gâteau!

edenspa-aix@wanadoo.fr
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Ven Avr 04, 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour un acheteur, ce qui est interessant c'est de savoir les bonnes questions à connaitre pour l'achat d'un spa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: