Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
avis sur devis wood line
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cahouete
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Mar 24, 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

a titre comparatif ,une woodline type fidji 6*3 avec escawood:environ 11500€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeveuxunepiscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon certes wood line est Belge, mais pas magiline ni piscinelle évoqué plus haut. Toutes ces piscines ne sont pas réalisées en "traditionnel", cad entièrement en béton armé. Magiline propose du béton, mais dans un coffrage préfabriqué avec une armature suffisante, mais incomparable avec celle proposé dans les systèmes traditionnels. La quantité de béton rentrant dans cette cuve est aussi beaucoup plus importante pour la traditionelle. En prix, cella donne ceci pour une 6,5 x4 m avec une profondeur de 1.40 m : cuve + margelle (pierre de france ou granit chinois ou bois) + filtration à sable + liner alkor (1,5 mm, 2 x plus épais que dans les kits) = 21.000 € hors terrassement et tva. on se rapproche quand même furieusement du prix de la piscine en Kit !
Quand au filtre décrit plus haut, il serait interessant de demander au vendeur une démonstration du nettoyage de la "cartouche" sur une piscine en fonctionnement. c'est assez délicat et.humide.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

sans déconner " maitre artisan piscinier" c'est ENOOOORRRMMMEEEEEEE

et la video, moi j adore

( c'est un fake ? )
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
et la video, moi j adore

( c'est un fake ? )

Laughing Laughing moi elle m'as gavé, pas moyen de la désactivé et en + sur toutes les pages, je suis pas rester longtemps sur le site a cause de la vidéo Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ce titre " maitre artisan piscinier"

mais pour etre artisan, ne faut il pas etre reconnu par ses paire ? on ne devient pas artisan par la simple volonté divine, artisan est un titre decerné.

enfin la belgique c'est tj ce petit pays tres étrange

les videos j'aime bien, ca change du classicisme de trop d'autres sites
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le site, ça change des autres qui se ressemblent tous, c'est sympa, bien fait, bravo Smile Wink
http://www.jeveuxunepiscine.be/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing +1 il est très convivial Exclamation Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeveuxunepiscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Mar 24, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour les commentaires sur mon site même pour les déçus, ce n'est pas un "fake" et si je suis maitre artisan c'est de fait que la profession ici en Belgique me connait depuis plus de 35 + 15 ans de piscines (mon père, et ensuite moi) vraiement merci !
Pour en revenir au débat (vraiement passionnant) de ce site, que pensez vous de la différence de prix entre le kit et les traditionnels. cela me semble ténu par rapport à la longévité de l'ouvrage. Comme je vends aussi bien des kits (acier bois et industrialisé) que des tradi, le prix à toujours été l'élément majeur de classification. Hors si les kits commencent à aborder le prix des tradi, quel est l'avantage du kit ? (si ce n'est le délai) ?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment devient on "legalement" maitre artisan piscinier ?
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas j'ai choisi une piscine en bois pour pouvoir la mettre semi-enterrée pour cause de terrain en pente. Je ne voulais pas faire de mur de soutainement autour de la piscine. Voilà ce qui m'a fait choisir une piscine bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeveuxunepiscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

On ne devient pas "légalement" maitre artisan, on le mérite, on se plante, recommence, effectue une tonne de sav, re recommence, galère, innove, essaye, cherche se replante (nom di dju), fini par trouver et surtout on se passionne pour son métier.
Bref on est tombé dedans quand on était petit et on aime ça (plouf)
Non sans rire, ce n'est pas un métier facile mais le plus compliqué c'est qu'en Belgique il ny a pas d'accès à cette proffession
bon avec tout ça on a tjs pas répondu à la question fondamentale POURQUOI le kit français (ou celui de monsieur desmet alias wood line) coute aussi cher que la piscine traditionelle ?
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

hihi si t'as vu le bintz que c'était chez nous ici rien que pour faire une dalle béton, t'imagines si on avait du tout faire en béton ? le bois, ca s'intègrait bien ici, et question chantier, je pense qu'on a donné ! alors du béton, bin, j'aurai encore explosé le budget mon ami Exclamation Exclamation et pis le bois, bin ca n'a rien à envier au béton, au moins, ca fissure pas si c'est de la qualité. . . Si je ne prend que le kit montage inclu, on est à 18.000 € TTC. . . t'as ca en béton avec nos contraintes ? ? ? Rolling Eyes

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
jeveuxunepiscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

De fait quel "brol" pour le coulage de la dalle ! Ah la joie des tuyaux de la pompe bouchés rien de tel pour se réveiller un lundi matin.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut. le kit à prix raisonnable ne peut concurrencer le béton, pour 18000 en béton tu as de fait une chouette piscine, mais ils parlait pkus haut d'un budget de 28.000 € pour une piscine en kit ! d'ou mon étonnement.
A part ça, après visualisation du site de construction de votre piscine, une chose m'a étonné sur la réalisation ; quel a été le matériau utilisé pour protéger l"extérieur de la piscine coté "terre" dans la page 45 du blog "zepiscine" on parle de feutre ? s'agit il bien de feutre ou d'une menbrane alvéolée ou goudronnée ?
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Mar 25, 2008 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

En France, ils appellent ça du delta MS. En Belgique on dit du platon.
Plus d'info : http://www.emg-ag.be/index.php?/fr/9
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Mar 25, 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est du delta MS mis sur toute la hauteur du bassin côté extérieur.
Et pour répondre à ta question, on est passé à 28.000 € à cause de 10.800 € de terrassement et dalle mon ami : voila le pourquoi du comment ! donc si j'avais fait tout béton, je te dis pas la facture ! Laughing

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: