| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
1 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
sans déconner " maitre artisan piscinier" c'est ENOOOORRRMMMEEEEEEE
et la video, moi j adore
( c'est un fake ? ) |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | et la video, moi j adore
( c'est un fake ? ) |
moi elle m'as gavé, pas moyen de la désactivé et en + sur toutes les pages, je suis pas rester longtemps sur le site a cause de la vidéo  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
j'aime ce titre " maitre artisan piscinier"
mais pour etre artisan, ne faut il pas etre reconnu par ses paire ? on ne devient pas artisan par la simple volonté divine, artisan est un titre decerné.
enfin la belgique c'est tj ce petit pays tres étrange
les videos j'aime bien, ca change du classicisme de trop d'autres sites |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'adore le site, ça change des autres qui se ressemblent tous, c'est sympa, bien fait, bravo
http://www.jeveuxunepiscine.be/ |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5027 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
5 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
+1 il est très convivial  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
jeveuxunepiscine Grand baigneur

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 106 Localisation: belgique, namur
|
6 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Grand merci pour les commentaires sur mon site même pour les déçus, ce n'est pas un "fake" et si je suis maitre artisan c'est de fait que la profession ici en Belgique me connait depuis plus de 35 + 15 ans de piscines (mon père, et ensuite moi) vraiement merci !
Pour en revenir au débat (vraiement passionnant) de ce site, que pensez vous de la différence de prix entre le kit et les traditionnels. cela me semble ténu par rapport à la longévité de l'ouvrage. Comme je vends aussi bien des kits (acier bois et industrialisé) que des tradi, le prix à toujours été l'élément majeur de classification. Hors si les kits commencent à aborder le prix des tradi, quel est l'avantage du kit ? (si ce n'est le délai) ? _________________ www.jeveuxunepiscine.be |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
| mais comment devient on "legalement" maitre artisan piscinier ? |
|
|
 |
indy101 Grand baigneur

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: Belgique-région de Tournai
|
8 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Dans mon cas j'ai choisi une piscine en bois pour pouvoir la mettre semi-enterrée pour cause de terrain en pente. Je ne voulais pas faire de mur de soutainement autour de la piscine. Voilà ce qui m'a fait choisir une piscine bois. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
On ne devient pas "légalement" maitre artisan, on le mérite, on se plante, recommence, effectue une tonne de sav, re recommence, galère, innove, essaye, cherche se replante (nom di dju), fini par trouver et surtout on se passionne pour son métier.
Bref on est tombé dedans quand on était petit et on aime ça (plouf)
Non sans rire, ce n'est pas un métier facile mais le plus compliqué c'est qu'en Belgique il ny a pas d'accès à cette proffession
bon avec tout ça on a tjs pas répondu à la question fondamentale POURQUOI le kit français (ou celui de monsieur desmet alias wood line) coute aussi cher que la piscine traditionelle ? _________________ www.jeveuxunepiscine.be |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1214 Localisation: Région Parisienne
|
10 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
hihi si t'as vu le bintz que c'était chez nous ici rien que pour faire une dalle béton, t'imagines si on avait du tout faire en béton ? le bois, ca s'intègrait bien ici, et question chantier, je pense qu'on a donné ! alors du béton, bin, j'aurai encore explosé le budget mon ami et pis le bois, bin ca n'a rien à envier au béton, au moins, ca fissure pas si c'est de la qualité. . . Si je ne prend que le kit montage inclu, on est à 18.000 € TTC. . . t'as ca en béton avec nos contraintes ? ? ?  _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
De fait quel "brol" pour le coulage de la dalle ! Ah la joie des tuyaux de la pompe bouchés rien de tel pour se réveiller un lundi matin.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut. le kit à prix raisonnable ne peut concurrencer le béton, pour 18000 en béton tu as de fait une chouette piscine, mais ils parlait pkus haut d'un budget de 28.000 € pour une piscine en kit ! d'ou mon étonnement.
A part ça, après visualisation du site de construction de votre piscine, une chose m'a étonné sur la réalisation ; quel a été le matériau utilisé pour protéger l"extérieur de la piscine coté "terre" dans la page 45 du blog "zepiscine" on parle de feutre ? s'agit il bien de feutre ou d'une menbrane alvéolée ou goudronnée ? _________________ www.jeveuxunepiscine.be |
|
|
 |
indy101 Grand baigneur

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: Belgique-région de Tournai
|
12 
Posté le: Mar Mar 25, 2008 07:26 Sujet du message: |
|
|
En France, ils appellent ça du delta MS. En Belgique on dit du platon.
Plus d'info : http://www.emg-ag.be/index.php?/fr/9 |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1214 Localisation: Région Parisienne
|
13 
Posté le: Mar Mar 25, 2008 07:45 Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est du delta MS mis sur toute la hauteur du bassin côté extérieur.
Et pour répondre à ta question, on est passé à 28.000 € à cause de 10.800 € de terrassement et dalle mon ami : voila le pourquoi du comment ! donc si j'avais fait tout béton, je te dis pas la facture !  _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Avis sur devis Alliance Piscine |
Batosurlo |
PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général |
7 |