Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb TCA et PH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opolette
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Mar 24, 2008 08:56    Sujet du message: Pb TCA et PH Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème pour réguler le TAC et le PH de mon Spa.
Voila, lorsque je le remplis le PH est à environ 8,2 -8,4, le TAC est à 160-170.
Je mets du PH- (environ 100g) pour faire baisser le PH.
Celui-ci descend légèrement pour arriver vers 7,6-7,8. Mais en même temps, le TAC se "casse la figure" et descend en-dessous de 80.
J'ai même eu un TAC à 20-30 alors que le PH était au-dessus de 7.
J'ai essayé de mettre du TAC+, mais le PH augmente.
Il me semble impossible d'obtenir des valeurs "conseillées" avec un PH à 7-7,5 et un Tac aux alentours de 120.
Par ailleurs, l'eau est très calcaire.
Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorrow
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Mar 24, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que vous n'êtes pas dans la bonne section du forum. Vous devriez pouvoir trouver des conseils dans la section "SPA : Filtration.".

Pour votre problème de TAC, vous pourriez rajouter un peu de bicarbonate de soude dans votre spa.

De plus pour faire descendre le PH, il faut à mon avis y aller par étape et non pas d'un seul coup comme vous l'avez fait en mettant 100g de Ph-.

a+
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

sorrow a raison,il faut descendre le ph petit à petit,moi il me faut 3 fois pour le déscendre de 7.8 à 7.4 et le stabiliser Wink .
par contre je vérifie pas le tac,pas utile Wink .
Patience13
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une eau calcaire a le plus souvent une dureté (TH) supérieure à 250 ppm ou (25) F°.
Avant tout ajout de produit il faut connaître les 3 paramètres principaux : TH, Alcalinité Totale (TAC) et Ph : quels sont-ils ?
Si l'eau est très dure, il y a tout intérêt à diminuer cette dureté au remplissage et le reste s'équilibre presque tout seul. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: