| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DEPOUILLY Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:43 Sujet du message: Changement de sable dans mon filtre |
|
|
Je veux changer le sable de mon filtre ASTRAL, une fois ouvert, il y a un tube vertical qui m'empêche de rentrer les mains correctement dedans, que me conseillez vous pour enlever facilement ce sable s'il vous plaît?
D'avance merci |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3338 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |
scorpi Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Comme je n'ai pas d'aspirateur à eau , je l'ai fait avec une louche (100kg de sable) heureusement que ce n'est pas souvent.
scorpi _________________ 5x10 tradi , liner sable avec pac |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ça se loue pas cher, mais demande à un voisin : Beaucoup en ont un !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
verzu29 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 35 Localisation: ile de france
|
5 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir,j'ai du vider mon filtre ASTRAL qui s'est fendu sur 15 cmj'ai commencé avec la mimine mais vu la facilité je l ai desacouplé sorti du local et renversé sur un plastique :c'est lourd! le plus embetant c'est que dans le filtre de remplacement un des tubes de la nourrice centrale etait tombe au fond :quand j'ai remis en route ,les 100 KG de sable sont parti dans la piscine et je pense que ma ppe n'a pas du aimer quand il a fallu tout aspirer au balai apres avoir enlevé son prefiltre (je verrai cet été si elle s'en souvient) |
|
|
 |
PHILIPPE83 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
| SI C'EST UN SIDE (KIT VANNE SUR LE COTE) IL SUFFIT DE PLIER CE TUBE DANS LE SENS DE DEVISSAGE CLASSIQUE! |
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 239 Localisation: Midi - Pyrénées
|
7 
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas vos difficultés, en bas de mon filtre, il y a un bouchon, lorsqu'on l'enlève, le sable s'écoule sur le sol. On l'aide ensuite à la fin en versant de l'eau à l'intérieur à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Il n'y a ensuite plus qu'à ramasser le sable au sol.
Pas compliqué ni titanesque ! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
8 
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ton filtre : Normalement, c'est uniquement de l'eau qui s'écoule en vue de l'hivernage ou du changement de sable ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|