Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Junior, Bloc poly, 8*4, en cours, pose margelles
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Junior, t'es le plus fort ! Félicitations, beau bassin, et belle vue.

Bonne continuation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

le plus fort j'en doute!

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckM
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Aoû 24, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

B-R-A-V-O
http://www.construire-sa-piscine.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Aoû 31, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations Vincent, beau cadre et beau bassin Smile

Moi aussi je pars sur Irrijardin et peut etre ses irriblocs !

par contre il semble que tu n'aies pas mis de Delta MS. La photo de courtilière taupe insecte m'a assez sensibilisé aux potentielles galeries de l'extérieur vers l'intérieur, vu qu'il est possible de traverser le poly jusqu'au liner.

Sinon pour un escalier intérieur ou extérieur, je suis un peu étonné des prix (minimum 1200 € TTC pour escalier roman ou carré), et par le surcout de découpe du liner (1500 eur) en cas d'escalier maçonné. Quelqu'un a t il un tuyau SVP (de 63) SVP ?

Merciii

Pierre
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Ven Aoû 31, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que 1500 euros rien que pour la decoupe du liner! en plus tu rajoutes les irriblocs courbe et de quoi faire les marches dedans! Donc oui l'escalier en acrylique bah c'est pas mal! seul bemol le potentiel de fuite avec la bride

Vincent
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Sep 04, 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

petite mise à jour

pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Sep 04, 2007 19:35    Sujet du message: liner de Junior Répondre en citant

Félicitations Junior !

Et sur l'escalier et le liner, 2 petites questions :
- est ce que ton escalier est de chez Irrij*rdin ?
- quelle est la couleur de ton liner déjà ? on dirait un bleu ciel sur la photo de la page d'avant ?

A plus !
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Sep 04, 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

acheté chez irrijardin mais c'est un dom composit et bleu pal je crois

Vincent
Loub4
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Sep 05, 2007 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Junior !

Ca fait réver ! Moi aussi j'ai deux ou trois petite question, j'aimerai aussi me faire ma piscine avec la methode des blocs poly, mais la crainte de me le louper me ronge, est ce vraiment aussi simple qu'on le dit ? As tu eu des problemes pour faire quoi que ce soit ? As tu tout fais de A a Z ou il y a certain travaux ou tu as appeller un pro (ex: trou, liner ou autre) ?

Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience c'est vraiment cool.

Loub4
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Sep 05, 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien Vincent ! Il a l'air immense cet escalier, il fait 3,5 de diamètre non ? Et encore bravo !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pierre l'escalier c'est un 3.05m

Pour Loub4, il n'y a que le trou que j'ai fait faire et si j'avais su j'aurai plutot demandé à un copain! c'etait pas pile poile nickel mais bon rapide car grosse pelleteuse.
Apres j'ai fait ferraillage seul (le st30 c'est lourd et grand!), j'ai coulé la dalle de fond avec mon pere et 3 copains à la betonnieres (long) et bien faire attention que les niveaux soient bien pour bien poser les bloc poly. J'ai monté les murs avec mon pere (il preparait le beton dans la betonniere et je montais les rang au fur et a mesure). J'ai fait un ragreage seul et enfin pose du liner avec mon pere (vraiment facile)
Et la je prepare les terrasses et les margelles.

Vincent
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa ton boulot Wink bravo

par contre un p'tit truc me chiffonne c'est la hauteur entre la fin de la piscine (coter escalier) et la terrasse (la où le linge est (enfin plutot etait) en train de secher)

perso je trouve que ça fait "court" entre l'escalier et le bord, va tu rallonger un peu ?

va tu faire une marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mer Sep 05, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire une marche et laisser la terrasse existante comme ca car je compte couvrir ma piscine apres en faisant une separation entre veranda de la cuisine et veranda de la piscine. En fait ma plage sera sur le coté gauche sur la photo. En fait j'ai pas trop eu le choix de l'emplacement de la piscine a cause de l'epandage de la fosse septique et du voisin!

Vincent
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mer Sep 05, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Loub4 a écrit:
Félicitation Junior !

Ca fait réver ! Moi aussi j'ai deux ou trois petite question, j'aimerai aussi me faire ma piscine avec la methode des blocs poly, mais la crainte de me le louper me ronge, est ce vraiment aussi simple qu'on le dit ? As tu eu des problemes pour faire quoi que ce soit ? As tu tout fais de A a Z ou il y a certain travaux ou tu as appeller un pro (ex: trou, liner ou autre) ?

Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience c'est vraiment cool.

Loub4

Si tu veux, tu peux aussi visiter mon blog. J'ai essayé d'expliquer un max les différentes étapes de ma réalisation.
remora37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Junior !
As-tu appliqué un produit anti bactérien entre ton feutre et les blocs ?
J'en suis au stade prochainement de poser et le liner et j'ai cru voir dans quelques posts que certains appliquer un produit anti-bacterien Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remora37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question.
tu as remblayé avec quoi ? terre ou sable/gtravier de remblai.
Perso, j'ai mis en partie de la terre et je préfère attendre l'année prochaine que le terrain se mettre en place du au tassement avant de betonner la plage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loub4
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Sep 06, 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencer a regarder ton blog et c'est vrai que c'est pas mal, la ou tu m'interresse c'est les margelles en bois c'est exactement ce que j'ai envie de faire pareil donc ca m'aiguille bien !
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Jeu Sep 06, 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Remora:
Oui j'ai appliqué le produit fournit avec mon kit qui doit etre un anti quelquechose!
Sinon j'ai remblayé au debut avec du sable pour proteger mes tuyaux et apres avec un peu de terre qui me restai! Et pour le reste je vais faire venir 10m3 de cailloux par un paysan pour faire le herrisson de mes terrasses et finir de remblayer. En fait je m'en fou du tassement de la terre car ma dalle sera sur une plus grande partie stable que sur le remblai donc d'apres les schéma de Manu je n'aurai pas de pb!
Les 2 plages de chaque coté je l'ai ferai de toute facon l'année prochaine pour que le herrissons se mette bien en place et je vais faire celle du fond tout de suite pour pouvoir ancrer ma bache assez vite.

Vincent
remora37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Ven Sep 07, 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Question convernant l'escalier.
Moi aussi j'ai un acrylique dom composit, j'ai mis une photo de l'etat d'avancement ici.
photos

Avec quoi as-tu remblayer. Je mets du gravier et j'aimerai que ca epouse les formes des marche de l'escalier mais pas évident.
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour l'escalier j'ai noyé toute la premiere marche sous du beton et apres j'ai mis 3 renforts sous chaques marches (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine17017.html).

On dirait que tu as une de tes marches qui n'est pas soutenue?

Apres je n'ai pas remblayé! j'ai fait un coffrage qui est venue s'appuyer sur les parpaings . Comme ca me suis pas fait chier à remblayer et de toute facon la solidité de l'escalier est faite avec les parpaings et la structure meme de l'esclaier.

Vincent
remora37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai mis des parpaings en dessous de la deuxième marche mais en fait c'est une marche plage assez grande et j'aimerai essayer malgrès les parpaings de la "bourrer" de cailloux
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 22  Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas te dire alors comment faire! Regarde peut etre sur les blogs de personne avec des piscine coque car souvent c'est remblayé comme ca. Martine en avait parlé je crois

Vincent

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine17016.html
remora37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Vincent et bonne continuation
remora37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Mer Sep 12, 2007 07:54    Sujet du message: Autre question Répondre en citant

Vincent, ayant le meme type d'escalier que toi, j'aimerai savoir si tu as laisse le rebord exterieur de l'escalier tel qu'il est avant de faire le chainage tout autour. En effet ce rebord "retombe" de plusieurs cm et peut empecher le beton de bien prendre appui sur le haut de la marche.
J'envisage de le disquer avant de couler le chainage.
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Mer Sep 12, 2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai laisser et effectivement au moment de couler ma dalle qui fait aussi le ceinturage ca m'a fait un peu ch. ce rebord mais je pense qu'il renforce la structure quand meme. Donc jai bien secouer et vibrer le beton pour qu'il aille bien dedans! je vais aller tapoter sur le haut de l'escalier pour voir si ca sonne creu ou pas!

Vincent
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Sam Mar 22, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise doucement en sortie d'hiver!
Fondations creusée et coulée d'un coté (40 de large sur 20 de prof et 2 rangées de parpaings) pour l'éventuelle abris.
et préparation pour couler la terrasse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: