Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine 8x4x1.50 irribloc - escalier -
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cigales83
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Brice69 a écrit:
C'est peut être un peu déplacé de parler écologie quan on parle piscine non

+1
Ca me rappelle une discussion houleuse sur la consomation d'eau pour arroser le gazon autour d'une piscine qu'a construit Eautech Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
la solution alternative : un bac de dechloration avant de passer directement au puits.

Bonjour Gavage

ça marche comment ? on laisse stagner l'eau ou il y a un mécanisme dédié ?

Karlito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LNO
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

kiloo a écrit:
haha les donneurs de leçons sont sortis....

Rolling Eyes Non, pas spécialement. Par contre, les amoureux de la nature réagissent quand ils lisent "Je peux y aller, de toute façon, c'est pas moi qui pollue le plus."

kiloo a écrit:
...Si vous n'etes pas capables de me donner ces informations ou de suggérer une solution alternative, alors retournez dans vos spas faire des bulles. MERCI !

Je n'ai pas d'idée précise de l'étendue de la pollution que ton système pourrait provoquer. Par contre, le bon sens me fait dire que l'impact, si petit soit-il, ne sera pas nul.
Pour les solutions alternatives, une mise à l'égoût me semble être la meilleure solution. (Et la seule légale, d'ailleurs.)

Et, merci d'éviter d'être insultant. On peut débattre sans tomber dans les enfantillages, je crois.
kiloo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
la solution alternative : un bac de dechloration avant de passer directement au puits.

Hum, alors d'après Gavage, la pollution due aux rejets que je pourrai déverser dans mon puit, serait essentiellement consitutée par le Chlore !

Comme LNO, je n'ai pas non plus idée de l'impact d'un tel rejet ni de son impact sur l'ecosystème.

Est ce que cela est plus néfaste que de rouler en 4x4 ?
Est ce que cela est plus néfaste que de participer à la déforestation mondiale en utilisant des bois exotiques pour ses plages ?

Si on considère une régulation de la chimie du bassin proche du Break Point, et que l'on maintient donc un taux de chlore libre (le fameux désinfectant) proche de celui de l'eau du robinet ! où setrouve la pollution ?

Si l'eau de la piscine est si polluée que cela, mettez vous des combinaisons pour vous baigner ?

Il me reste encore quelques semaines avant de choisir un mode d'évacuation des ces rejets.
Mais vu les pipes qui piallent sur ce topic, je suis pas près de trouver les reponses a mes questions.
scarlettes
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

kiloo a écrit:

Mais vu les pipes qui piallent sur ce topic, je suis pas près de trouver les reponses a mes questions.

après ça, c'est en effet probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 6  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais ce que tu veux, tu as ta conscience mais visiblement le principe de responsabilité individuelle tu ne connais pas.

j'espere juste que tu ne fais pas parti de ces gens qui crient lorsqu'on parle de créer des decharges à ciel ouvert ou d'enterrer les dechets nucléaire à 5 km de l'école de leur petite derniere.

Faut rester cohérent

( je roule en velo et je suis contre l'utilisation du bois lorsque ce n'est pas de la foret gérée intelligemment ).

faire un bac de dechloration ca coute pas bien cher, et ca marche tres bien.

enfin tu ferais une demande d'autorisation de travaux, tu verrais ce que te préconise ta commune.

Je me demande meme l'interet de ce post ( c'est peut etre une blague ) si à chaque intervention faite tu réponds par une fin de non recevoir.
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

je lance un jeu!
On ne répond plus dans ce post! ça vous dit de jouer?
Voir même on ne répond plus a Kiloo (ou Mr Troll) sur d'autre post aussi

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 8  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nul à ce jeu, c'est comme le roi du silence à l'école, j'étais le premier eliminé Crying or Very sad
kiloo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

7 m3 d'autonivelant fibré, tiré en 1hrs.

Après un mois d'avril de m. le retour du soleil fait du bien. on va pouvoir rattraper le retard.
kiloo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Lun Juin 23, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 14 juin,
Apres les quelques ondées que l'on a pu recevoir sur Toulouse et la région je ne savais pas par quel bout j'allais prendre mon probleme.
Heureusement, IRRIJARDIN que je remercie encore, m'a prété une pompe vide cave.

Dimanche, re pluie
La pompe insuffisante, il a fallu écoper à la main

Lundi Fin de l'ecopage avec quelques pluies fine par ci par la.
Mais on a décalé d'une journée le montage des blocs.

Mardi on commence la légo

Mercredi et jeudi remplissage.
Température extérieure supérieure a 30°.

Vala, reste plus que l'arase, si c'était a refaire je le referai pas.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Lun Juin 23, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Shocked Ben pourquoi tu ne le referais pas ? ? ? ?

T'as la satisfaction de l'avoir fait !

Laughing Laughing Laughing Laughing Dis, les bouteilles à l'envers, c'est pour arroser les tomates ? ? ? ? Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
kiloo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Lun Juin 23, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Dis, les bouteilles à l'envers, c'est pour arroser les tomates ? ? ? ? Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

on peut trouver plusieurs utilisations aux bouteilles à l'envers, comme faciliter le passage a travers les fers verticaux en créant, en une seconde ou deux, une "ligature" temporaire.

Mais en fait elles étaient destinées aux fers de reprise de la première marche de l'escalier comme on peut le voir ci dessous, on est jamais trop precotionneux.

kiloo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Juil 15, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Escalier vue de l'interieur. de comment il est construit.

vu de face.

prise de cote pour liner effectuée aujourd'hui, pose prévu dans 3 semaines. Sad
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

kiloo a écrit:
haha les donneurs de leçons sont sortis.

Donnnez moi svp, une étude quantitative et qualitative des rejets que je peux produire en rinçant mon sable.
Disons 25 fois par an, à raison de 1 fois par semaine.
Merci depréciser l'impact écologique à court, moyen et long temre en déversant mes rejets dans un puit ou il reste en moyenne au plus bas 6 m d'eau au minimum diametre 120 cm.

Si vous n'etes pas capables de me donner ces informations ou de suggérer une solution alternative, alors retournez dans vos spas faire des bulles. MERCI !

Salut à toi Wink

Je ne reprendrai rien pour ce qui est de la construction Shocked "Chacun fait !fait.fait .c'qui lui plait plait"

Par contre j'éspère seulement que tu n'es pas sur notre Ile, qui a la chance de n'avoir aucune nappe poluée. Sinon ne le dis pas.car tu portes un joli pseudo parfois utile Wink Laughing Laughing Laughing

PS/ aucune animosité.Juste une réaction à ce que j'ai lu.Fais un effort.STP . Ne reproduis pas les actions "innocentes"des anciens:roll:.penses à tes enfants et petits enfantssalut:)

Ici tu as toute l'aide possible. Sinon tes messages vont finir par etre sans réponse.Conseil d'ami. rayban

A+ Guy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: