Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contente de mon abrisud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gege01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: ain limite rhône

Message 1  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 21:05    Sujet du message: Contente de mon abrisud Répondre en citant

bonjour,

il y a qq mois j'ai sollicité ce forum pour des conseils sur les piscines puis sur les abris. Deux mois d'utilisation, et un premier bilan :
côté piscine, je suis contente de ma desjoyaux, le brassage de l'eau trés bon, peu de saletés à déplorer même si la piscine reste ouverte toute une journée.
concernant mon abri. j'ai acheté un abrisud motorisé qui se découvre entièrement, pour une piscine 9*4.5 donc un 6 modules. tout marche bien, on se baigne depuis le 20 avril, on est à côté de Lyon, même après un jour de pluie l'eau reste à 29°, ce soir encore malgré un gros orage cette nuit, l'eau était à 30°, super également pour se baigner le soir sans sentir la fraicheur sur les épaules, on ferme l'abri au trois quart.
il faut néanmoins mettre une vis par panneau qd il est fermé pour être tranquille qd on part la journée en raison de coup de vent orageux, mais c'est tout, c'est un coup à prendre et mes enfants participent joyeusement, ce n'est rien comparé au plaisir de la baignade.
le bémol que je vois est qu'il ne nous avait pas été dit qu'il fallait enlever les pignons amovibles au bout et les déplacer. ce n'est pas trop lourd, j'y arrive bien même si je ne suis qu'une faible femme, mais il faut avoir la place pour les stocker. c'est ce que je trouve le plus pénible et on l'a découvert après.
sinon chez abrisud, trés sérieux, super suivi clients, pose à l'heure dite et tout s'est trés bien passé.
avant avec notre piscine hors sol on se baignait autour du 10 juin jusqu'à début septembre, là, on optimise la baignade.
alors pour ceux qui hésitent . franchement ça vaut le coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucas67
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 3

Message 2  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 22:41    Sujet du message: Abri = EUREKA Répondre en citant

Le réel désavantage d'ABRI SUD c'est ce sentiment de "CLOSETROPHOBIE" (désolé pour l'orthographe) que l'on a une fois en dessous !
J'en avais Un ! maintenant j'ai repris un autre abri, mais cette fois-ci chez EUREKA, il est angulaire et on peut à la fois s'asseoir sur le margelles tout comme nager sans se sentir opréssé par quelque chose .
Enfin ça reste personnel.
@+
_________________
EUREKA (département 67)présente à ce jour une société très sérieuse!
Prix-qualité et proximité
Je suis hyper satisfait de mon abri !Je profite enfin pleinement de ma piscine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gege01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: ain limite rhône

Message 3  Posté le: Ven Juin 22, 2007 06:13    Sujet du message: claustro ! pas du tout Répondre en citant

c'est vrai que je ne suis pas claustrophobe, ni pour les ascenceurs, ni pour les vérandas ! ni pour autre chose.
en tout cas, on ne voulait pas d'un abri haut et semi-haut, pour ne pas gâcher le paysage et côté prix c'est qd même moins cher qu'un abri haut, donc après chacun choisit en fonction de ses moyens et de ses goûts.
pour ma part, on a qd même 1 mètre au dessus de la tête et la nuit pour nager c'est trés agréable !
de toute façon moi ce que j'aime, c'est me baigner qd il fait soleil et profiter du joli ciel bleu, alors abri haut ou abri bas, je le découvre la plupart du temps mais ça garde une bonne température.

j'avais regardé, eureka par exemple, mais côté prix c'était qd même plus cher et ça dépassait mon budget !

ce n'est de toute façon qu'un avis, je n'ai pas d'action chez abrisud, c'est juste pour ceux qui se posent des questions sur cet abri (maniabilité, utilisation, esthétique), après chacun se fait son opinion et choisit son abri en fonction de ses goûts et son porte-monnaie, mais c'est bien de le voir en situation chez des voisins par exemple plutôt que dans un magasin ou sur internet.

en tout cas les possesseurs d'un abri sont loin de le regretter, je pense, quelque soit leur choix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Petit baigneur
Petit baigneur


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 81
Localisation: 45

Message 4  Posté le: Ven Juin 22, 2007 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Les poseurs d'Abrisud mon installés gratuitement lors de l'installation de mon abris un systeme de jambage permettant de juste déboiter le pignon en le laissant à sa place.
Ca évite de se promener avec et ça fais moins de vis à retirer Wink
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchar
Grand baigneur
Grand baigneur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 353
Localisation: pas de calais

Message 5  Posté le: Ven Juin 22, 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

pour gege.

tu as un abri de 9*4.5.

lorsqu il est completement ouvert. il n a plus du tout d 'emprise sur la piscine? ou il reste encore au-dessus de la piscine?
_________________
CB 8*4m 115/145 escalier roman
electroly / regul ph
PAC 8kw
volet elec
et. de l 'eau. plein d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gege01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: ain limite rhône

Message 6  Posté le: Ven Juin 22, 2007 15:49    Sujet du message: en réponse Répondre en citant

en fait la piscine fait 9*4.5 donc l'abri est bien plus grand et non, il n'a pas d'emprise sur la piscine car nous avons tout fait en même temps, donc on a prévu l'espace en bout de piscine suffisant, on peut donc faire le tour de la piscine sans pb, envoie moi un message en message privé avec ton email je t'enverrai une photo.

cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAICHT
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: Périgord

Message 7  Posté le: Ven Juin 22, 2007 19:19    Sujet du message: Re: Contente de mon abrisud Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également un Abrisud sur une piscine 9x4, que j'ai fait poser à l'automne dernier. Question esthétique, c'est parfait, et le rapport qualité-prix est le meilleur que j'ai pu trouver, sur le net ou en faisant les foires et "salons de l'habitat" de la région. Par contre, là où ça se corse, c'est au niveau de la fiabilité. Certes, je n'ai sans doute pas choisi la solution la plus simple, mais j'ai été séduit par le système que proposait Abrisud, et j'ai opté pour un abri motorisé, en 5 éléments et 2 pignons démontables. L'ennui, c'est qu'en à peine 3 mois d'utilisation (et encore, vu le temps qu'on a cette année.) j'ai du faire appel 3 fois au SAV :
1er incident, un mois après l'installation (donc cet hiver) : les baguettes permettant de faire retomber l'eau de condensation dans le bassin et non sur la plage. ne résistent pas à l'humidité et se décollent l'une après l'autre. Malfaçon, finit-on par m'avouer chez Abrisud, qui m'envoient non sans quelque discussion une équipe pour les remplacer. Soit ! Affaire classée.
Quelque temps après, alors que je m'apprêtais à remettre ma piscine en service, aucune réaction du mécanisme d'ouverture : batteries déchargées, et paraît-il impossibles à recharger : il faut les remplacer. On m'explique que je n'aurais pas du mettre le système hors tension pour l'hiver, et que ces batteries une fois déchargées ne se rechargent pas ! C'est en effet écrit sur la notice, mais personne ne m'ayant alerté là-dessus au moment de l'installation, je n'ai vraiment pris connaissance de ce "détail" que lorsque le mal était fait. Là encore, Abrisud a admis que l'erreur est humaine (peut-être en compensation de la précédente, qui leur était, celle-là, totalement imputable) et n'a pas fait de difficulté pour prendre en charge le remplacement au titre de la garantie. Encore une fois, dont acte ! Le hic, c'est que nous sommes aujourd'hui le 22 juin, et que ces fichues batteries sont à nouveau déchargées. sans qu'on sache me dire pourquoi. Le SAV d'Abrisud m'a bien assuré qu'ils comprenaient mon agacement, et qu'ils faisaient tout pour minimiser la gène. mais je n'aurai vraisemblablement personne avant une bonne semaine, et je commence vraiment à trouver la farce saumâtre.
Conclusion : Abrisud c'est bien, mais ils ont encore des progrès à faire question fiabilité s'ils ne veulent pas perdre des clients.

Dernière minute, le 5/7/2007 : Mon problème est enfin réglé : en fait il s'agissait d'un défaut au montage, un fil faisait masse et mes batteries n'étaient pas alimentées. Sans doute la faute à pas de chance, je veux bien l'admettre. Par contre, ce que j'admets moins, c'est que même en ayant reconnu que le problème venait d'eux, Abrisud n'a pas hésité à me présenter sans complexe une facture de. 90 euros, la main d'oeuvre et le déplacement étant toujours, selon eux, à la charge du client. Devant mon mécontentement, la facture a finalement été annulée, mais quoi qu'il en soit, la méthode n'est pas franchement correcte. Avec ça, j'espère au moins que la solution est définitive !


Dernière édition par GAICHT le Jeu Juil 05, 2007 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: ain limite rhône

Message 8  Posté le: Ven Juin 22, 2007 19:46    Sujet du message: pas de bol Répondre en citant

effectivement, tu n'as pas de chance, mais c'est vrai qu'il y a des malfaçons partout. est ce que tu arrives à ouvrir l'abri sans le moteur, ils m'ont dit qu'il y avait un débrayage, est ce facile à mettre en oeuvre, c'était la question que je me posais avant de passer commande ! et si le moteur ne marchait plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maité
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 42
Localisation: ILE DE FRANCE

Message 9  Posté le: Mar Juin 26, 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

même problème de batterie.et également de fermeture des panneaux qui ne s'emboitent pas bien ; cela fait au moins 4 fois que le service après vente se déplace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann26
Grand baigneur
Grand baigneur


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 167
Localisation: drome(26) a coté de valence

Message 10  Posté le: Ven Juin 29, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

mettez des photos! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[EXP]
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 1

Message 11  Posté le: Dim Juil 01, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un abri bas motorisé ABRISUD depuis 1 an 1/2. que des soucis qui me gachent le plaisir de la baignade.
Batteries HS, guides latéraux cassés, les éléments qui ne s'emboitent pas comme il faut, les éléments qui viennent percuter l'arrière de la motorisation, et j'en passe. Le SAV qui me facture des pièces d'occasion au prix du neuf ! Que du bonheur.
Je vais préparer un dossier complet, photos à l'appui et élargir sa diffusion pour faire part de mon mécontentement à un large public.
Je pense par la même occasion intenter une action en justice. Je ne peux en rester là.
Il faut savoir surtout que la garantie de 10 ans ne couvre que l'abri et pas la motorisation. On comprend aisément pourquoi vu le niveau de fiabilité. Fuyez comme la peste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVblue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 5

Message 12  Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:43    Sujet du message: Re: pas de bol Motorisé ABRISUD Répondre en citant

Effectivement c'est débrayable, mais une fois débrayé, on ne peut faire coulisser sauf s'il y a possibilité de faire rouler en arrière les modules sur une longueur égale à celle de l'abri. Sinon: que fait-on des modules?. Ou alors on les enlève un par un pour les stocker, mais c'est lourd et difficile même à deux personnes (éléments de quatre et demi x 2) !
gege01 a écrit:
effectivement, tu n'as pas de chance, mais c'est vrai qu'il y a des malfaçons partout. est ce que tu arrives à ouvrir l'abri sans le moteur, ils m'ont dit qu'il y avait un débrayage, est ce facile à mettre en oeuvre, c'était la question que je me posais avant de passer commande ! et si le moteur ne marchait plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentgdu78
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 28

Message 13  Posté le: Mar Fév 26, 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'hesite encore entre plusieurs abris.

le commercial d'abrisud dois passer la semaine prochaine.
merci pour vos commentaires sur Abrisud, je vais lui imprimer et lui montrer voir comment il peut justifier cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colas
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2

Message 14  Posté le: Dim Mar 02, 2008 20:42    Sujet du message: avec ou sans chauffage abrisud Répondre en citant

je compte instaler un abrisud mais habitons la belgique. qui pourrait me renseigner sur les degrés gagnés sans chauffage?[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domcesar
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 9

Message 15  Posté le: Lun Mar 03, 2008 20:57    Sujet du message: Chauffage de ta piscine avec abri Répondre en citant

Bonjour, j'habite dans l'est de la France (Vosges) voici les constatations chez deux amis qui ont un abris bas (Abrisud), en 2007 année médiocre ils ont chauffé en début de saison en Avril, température de l'eau 14°, mise en chauffage pour atteindre 28° soit 1 journée et 1 nuit avec réchauffeur électrique, puis 2 mises a niveau pendant l'année jusqu'en Octobre soit selon eux 150 euros pour la mise en température et 2 fois 1 nuit pour environ 50 euros chaque fois, donc environ 250 euros au total. Un autre ami à posé en 2006 une pompe a chaleur réversible pour 3000 euros, il a une température constante de son bassin pour environ 80 euros pour 2007, la PAC ne tourne qu'a sa demande pour chauffer et quand faute "d'effet de serre" par l'abri il met en route pour refroidir l'eau.intéressant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colas
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2

Message 16  Posté le: Mar Mar 04, 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse; car les vendeurs abrisud m'on dit qu'il ne falait pas de chauffage et j'étais pas certaine de cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domcesar
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 9

Message 17  Posté le: Mar Mar 04, 2008 20:04    Sujet du message: Chauffage avec abri Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu le même discours d'un vendeur d'abris 'Aladdin' surtout si la piscine est en plein soleil, il faut chauffer dans nos régions malgré tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanlippe
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 31
Localisation: prés de la cité du Gille.be

Message 18  Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:23    Sujet du message: Re: avec ou sans chauffage abrisud Répondre en citant

colas a écrit:
je compte instaler un abrisud mais habitons la belgique. qui pourrait me renseigner sur les degrés gagnés sans chauffage?
[/quote]

Bonsoir Colas
Je possède cet abris depuis 2004, région du centre, en général, milieu mai, la t° de l'eau atteint les 25° jusqu'au milieu de septembre.(29 - 30 en été)
L'avantage de l'abri, quand le temps est maussade ou venteux, en le fermant, on peux encore profiter de la piscine. Aprés septembre, il faut chauffer, mais notre climat n'encourage pas la baignade en automne.
Même eau chauffée, on n'a plus trop envie d'être en maillot à l'extérieure.
Abri à conseiller chez nous.
_________________
Blokit 11.5 x 5 pente composée + Abrisud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
Localisation: Ain

Message 19  Posté le: Lun Mar 17, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ce genre de post cela me fait plaisir d'avoir fait le choix de mettre un peu plus d'argent pour mon abri mais d'en avoir un de qualité et sans soucis !
_________________
Abri Piscine - Sésame
Piscine desjoyaux 8x4
Ozonateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Sujets similaires
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveaux messages que pensez d'un abris semi coulissant... breizhou PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris 5 Mer Juil 09, 2008 08:14 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages végétation dans les alvéoles d'un Abr... exalik PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris 3 Mer Mai 28, 2008 07:16 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages p'tit clin d'oeil pour Abrisud, chape... Luckymimie PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris 16 Ven Mai 23, 2008 19:55 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages devis abrisud motorisé superlolo PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris 7 Ven Fév 22, 2008 06:44 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages réparation d'un trou dans un abri abr... Gros Poulet PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris 4 Ven Déc 28, 2007 22:37 Voir le dernier message





Piscine - Contente de mon abrisud

Eauplaisir piscine spa sauna - piscines spas saunas - forums Eauplaisir - a-piscine - piscine - accessoires piscine
Traduction par p h p B B - f r . c o m