| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mca84 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Ven Juin 10, 2005 16:31 Sujet du message: température 30°= eau tournée??? |
|
|
J'envisage d'installer un abri sur ma piscine. Je la traite au chlore.
Découverte, la température est rarement au dessus de 27 ou 28°.
Avec l'abri, la température va bien sûr monter plus haut.
Si je m'absente 8 ou 10 jours, aujourd'hui je n'ai pas de problème, mais avec l'abri, ne vais-je pas retrouver une eau verte?
Qui sait?
merci. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Ven Juin 10, 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est pas suffisant 27/28° ???
Tu vas avoir une température de spa !!!
37,2 le matin !!!
!  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
snycat Grand baigneur

|
3 
Posté le: Ven Juin 10, 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce encore agréable de se baigner dans une eau supérieure à 30° ???  |
|
|
 |
mca84 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Ven Juin 10, 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
L'abri n'est prévu que pour garder la piscine propre et assurer la sécurité réglementaire. Dans le Vaucluse, le mistral souffle souvent très fort, et les températures que j'annonce sont loin d'être quotidiennes avec une piscine ouverte.
Je cherche à savoir, si qq'un a expérimenté, si la surchauffe de l'abri ne risque pas de favoriser l'eau verte si je m'absente 8 ou 10 jours. Je n'ai pas de chlorinateur et je n'ai pas l'intention d'en installer.
A l'automne, le liner à changer+ margelles et plages à refaire+abri, ce sear bien assez! |
|
|
 |
toto85 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Sam Juin 11, 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un chlorinateur à moins de 100 euros sur le catalogue de Irrijardin... certes je ne sais pas ce qu'il vaut.
Sinon le mieux c'est de hyperchloré ta piscine avant de partir, comme ca au bout de 10 jours elle est juste un peu hypochloré !
Si tu changes de liner, je te conseille un liner armé, c'est plus cher, mais c'est plus fiable (il est riveté a la massonerie, et thermosoudé sur place) et en plus ca dure plus longtemps. Il me semble que le mien fait 7 mm d'epaisseur contre 5 mm pour un normal. J'ai fais des tests sur une chute (un peu comme euroncap lol) en comparant avec la chute d'un normal, et bein c'est bien plus costaud, et difficelement crevable. _________________ piscine 8 sur 4 de 1970 remise a neuf : electricité, liner armé, margelle, dalle, eclairage... |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Juin 11, 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
| toto85 a écrit: |
]Sinon le mieux c'est de hyperchloré ta piscine avant de partir, comme ca au bout de 10 jours elle est juste un peu hypochloré !
|
Attenton à l'hypoglycémie !!
Hi hi !
!
| toto85 a écrit: |
Si tu changes de liner, je te conseille un liner armé, c'est plus cher, mais c'est plus fiable (il est riveté a la massonerie, et thermosoudé sur place) et en plus ca dure plus longtemps. Il me semble que le mien fait 7 mm d'epaisseur contre 5 mm pour un normal. J'ai fais des tests sur une chute (un peu comme euroncap lol) en comparant avec la chute d'un normal, et bein c'est bien plus costaud, et difficelement crevable
. |
!
La vache !
Ca c'est du liner en acier trempé !!!!!
Vachement facile à manipuler !
!
!
Et un masson sachant masser :
A t-il besoin de sa masse, de sa massette et de sa masseuse ?????
!
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
7 
Posté le: Sam Juin 11, 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
| snycat a écrit: | Est-ce encore agréable de se baigner dans une eau supérieure à 30° ???  |
le plus chaud que j'ai trouvé, c 32° dans une piscine avec refroidissement, au sri lanka...
et ben c pas tres agréable, on transpire, mais l'eau etait tellement belle et la piscine aussi que ca le faisait quand meme
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Sam Juin 11, 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
| alf a écrit: |
le plus chaud que j'ai trouvé, c 32° dans une piscine avec refroidissement, au sri lanka...
et ben c pas tres agréable, on transpire, mais l'eau etait tellement belle et la piscine aussi que ca le faisait quand meme
|
Le plus chaud que j'ai trouvé, c'est 37,2 le matin dans la Mer Morte !
!
Hé ben c'est très spécial :
On pourrait presque s'endormir dedans tellement c'est chaud, huileux et d'une telle portance :
Impossible de couler, sauf pour les enclumes !
Le pied !
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1099 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
9 
Posté le: Dim Juin 12, 2005 00:14 Sujet du message: |
|
|
moi c'est à PHUKET... EAU A 31°...mais attention au ......... tsunami !...  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 73 m3_Filtre à sable_ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri (ex Euréka) Modèle Ariane_
 |
|
|
 |
mooreanne Grand baigneur

|
10 
Posté le: Dim Juin 12, 2005 22:28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
l'eau de la piscine chez nous est à 32°, c'est super!
je reste barboter 1 heure... j'y retourne... bref un vrai plaisir;
même pour nager c'est super, pas trop chaud;
de toutes façons la piscine de jardin ce n'est pas une piscine olympique pour nager comme un champion mais c'est un bassin de loisir, alors quel bonheur de patauger dans une eau à 31°/32°
moi, j'aime l'eau à cette température;
je ne me suis baignée avec plaisir qu'en polynésie ou aux antilles, là bas l'eau est chaude (et encore ça dépend de la période de l'année);
même en grèce en plein mois d'aout je ne me suis pas baignée, j'étais la seule sur la plage à dire qu'elle était trop froide pour moi !
alors en bretagne, je ne vous raconte pas, j'adore la plage, l'océan, mais la température de l'eau, c'est pas génial !
impossible de se baigner au dessus de la cheville ou alors il faut une combinaison, ou encore il faut être courageux et prudent car autrefois quand je m'y baignais, ça me provoquait des crampes et des maux de tête, là ce n'est pas du tout du plaisir mais limite dangereux;
alors j'apprécie beaucoup mon bassin à 32°;c'est génial !
amitié
anne. _________________
.jpg) |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Dim Juin 12, 2005 23:37 Sujet du message: eau |
|
|
bonjour
| Citation: | | l'eau de la piscine chez nous est à 32°, c'est super |
houlà!
mon eau était à 19° ce jour
super rafraichissante!
j'y suis resté quasiment une heure
mais bon, nous dans les Vosges,
l'hiver, quand on a froid, on suce des glaçons pour se réchauffer, alors 19 °....
 _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
jac34 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Lun Juin 13, 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Question à MOOREANNE , Quel est le revêtement de ta piscine stp ?. Car le mien est du liner 75/100 ème , mon piscinier me déconseille de dépasser les 30 degrés.
Cause = Détèrioration anticipée du liner
Quand est-il de ton côté ? Merci . _________________ MAGISET 8x4 avec electrolyse de sel + abri bas |
|
|
 |
eric Petit baigneur

|
13 
Posté le: Lun Juin 13, 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Absent ce week end, dimanche soir en retrant, j'ai trouvé l'eau à 33° sous l'abris.
Trop chaud à mon gout.
J'ai laissé ouvert toute la nuit, le lendemain matin, à 07:00 elle était à 29° J'en ai profité pour faire un petit plongeons avant de partir travailler.
Le plus dur quand elle est chaude, c'est de sortir  _________________
Particulier : Coque Alliance emeraude + ** abris piscines ** (traitement au brome) |
|
|
 |
zeoc Baigneur confirmé

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Au pied d'un cep!
|
14 
Posté le: Lun Juin 13, 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
Au dela de 28° pour moi c'est de la soupe...
Anne : mets un réchauffeur et tu pourras bientôt te laver dans ta piscine...
à moins que tu ne te douches qu'à 50° !...
 _________________ >>> future maison - >>> piscine  |
|
|
 |
mooreanne Grand baigneur

|
15 
Posté le: Lun Juin 13, 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
-jac 34: le revêtement de ma piscine c'est un liner normal comme le tien je pense;
le pisciniste savait que nous voulions une eau chaude, ici beaucoup de personnes que je connais chauffent à une température supérieure à 30°,
le pisciniste lors de sa visite de réception de travaux nous a dit que lui aussi avait sa piscine perso à 32°;
- zeoc : la douche est à 35° juste à côté de la piscine!
le grand confort quoi !
enfin chacun ses goûts et sa sensibilité, je comprend tout à fait que l'on l'on puisse aimer se baigner dans une eau fraiche et tonique;
amitié
anne. _________________
.jpg) |
|
|
 |
cemoah Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mar Juin 14, 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
toutes les piscines thermales ou pour enfants ou bébé sont a plus de 30 (environ 33°) et c'est franchement tres agreable.
si vous buvez du chamapgne ou un ricard (tout depend des gouts) dans votre piscine sans trop bouger, si l'eau est à moins de 30, au bout de 1/2h on commence à se raffraichir ou alors il faut boire bcp (lol).
tandis que la meme experience dans une eau à plus de 30 c'est extra.
moi j'ai 2 bébé et l'eau à plus de 30 c'est genial pour eux.
sans compter toute les autres activité qui sont plus agreable à 30 qu'à 19°.
et meme pour nager les piscines olympiques sont à 28. |
|
|
 |
cemoah Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mar Juin 14, 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
| sinon pour le traitement d'une eau à plus de 30, tu laisses la filtration 24h/24 avec un electrolyse au sel, et avec des galets de chlore tu controle souvent surtout. |
|
|
 |
|