Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseils sur ma couverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Mar 08, 2008 13:00    Sujet du message: besoin de conseils sur ma couverture Répondre en citant

Voila j'ai un souci et j'ai besoin de vos conseils

Voila avec les rafales de vents qu'il y a eu ces derniers jours ma bache a barre c'est abimé donc impossible de la remettre (une sangle a lacher et vent c'est engoufrer dessous soulevant la bache a barre qui est venu s'abimer sur les margelles (je fais jouer la garanti)mais en attendant ma piscine n'est plus couverte,je fais un hivernage passif et j'aime pas trop la voir sans bache.

A votre avis je peux laisser ainsi decouverte et sans bache,vu que l'eau doit avoisiné les zero ou je suis obligé plus ou moin de remettre la filtration en service ce qui me ferrai chier un peu de le faire 2 mois avant la bonne saison mais je voudrais eviter de voir une marre aux canard venir vite alors que la elle est encore toute limide.

voila j'ai donc besoin de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Sam Mar 08, 2008 19:31    Sujet du message: Re: besoin de conseils sur ma couverture Répondre en citant

kanibal a écrit:
Voila j'ai un souci et j'ai besoin de vos conseils

Voila avec les rafales de vents qu'il y a eu ces derniers jours ma bache a barre c'est abimé donc impossible de la remettre (une sangle a lacher et vent c'est engoufrer dessous soulevant la bache a barre qui est venu s'abimer sur les margelles (je fais jouer la garanti)mais en attendant ma piscine n'est plus couverte,je fais un hivernage passif et j'aime pas trop la voir sans bache.

A votre avis je peux laisser ainsi decouverte et sans bache,vu que l'eau doit avoisiné les zero ou je suis obligé plus ou moin de remettre la filtration en service ce qui me ferrai chier un peu de le faire 2 mois avant la bonne saison mais je voudrais eviter de voir une marre aux canard venir vite alors que la elle est encore toute limide.

voila j'ai donc besoin de vos conseils.

Si elle est proche de 0°C, il n'y a pas trop de risque. Par contre :
1) les cochoneries vont tomber dedans (feuilles ou pétales de fleurs selon la région Laughing) Faut passer l'épuisette.
2) Les algues risquent de se développer au premiers rayons de soleil persistant, mets un produit d'hivernage prévu anti-algue dans ce cas avec filtration 1 ou 2 heures pour que le produit diffuse bien.

Et tiens le coup encore 2 mois Wink Laughing
- Robot Victor
mooreanne
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

les soucis de vent qui abîme et soulève la bâche à barre je connais bien, ça fait 3 ans que ça dure.
pas d'assurance pour prendre en charge la bâche et résoudre les problèmes de fixation pour qu'elle résiste aux vents c'est vraiment une galère
on a dû rajouter des sangles et des fixations
d'après le pisciniste c'est un cas exceptionnel ;
si d'autres ont le même problème leur témoignage me sera utile
amitié
anne
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai acheté la mienne chez PROCOPI et elle est bien arrimé au sol,fixer depuis 4 mois sans aucun souci,comme j'expliquais le pvc de ma bache c'est déchiré un petit peu sur un coté et ce PVC est sorti abimé du rail des barres.

Et donc procopi ne veut rien savoir pour la garanti,je precise que ma bache coute 2000€ quand meme et n'a pas 1 an,leur rapport est que j'ai trop tendu ma bache,mais sur quel critere il peuvent juger une tension de bache qui n'etait pas super tendu mais fixer depuis plusieurs mois?

vraiment je suis degouté de cette enseigne qui reffuse de prendre en charge un probleme qui n'est pas de notre faute,si le vent deteriore une bache quel etat je peut la retrouvé si un enfant marche dessus.

Enfin bref on est de la baise et je sais aps comment faire pour limiter le cout de la reparation.
touzalain
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Avr 10, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai une bache de marque APF securite pool

elle est bien renforcée et a une sangle invisible dans la bache sur les margelles. en cas de vent, la couverture reste bien plaquée au sol et ne bouge pas.

j'ai oublié une fois d'accroché ces 2 sanglés (1 a chaque coté), la bache bougeait plus et prenait le vent.

elle a 4 ans et est en parfait état.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: