| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud06 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Fév 29, 2008 18:54 Sujet du message: puis brancher 2 pompes sur meme aspi? |
|
|
| bonjour,voila j'aimerai installé un canon a eau sur une piscine je vais donc devoir mettre une autre pompe. Mais voila je n'ai qu'une aspi. Les questions sont : puis-je branché les 2 pompes sur la meme aspi? Si oui, lorsque je vais faire fonctionner une pompe seul ne vais -je pas aspi l'eau de l'autre pompe, voir l'air par le canon? Peut etre meme un clapet anti retour entre les 2 pompes? J'ai besoin de vos competences techniques. |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3277 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
2 
Posté le: Ven Fév 29, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
je pense pas que tu puisse le faire
tu peut peut etre mettre les pompes en serie mais la encore j'ai un doute
d'autres avis vont venir t'inquiete  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable |
|
|
 |
PHILIPPE83 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
un canon a eau n'est pas une pompe de filtration,cela sapparente plus a une pompe de nage a contre courant,oute le fait d'avoir une aspiration en 75 rigide(16bar) tu ne pourras utiliser simultanement les 2 pompe sous peine de rapidement deteriorer ta pompe de filtration,la puissance d'aspiration du canon bloqueraston clapet en position fermée et ta filtration ne se feras plus,sans compter la surchauffe de ta pompe filration!
essaye de faire une aspiration laterale,c'est plus efficace et bien moins risqué! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Sinon, essaie le canon à neige ! ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|