Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opposition de DP reçue après la limite...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 6430

Message 1  Posté le: Jeu Fév 28, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le maire est responsable de ces décision et qu'il peut se voir personellement attaqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: Les Zyvelines

Message 2  Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Bastide, je vous suggère la délicieuse lecture du Code du Patrimoine avant que de parler aussi péremptoirement !

L'ABF ne donne pas un "avis". Il remet un "AVIS CONFORME" soit positif, soit négatif, soit positif avec des prescriptions.

Le Maire ne peut en aucun cas aller à l'encontre de l'avis conforme.
Seul le ministre chargé des beaux-arts peut aller à l'encontre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastide
Petit baigneur
Petit baigneur


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 56
Localisation: Ouest Lyonnais

Message 3  Posté le: Ven Fév 29, 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pataplouf a écrit:
Cher Bastide, je vous suggère la délicieuse lecture du Code du Patrimoine avant que de parler aussi péremptoirement !

L'ABF ne donne pas un "avis". Il remet un "AVIS CONFORME" soit positif, soit négatif, soit positif avec des prescriptions.

Le Maire ne peut en aucun cas aller à l'encontre de l'avis conforme.
Seul le ministre chargé des beaux-arts peut aller à l'encontre.


Cher Pataplouf,
ne vous meprenez pas sur mes intentions, il n'y a rien de preremptoire quant a ma facon d'ecrire, seulement l'intention d'aider et d'informer par rapport a certaines intervention sur ce post.

aussi je vous remercie pour votre suggestion de lecture que je connais deja.

Le ministre de la culture a effectivement en charge la tutelle des ABF, mais vous semblez ignorer les dernieres lois en matiere de regionalisation.

En effet, Les modalités de recours contre une décision de l'ABF sont modifiées par un décret du 12 février 2004 sur la loi relative à la démocratie de proximité (Loi n° 2002-27 du 27 février 2002).
S'il y a litige entre l'ABF (Architecte des Bâtiments de France) et le maire de la commune sur les autorisations de travaux, le dossier peut être renvoyé au préfet de région, dont l'avis se substitue à celui de l'ABF.

Je vous suggere a mon tour de parfaire vos connaissances du code du patrimoine en consultant les differentes CRPS (Commission Régionale du Patrimoine et des Sites) et les differents textes de loi en vigueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: Les Zyvelines

Message 4  Posté le: Ven Fév 29, 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est la parfaite et belle théorie.
Je vous invite à regarder les statistiques concernant les appels des décisions des ABF. et vous aurez tout compris.
Pardonnez le ton abrupt de ma réponse. Disons que j'ai une petite expérience de terrain dans le domaine et que le recours contre un avis conforme est réservé à quelques cas, quelques personnes assez solides. Et que je vois mal quelqu'un aller dans ce genre de jeu pour une pistouille !

Allez, on s'est un peu éloigné du sujet, là !
Y'a un lecteur qui est en train de se demander pourquoi il a posé une question !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastide
Petit baigneur
Petit baigneur


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 56
Localisation: Ouest Lyonnais

Message 5  Posté le: Ven Fév 29, 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apres la suggestion, l'invitation!

on va finir par boire l'apero ensemble Wink

mais effectivement, dans l'immediat, ca ne resoud pas le pb de Gilbert qui va se retrouver un matin avec son terrassier sur son terrain sans son autorisation en bonne et due forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: Etauliers (33)

Message 6  Posté le: Ven Fév 29, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse D.
Mais ma femme s'apelle Isabelle. Ca va pas le faire. LOL

En principe, le maire peut aller au-dela d'une opposition de la DDE, mais les relations s'en ressentent.

Mais comme me l'a dit mon maire: "Tu peux y aller, c'est la commune qui est chargée des contrôles. et la DDE ne vérifie pas"
Pour éviter les polémiques, j'ai redéposer un dossier en intégrant les contraintes DDE, ce sera le plus simple. Et normalement, le 29 mars, je peux creuser (peut-être un peu avant.)
Donc, je maintiens, pour le 1er mai, apéro autour de la piscine.

Bon PLOUF à tous et merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Sujets similaires
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveaux messages Apres un mois et demi de travail, ma ... Touille PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours 8 Sam Sep 20, 2008 18:01 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages DOLPHIN Diagnostic s'arrête après ±2min. riri7707 PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 10 Ven Sep 12, 2008 18:33 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages que mettre dans le trou après la cons... hatshepsout18 PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV 4 Mer Sep 03, 2008 14:12 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Point sur Altamar après 18 mois d'uti... sorrow SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général 1 Ven Aoû 29, 2008 10:38 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages AQUABOT qui s'arrete apres 2 mn j mark 26 PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 17 Mar Aoû 26, 2008 20:11 Voir le dernier message





Piscine - Opposition de DP reçue après la limite...

Eauplaisir piscine spa sauna - piscines spas saunas - forums Eauplaisir - a-piscine - piscine - accessoires piscine
Traduction par p h p B B - f r . c o m