| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ploufff Petit baigneur

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 92 Localisation: INDRE ET LOIRE 37
|
1 
Posté le: Lun Fév 25, 2008 21:35 Sujet du message: besoin d'aide pour choix du béton pour chappe de terrasse. |
|
|
bonjour,
je dois réaliser une chappe béton d'environ 40m²sur 10CM autour de ma piscine.
on me propose
béton fibré à 350kg
béton fibré à 300kg
l'un ou l'autre avec des cailloux petit ou gros
ou encore béton auto lissant avec fibre.
je ni connais rien si quelqu'un pouvait m'aider.
de plus mon carreleur pour la pose de margelle 32mL et de 31m² de dalle en opus pierra pose à la colle me prend 2600 euros sans la fourniture. est ce cher? (PS pour moi oui)
merci d'avance  _________________ merci à ts |
|
|
 |
OlivierC Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Fév 25, 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ben normalement, un dallage sur terre-plein c'est 350kg/m3.
Le fait qu'il soit fibré c'est pour s'éviter la pose d'un treillis anti-fissurations.
Auto-lissant, il y est rajouté un adjuvant pour qu'il soit plus facile à étaler.
Et l'histoire des cailloux, "petits" = ?, "gros" = ?, faut du mélange à béton quoi, du classique, style 0/25 :]
Franchement, 2600€ pour 40m2 en effet ça fait mal, si tu sait tirer 40m2 de béton t'arrivera facilement à coller les dalles dessus  _________________ Piscine courbe/triangle, terminée à 99%. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2054 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 00:42 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour choix du béton pour chappe de terrass |
|
|
| ploufff a écrit: | bonjour,
je dois réaliser une chappe béton d'environ 40m²sur 10CM autour de ma piscine.
on me propose
béton fibré à 350kg
béton fibré à 300kg
l'un ou l'autre avec des cailloux petit ou gros
ou encore béton auto lissant avec fibre.
je ni connais rien si quelqu'un pouvait m'aider.
de plus mon carreleur pour la pose de margelle 32mL et de 31m² de dalle en opus pierra pose à la colle me prend 2600 euros sans la fourniture. est ce cher? (PS pour moi oui)
merci d'avance  |
Pour le béton, je m'abstiens
Pour la pose, on nage en plein délire. Bon c'est de l'Opus Incertum c'est ça ? OK, c'est plus cher, mais bon, ici avec du 50x50, c'est 1500 € TTC pour 60 m2 à la colle, sans la fourniture. Vu la galère que c'est à poser (pour moi et mon dos), c'est honnête  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
bastide Petit baigneur

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 56 Localisation: Ouest Lyonnais
|
4 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Ton carreleur, il se fout sacrement de toi a ce prix!
ou alors ca ne l'interesse pas.
fais faire d'autres devis comparatifs! |
|
|
 |
jéjé83 Petit baigneur

|
5 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Slt même une pose en opus tu peux trouver moins chere même avec les fournitures. Pour ce qui est du béton il faut bien preparer les abords de dalle afin de la tirer sans problemes et plus facilement. Essais de le faire avec un ami ce n'est pas trop dur et si tu ajoutes des dalles par la suite prevois les evacuations des eaux de pluies! _________________ Desjoyaux 7/3.5 grd escalier
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|