| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thomthib06 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:17 Sujet du message: Instalation d'une piscine en bois avec terrasse |
|
|
Bonjour a vous tous je suis tout nouveau sur le site
je démarre l'instalation d'une piscine et je suis ici pour montrer mon projet et avoir aussi des conseils si besoin
la piscine est de marque Nortland type Olympia de 670x400 pas encore acheté
je viens de commencé le traçage et de creuser une partie je suis à la recherche d'un site blog pour le creer et vous montrer les photos
merci de vos reponses _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
http://thomthibpiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
OlivierC Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ahhh, un autre forçât qui creuse tout à la main, bravo, j'aime !
Quand on s'active sur la pioche, il faut penser au bain que l'on prendra quand cela sera fini, ça aide
Bonne continuation ! _________________ Piscine courbe/triangle, terminée à 99%. |
|
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 690 Localisation: Toulouse, cong !
|
4 
Posté le: Mar Fév 19, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tu peux nos donner des infos coté prix pour ta nortland stp ?
et l'enseigne ou tu comptes l'acheter ?
Merci et bon courage pour la pioche ! _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Fév 19, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la piscine Nortland elle est de 670x400 chez Leroy Merlin au prix de 5649 euros avec 1 mois de delais
j aimerais bien avoir des renseignements de personne qui en on une pour la chape, le montage ect. _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |
Vincent D Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:26 Sujet du message: info piscine NORTLAND 400x 670 |
|
|
| thomthib06 a écrit: | Pour la piscine Nortland elle est de 670x400 chez Leroy Merlin au prix de 5649 euros avec 1 mois de delais
j aimerais bien avoir des renseignements de personne qui en on une pour la chape, le montage ect. |
bonjour
la Nortland 670x400 contient 2 IPN, la dalle doit faire minimum 20cm d'épaisseur puisque les IPN font 12cm de haut avec 2 pattes de 6cm en bout donc 18cm a sceller dans la dalle. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:32 Sujet du message: Re: info piscine NORTLAND 400x 670 |
|
|
| Vincent D a écrit: | | thomthib06 a écrit: | Pour la piscine Nortland elle est de 670x400 chez Leroy Merlin au prix de 5649 euros avec 1 mois de delais
j aimerais bien avoir des renseignements de personne qui en on une pour la chape, le montage ect. |
bonjour
la Nortland 670x400 contient 2 IPN, la dalle doit faire minimum 20cm d'épaisseur puisque les IPN font 12cm de haut avec 2 pattes de 6cm en bout donc 18cm a sceller dans la dalle. |
je vais essayer de vous donner le plan de l'installation sur la dalle
en fichier joint |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:39 Sujet du message: Re: info piscine NORTLAND 400x 670 |
|
|
| Vincent D a écrit: | | Vincent D a écrit: | | thomthib06 a écrit: | Pour la piscine Nortland elle est de 670x400 chez Leroy Merlin au prix de 5649 euros avec 1 mois de delais
bonjour
je vais essayer de vous donner le plan de l'installation sur la dalle
en fichier joint |
|
|
|
 |
sylvain999 Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la dalle Lafarge fait un super beton l'agila horizontal fibré metalique autoplacant dosé 350kl. ca evite le ferraillage de la dalle car les fibres metalliques le remplace et en une heure ta dalle est faite si tu te le fais livrer par camion pompe. faut compter 130 euros du m3 plus la mise à dispo du camion et quelques frais divers.
moi j'utilise ca pour faire mes bassins.
courage pour le trou! |
|
|
 |
sylvain999 Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
| par contre je fais pas du tout dans le northland, donc pour le montage.Désolé. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
11 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
| sylvain999 a écrit: | Salut
Pour la dalle Lafarge fait un super beton l'agila horizontal fibré metalique autoplacant dosé 350kl. ca evite le ferraillage de la dalle car les fibres metalliques le remplace et en une heure ta dalle est faite si tu te le fais livrer par camion pompe. faut compter 130 euros du m3 plus la mise à dispo du camion et quelques frais divers.
moi j'utilise ca pour faire mes bassins.
courage pour le trou! |
Ha bein oui, ça prend 1 heure mais ça coûte 1500 euros  |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour les renseignements sa me donne un peu de courage je vais deja finir le trou et mettre en place le coffrage
Ce WE je dois faire le sol pour un abri de jardin de 9m² en dalle beton sur sable, je ne pense pas beaucoup creuser la piscine
En faite je fais un trou de 40cm de profondeur avec la terrasse la piscine ne dépassera que de 0.80 environ _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
une autre question
Pour la dalle il faut attendre les IPN ? et tout couler en une seul fois?
Ou peut on couler la dalle en laissant des reservations et mettre les IPN apres? et les recouvrir de ciment? _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Tu dois pouvoir faire des réservations ça t'évite d'attendre  |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
ok il va falloir que je me procure un schéma plus preci de la dalle beton
sur le site pas tres visible _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
16 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, ça c'est pas bon
Tu as même les cotes pour les réservations des IPN |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
si tres bon je te remercie, je ne l avais pas sa va pas mal m aider à preparer le coffrage
Tres joli ton site et felicitation pour ta piscine _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les félicitations, mais l'image c'est celle de Vincent, suffisait de cliquer dessus pour l'agrandir Et voila j'ai pas de mérite  |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne vois pas l image de Vincent ?
pour le dalle j ai prevu la dimension avec les margelles
je pense que sa devrais aller ? _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
20 
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
| Là ils donnent 4.261 X 6.961, ça fait un peu grand mais c'est pour avoir une meilleure assise pour le bassin. Je pense qu'il faut au moins ça pour ne pas courrir de risque. |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:40 Sujet du message: Re: info piscine NORTLAND 400x 670 |
|
|
| Vincent D a écrit: | | thomthib06 a écrit: | Pour la piscine Nortland elle est de 670x400 chez Leroy Merlin au prix de 5649 euros avec 1 mois de delais
bonjour
sur la piscine 400x670 2 berceaux a installer. le mieux c'est de couler la dalle avec les berceaux.les reservations sont aussi envisageables pour préparer la dalle en attendant de recevoir la piscine
cordialement Vincent
 |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ce WE j ai fais le sol pour l'abri de jardin et evidement j ai continué à creuser toujours à la pelle et brouette
enfin je commence à voir la fin et la terrasse prend forme
j ai mis mon blog à jour pour ceux qui ont envie de voir
A+ _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |
pascaltcs Grand baigneur

|
|
|
 |

|
24 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
| thomthib06 a écrit: | Pour la piscine Nortland elle est de 670x400 chez Leroy Merlin au prix de 5649 euros avec 1 mois de delais
A toulouse pas encore reçu les catalogues et les prix pour les piscines . _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de catalogue tu le trouve sur le net
pour le prix tu donne la ref au vendeur et il te donnera le prix
et le delais de livraison _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve rien sur le site LM.
Je passe par Aménagement Exterieur => Piscine => piscine bois => 0 résultats.
Pareil si je fais une recherche directe  _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
il faut aller chez leroy merlin leur demander le prix il n est pas sur le site pour la documentation va voir le site nortland tu a toute les documentations et les ref
voila le site http://www.nortland.com/brochures.php _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
28 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
ok j'ai compris merci  _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
29 
Posté le: Ven Fév 29, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
premiere surprise la piscine commandée chez Leroy Merlin ne ce fais plus elle est remplacée par la BAHIA de meme dimension mais avec les margelles en sapin blanc apres discution j ai negosier une douche solaire gratos et des equipements supplementaires livraison prevue dans 6 semaines environ sa me laisse le temps de terminer la chappe _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |

|
30 
Posté le: Sam Mar 01, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
petit rapport du WE comme demain fête des grand mere je ne travail pas j ai mis de nouvelles photos sur le blog sa avance doucement
j ai trouvé un artisan pour me couler la chappe mais pas avant 1 1/2 mois donc en meme temps que la livraison prevu de la piscine pour 900 euros ht je pense que le prix est bien?
j attend vos reponses sur ce sujet
a+ _________________ j attaque l'instalation d'une piscine en bois et je suis la pour recuperer et donner des idees et des conseilles
|
|
 |
|