Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis sur mon devis ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 1  Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Connais pas, mais 1 mm² suffit à une graine pour s'installer !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:

Même posées sur sable, tu peux faire un joint en sable polymère qui t'évite la repousse d'herbe, mais je n'ai jamais fait Rolling Eyes

Arrow Laughing Laughing et bien c'est les fumeurs de joint qui vont etre content

faire un joint en sable polymere ( ça veut dire etre polie avec sa maman ? ?) et apres ça leurs évite leurs bheu (herbe) de repoussé,

et pour finir je dirais: ne le fait pas ça sert a rien et ça coute des €€€ pour rien sauf a te détruire

bon ok je sort Arrow Arrow bisous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
1 mm² suffit à une graine pour s'installer !

Laughing Laughing y'en a des beaucoup plus petite qui y arrive; mais ailleurs Laughing Laughing Wink Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Elles s'incrustent sous le gazon maudit ! Laughing Shocked Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est d'un autre temps, y'a plus de gazon maintenant Exclamation Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Lun Jan 21, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Totalement glabre, c'est moyen ! Laughing Shocked Laughing

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Jan 21, 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tu préfères les Portugaiches Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djembee 73
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Jan 21, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d habitude le sujet es en train de glisser sur une mauvaise pente bande de vieux vicelard! Laughing Wink
Sur ces bonnes paroles peut etre que chacha retrouve ces 20 ans Wink
Sinon bloss en ce qui concerne ta terrasse je te conseille fortement une dalle,dans le temps tu en sera que plus satisfaite c est quand meme dommage de faire une si belle piscine et de ne pas terminé les choses correctement!Meme si financierement ce n est pas le meme budget.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Jan 21, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
Very Happy tu préfères les Portugaiches Laughing Laughing Wink

Rolling Eyes Je préfère l'entre deux sans plus Wink
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mar Jan 22, 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Moi, le ticket de métro ! Exclamation Laughing

Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mar Jan 22, 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

djembee 73 a écrit:

Sinon bloss en ce qui concerne ta terrasse je te conseille fortement une dalle,dans le temps tu en sera que plus satisfaite c est quand meme dommage de faire une si belle piscine et de ne pas terminé les choses correctement

PARCEQUE SUR DU SABLE C'EST DE LA M E R D E Question Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Jan 22, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
PARCEQUE SUR DU SABLE C'EST DE LA M E R D E Question Evil or Very Mad

Shocked Tonton, pourquoi tu tousses ? Question Shocked Laughing Laughing

Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green mdr

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djembee 73
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Sam Jan 26, 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

dsl edouard88 mais faire une terrasse autour d une piscine en sable me parait pas etre la solution la plus judicieuse.D autant que le sable doit etre bien tassé mis bien droit il me semble que c est plus delicat que de mettre des planches de coffrage et de couler du beton.Voila mais c est mon point de vue.Deplus ces travaux vont etre apparament realisé par un artisan donc appart les materiaux la mais d oeuvre sera quasi pareil.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Sam Jan 26, 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement raison mon cher Djembee mais moi je préfère les terrasses sur sable. J'en ai une sur dalle béton, puis des plots et du dallage que j'ai fait aussi, bein je préfère mon sable, pi voila Smile
D'ailleurs dès que ma santé va me le permettre, et le temps aussi, j'en ai une de 80m² à terminer chez ma fille, bein ce sera sur du sable, oui oui oui, d'ailleurs elle est dèja bien entamée Wink
Au dessus sous la pergola ce sera une terrasse bois en ipe posée sur lambourdes. . . sur dalle béton Crying or Very sad
djembee 73
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela depend aussi de la nature du sol.J en ai discuter avec un maçon et il lui arrive de poser sur sable mais il met un sac de ciment pour avoir qq chose de plus stable.Comme pour la bdf il y a les pour et les contres l important c est que ça fonctionne Wink .
Je te souhaite un bon retablissement edouard88 pour pouvoir reprendre les travaux au printemps.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Sam Jan 26, 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

djembee 73 a écrit:
Comme pour la bdf il y a les pour et les contres l important c est que ça fonctionne Wink .
Je te souhaite un bon retablissement edouard88 pour pouvoir reprendre les travaux au printemps.

Nous sommes bien d'accord. Merci pour tes encouragements, bon dimanche à toi Wink
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, nous allons mettre les dalles sur sable.
Mais pas directement : il y aura dessous une chape maigre, ce qui devrait éviter les remontées de gazon (maudit ou pas Twisted Evil Laughing ).

Je mettrai les photos en temps et en heure.
Travaux prévus d'ici 1 mois.
OlivierC
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Fév 19, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui on une terrasse sur du sable et qui bouge, a mon avis c'est soit que ce n'était pas du sable concassé, ou alors que c'est le sol dessous qui bouge. Un tas de concassé qu'on laisse dehors pendant l'hiver, au printemps il faut le casser à la pioche.

Faire une chape et mettre du sable par dessus (si j'ai bien compris) j'ai un doute, je vois pas trop l'utilité.
Quitte à faire une dalle, autant faire un béton normal et coller les dalles dessus à la colle à carrelage, c'est plus facile pour un non-professionnel, contrairement à la pose sur dalle de mortier maigre.

Ou solution intermédiaire, fait un simple lit de sable (concassé bien sur), en y mélangeant du ciment (à sec), avec le temps ça finira par prendre l'humidité et ça donnera un peu de rigidité.

Et effectivement le joint polymère c'est très bien, on le saupoudre à sec sur les dalles, avec un balai on fait pénétrer dans les joints, et on arrose et c'est tout. Ca va durcir en séchant, tout en restant légèrement élastique. Il faut juste s'assurer que les dalles soit bien sèches sinon ça colle et ça tache. Et aucune herbe ne poussera la dedans, c'est un agglomérat de plastique et de sables. Et si les dalles sont plutôt épaisses et qu'on pense qu'elles n'auront pas trop tendance à bouger, on peut pré-combler les joint avec du sable, pour mettre moins de polymère, car ça coute assez cher Confused
jéjé83
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous, je trouve bizarre de mettre des dalles autour d'une piscine sur chappe maigre de srplus sur de la terre. En effet, je ne sais pas si tu es dans une region pluvieuse mais en cas de fortes pluies il y a tjrs des infiltratrion entre la piscine et le remblai, même du beton! la jointure n'est pas parfaite et en plus il faut un bon moment pour tasser de la terre autour d'une piscine. Ta chappe maigre risque de s'effriter la ou il y a des infiltrations d'eau et de faire des vagues si la terre continue de se tasser dessous. C'est pour cela qu'il est preconisé autour de faire une dalle de beton d'au moins 10 cms avec un petit treillis metallique. En general, il faut même des murs de refends dessous pour eviter les tassements intempestifs et tout ira pour la longevite de tes traveaux. Pour ce qui est du devis c'est correct, moi j'ai fait poser 60m² sur chappe maigre à l'ancienne pour 33 euros TTC le m² sans les dalles.
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, on a pris l'option dalles sur lit de sable.

On est très contents du résultat.
Et on a déjà de l'herbe dans les joints Laughing Laughing (c'est parce qu'on a semé des graines juste à côté. et donc le vent aidant, elles sont allées se mettre dans la terrasse).
Celà dit, je trouve le tout très joli.

Une photo pour illustrer (il faudra que j'en prenne une avec la piscine débachée.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: