| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fifi34 Petit baigneur

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Les Matelles
|
1 
Posté le: Lun Fév 18, 2008 11:07 Sujet du message: Peut on vérifierla bonne fonction de l' aquaterre ??? |
|
|
Bonjour.
Ma question est dans le titre.
Existe t' il un moyen de vérifier que l' aquaterre fonctionne bien suite à son installation.
Faut t' il mesurer sa bonne mise à la terre avec un appareil de mesure ?
Merci de vos réponses. _________________ Plus on nage moins fort , moins on avance plus vite.
http://piscine34270.skyrock.com |
|
|
 |
Christophe Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mar Fév 19, 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
l'aquaterre evacue des mini volts donc cela est difficile à mesurer (je pense) mis si la tresse de branchement fait 6mm2, que le piquet est planté dans un sol naturel (pas rapporté ou meuble), et que le piquet se trouve dans un millieu humide, celui-ci devrait fonctionner sans problemes. _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Mar Fév 19, 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que la mesure de la terre se fait avec un mégohmètre. C'est un appareil qui vaut cher mais que tout électricien doit avoir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|