| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 505 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
1 
Posté le: Mar Fév 12, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: |
quand meme TRES etrange que ton piscinier ait pas changé le tablier pour ensuite se retourner contre AB. |
Non franchement, la première démarche c'est pas de s'assoir sur 10 000€ et changer betement le tablier, mais c'est de prendre rendez vous avec le fabricant chez le client pour venir constater les problèmes, ce qui a été fait puisque Abriblue l'a indiqué à la DGCCRF lors du contrôle chez eux, à SPAY, suite à ma plainte.
Mais une fois de plus, tous celà c'était des belles paroles pour calmer le jeu lors de la visite de l'inspecteur de la repression des fraudes. CQFD _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Mar Fév 12, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
| apres tout depend de savoir à quel point ton interlocuteur est motivé |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Mar Fév 12, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | apres tout depend de savoir à quel point ton interlocuteur est motivé |
Oui et la motivation du fabricant, elle est comment
Laisser murir les problèmes à ce point, c'est un vrai suicide commercial.
J'èspère pour eux qu'ils ont les reins solides. . . .  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mar Fév 12, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
| t'inquiete pas, quand l'interlocuteur est motivé ils les regle les probleme. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2050 Localisation: proche Toulouse
|
5 
Posté le: Mar Fév 12, 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
| dbercy a écrit: |
Pour rassurer GD, non le tablier n'était pas un Abriblue, c'était un translucide solaire (avec brosse en bout de lames) qui avait 13 ans d'age et était un peu fatigué (pour certaines lames) |
Mais je ne cherche pas à être rassuré, personnellement ça va bien merci, je cherche simplement à saisir le pourquoi du comment
Mais je pourrais aussi la fermer définitivement sur ce type de post redondant où on n'a pas toutes les infos en fait. Car dire que tout ça c'est du plastoque tout mou qui pète au moindre souffle de vent comme ça tout seul, c'est léger comme argumentation.
Et si c'était vrai, j'attends toujours d'autres témoignages, c'est tellement énorme qu'il doit y avoir bcp d'autres personnes dans le même cas ? Non ? Mais où sont-ils ?
je précise que mon métier est aux antipodes de ce monde
Mais, or donc, comme tu le dis toi-même, tu as installé un tablier AB sur un système d'entraînement qui n'était pas AB du tout. Bon, c'est déjà une info ça  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: |
Mais, or donc, comme tu le dis toi-même, tu as installé un tablier AB sur un système d'entraînement qui n'était pas AB du tout. Bon, c'est déjà une info ça  |
ça pose problème de mettre un tablier A sur un axe B lorsqu'il n'y a que des sangles pour l'accroche ? C'est grave docteur?
Concernant les volets solaires AB, il semble que je sois le seul à l'avoir adopté, le prix de ce volet étant effectivement très dissuasif!
Excusez moi d'essayer d'avoir une démarche un peu écolo concernant le solaire mais je trouve très curieux (au nord de la loire) de choisir un volet opaque pour protéger sa piscine et coller une PAC pour la chauffer!
Deux investissements au lieu d'un, curieux comme démarche, je rappelle que le soleil c'est gratuit à l'usage!
C'est comme choisir une fenêtre avec des verres opaques et surchauffer l'intérieur de sa maison, pourquoi l'orienté plein sud alors?
Je découvre le monde irrationnel de la piscine, ou la vente prime sur la raison.  _________________
Florida 16m X 7m
http://dbercy.skyrock.com/
Dernière édition par dbercy le Mer Fév 13, 2008 08:29; édité 1 fois |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | la preuve que c'est pas si anodin.
il a pas laissé le bon metre de lame "ancienne" pour faire la jonction.
et tu peux etre sur qu'une bonne partie des probleme de détachement des lame est lié à ca. |
Comment tu accroches les anciennes lames de 50 de marque X avec les nouvelles lames de 83 de marque Y, sachant que le système d'emboitement est totalement différent ?
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| dbercy a écrit: | | GD a écrit: |
Mais, or donc, comme tu le dis toi-même, tu as installé un tablier AB sur un système d'entraînement qui n'était pas AB du tout. Bon, c'est déjà une info ça  |
ça pose problème de mettre un tablier A sur un axe B lorsqu'il n'y a que des sangles pour l'accroche ? C'est grave docteur?
Concernant les volets solaires AB, il semble que je sois le seul à l'avoir adopté, le prix de ce volet étant effectivement très dissuasif!
Excusez moi d'essayer d'avoir une démarche un peu écolo concernant le solaire mais je trouve très curieux (au nord de la loire) de choisir un volet opaque pour protéger sa piscine et coller une PAC pour la chauffer!
Deux investissements au lieu d'un, curieux comme démarche, je rappelle que le soleil c'est gratuit à l'usage!
C'est comme choisir une fenêtre avec des verres opaques et surchauffer l'intérieur de sa maison, pourquoi l'orienté plein sud alors?
Je découvre le monde irrationnel de la piscine, ou la vente prime sur la raison.  |
Je pensais juste qu'associer un axe et moteur etc de marque A avec un volet et système de poids pour plaquer sur l'axe de marque B pouvait ne pas être anodin
Maintenant si tu es le seul à utiliser ce type de volet tu seras forcément le seul à déplorer des pb
Maintenant l'écologie et la piscine, ouais ouais, et ton ancien volet hydrocarburé et le présent, ils sont écolo ? De toute façon, le pb n'est pas là. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que parler écologie quand on a une piscine c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
parle à la rigueur d'économie d'energie, mais meme avec ca, le volet solaire reste loin d'etre aussi efficace que le couple volet opaque + Pac.
sans parler des consommation de produit lié à l'utilisation d'un volet solaire
bref d'un point de vue écologique le volet solaire c'est bof |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Maintenant l'écologie et la piscine, ouais ouais, et ton ancien volet hydrocarburé et le présent, ils sont écolo ? De toute façon, le pb n'est pas là. |
C'est sur, ma PAC qui chauffe ma maison, mon ECS et occasionnellement ma piscine a aussi été fabriqué avec certains produits pétroliers, mais le gain de la consommation d'énergie dans le temps n'est pas négligeable!
| Gavage a écrit: | sans parler des consommation de produit lié à l'utilisation d'un volet solaire
|
A bon ? Quels produits ?, le chlore ?, toujours moins que sans volet! _________________
Florida 16m X 7m
http://dbercy.skyrock.com/
Dernière édition par dbercy le Mer Fév 13, 2008 17:55; édité 1 fois |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
| mais tj plus qu'avec un volet opaque |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Dbercy, Gavage a raison: si tu ne commandes pas le matériel complet chez AB, la conformité n'existe pas et donc pas aux normes. Pour une raison simple: les tests sont réalisés dans une configuration précise et totale. Si tu sors de cette configuration, exit l'homologation. C'est la loi, c'est peut etre c.., mais c'est comme ca. Les test de conformités sont réalisé sur tous les éléments du volet: du tablier à la petite vis en passant par le caillebottis.
Et meme un fabricant qui a livrer un volet avant les normes peut avoir une impossibilité de le rendre aux normes ensuite.
Après, je trouve dommage que ton probleme ne se regle pas mieux et plus efficacement, mais je trouve aussi dommage ton discours qui consiste un peu à mettre tt les pisciniers dans le meme sac en affirmant qu'ils ne cherchent qu'à s'engraisser.
Et perso, je trouve que Gavage fait preuve d'une belle patience en essayant de t'expliquer les choses, sans interet aucun, (enfin il a peut etre des actions chez eux ) ne l'oublie pas.
que ton probleme t'enerve, que tu ne veuilles pas te laisser faire, c'est archi normal, mais essaie de prendre du recul sur les messages échangés et d'en prendre des infos. Meme si je crois que le tour est fait
Et je te souhaites sincerement qu'une issue soit rapidement trouvé  _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce je disais d'ailleurs plus haut, un système hybride peut poser des tas de pb Et les homologations n'en sont plus. C'est comme les voitures, c'est homologué pour les pièces d'origine de la marque, sinon, danger  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
| abahalor a écrit: | | mais je trouve aussi dommage ton discours qui consiste un peu à mettre tt les pisciniers dans le meme sac en affirmant qu'ils ne cherchent qu'à s'engraisser |
Non, j'ai plutôt lu qu'il défendait son pisciniste, lequel a quand même monté le truc défectueux dont on parle  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
| abahalor a écrit: |
que ton probleme t'enerve, que tu ne veuilles pas te laisser faire, c'est archi normal, mais essaie de prendre du recul sur les messages échangés et d'en prendre des infos. Meme si je crois que le tour est fait
Et je te souhaites sincerement qu'une issue soit rapidement trouvé  |
Donc tu considères que tout est normal, que le n°1 des fabricants de volets de piscine livre ce type de tablier truffé de malfaçons et mette en danger les personnes censées être protégées, sous couvert du fait qu'il n'a pas à fournir un certificat de conformité parce que je n'ai pas changé l'axe, le moteur, les caillebotis etc . . . . et mes chaises de jardin!
Je pense que l'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi sur des accessoires de "sécurité" sous prétexte qu'il est vendu sans le fameux "papier"! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
16 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: |
Non, j'ai plutôt lu qu'il défendait son pisciniste, lequel a quand même monté le truc défectueux dont on parle  |
Le truc défectueux est au catalogue Abriblue, excusez moi, c'est pas un truc bricolé dans le fond d'un garage et j'ai casqué 10 000€ qu'Abriblue à encaissé (pour partie)!  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
je trouve juste aberrant que depuis le départ tu mettes SYSTEMATIQUEMENT en cause AB et pas la personne qui t'a posé ca.
il y a un putain de defaut de conseil ! |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
| dbercy a écrit: | | GD a écrit: |
Non, j'ai plutôt lu qu'il défendait son pisciniste, lequel a quand même monté le truc défectueux dont on parle  |
Le truc défectueux est au catalogue Abriblue, excusez moi, c'est pas un truc bricolé dans le fond d'un garage et j'ai casqué 10 000€ qu'Abriblue à encaissé (pour partie)!  |
Le truc en question est au catalogue pour remplacer un élément AB usé sur un système AB encore sain. On ne mets pas une rotule de voiture X ou Y sur une Z, sauf en prenant un risque, on me l'avait d'ailleurs proposé une fois, j'ai fuit. Et suis retourné chez mon concessionnaire
Effectivement, il y a défaut de mise en garde au départ, à tes risques et périls, mais comment faire passer cela ?  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
19 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 00:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Donc tu considères que tout est normal |
Non non non, je ne considere pas ca normal, et je repete que tu as raison de te defendre. Et je ne crois avoir dit ou sous entendu un truc du genre. Mais je suis étonné que tu penses que les pros soient "contre" toi pour défendre une espèce de sacro jenesaiskoi.
Que AB ne prenne pas ces responsabilités, je ne trouve pas normal. Mais quid de l'obligation de conseil de ton piscinier? quand on ne sait pas on demande, on s'informe pour donner le meilleur conseil. Le probleme est là. Ton piscinier t'a t il donner toutes les infos? Après c'est la parole de l'un contre l'autre.
Toi tu voulais un volet qui reponde à ci et à ca. Ton piscinier peut dire que tu voulais autre chose. bonne foi mauvaise foi.
Après les lames qui se barrent, les fixations faitent avec du scotch etc. c'est clair que ce n'est pas normal. Mais qui l'a monté ce satané volet?
AB etait il au courant de la configuration exacte de ta piscine? que leur a dit le piscinier au moment de passer la commande? etait il au courant de ta volonté de norme, par exemple.etc
Gavage, lorsque je trouvais dommage que Dbercy mettais ts les pisciniers ds le meme panier, je venais de relire la derniere page, peut etre me suis je trompé d'intervenant. _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
20 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le truc défectueux est au catalogue Abriblue |
Pas bricolé dans le fond d'un garage, mais qd meme posé par lui.
Tu penses donc qu'AB est responsable si un volet est posé n'importe comment?
Sur les bouchons en revanche, y'a effectivement comme un probleme. Fabrication ou lié à une mauvaise pose? là je ne sais pas. Mais c'est vrai qu'entre les 2 bouchons, il y a une difference importante. _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
21 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Gavage, lorsque je trouvais dommage que Dbercy mettais ts les pisciniers ds le meme panier, je venais de relire la derniere page, peut etre me suis je trompé d'intervenant.
|
Erreur et vous avez compris, cela s'adressait à GD. l'es tard.  _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 01:33 Sujet du message: |
|
|
| abahalor a écrit: | | Citation: | Gavage, lorsque je trouvais dommage que Dbercy mettais ts les pisciniers ds le meme panier, je venais de relire la derniere page, peut etre me suis je trompé d'intervenant.
|
Erreur et vous avez compris, cela s'adressait à GD. l'es tard.  |
GD pas comprendre là ce que maître abahalor voudrait faire comprendre à moi
GD dire trucs, autres aliens aussi, mais abahalor : être sujet hors
juste pour la rime, les mecs
Effectivement, l'est tard pour certains couche tôt  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 01:42 Sujet du message: |
|
|
Abahalor,
pour résumer, relies les posts ci-dessus, avec les interventions de chacun, tu verras de quel côté je suis par rapport à la discussion
Ne pourris pas nos messages par des interventions hors propos s'il te plaît, relis relis et ne te trompe pas d'intervenant, tu déconnes complètement là
Mon discours est très clair et rejoint celui de Gavage si tu avais tout bien suivi
Donc, méfiez vous un peu des messages envoyés à l'emporte-pièce  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
24 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 02:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mon discours est très clair et rejoint celui de Gavage si tu avais tout bien suivi |
Ah et j'ai dis le contraire Môssieur GD? je disais juste que je mettais trompé d'intervenant, rien de plus. A moins que tu es lu un message subliminal entre les lignes. _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
25 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Vous en faites un bazzard pour trouver qui est responsable, qui a mal conseillé, qui a mal posé etc. . . . pour une affaire extrèmement simple!
Vous avez tous vu les photos des bouchons et du volet qui est en deux partie et vous essayer de noyer le poisson par des pseudos explications comme si il y avait cinquante méthodes pour remplacer un tablier.!
Comme je le disais, par besoin d'être bac + 10 pour remplacer un tablier, un simple légo à emboiter et acrrocher la 1ere lame sur l'axe, point barre.
C'est curieux qu'à la vue des photos vous ne vous interrogiez pas sur la qualité de fabrication du produit plutôt que s'arquebouter sur la pose!
La preuve par la photo me parraissait évidente, on doit pas avoir les mêmes lunettes! Dommage qu'il y ai si peu de solidarité entre professionnels de la piscine.
Je vois qu'un fabricant ne peut être mis en cause d'aucune façon sur ce forum, même en apportant la preuve par l'image.
Donc mon piscinier doit certainement avoir tort comme vous le dites, le problème pour lui, c'est comment remédier aux défectuosités du volet, sachant qu'il ne peut intervenir sur l'accroche des lames entre elles et ne doit d'aucune manière toucher aux bouchons (le remplacement du tablier étant exclu puisqu'il sera livré à l'identique)!. . . . . Vaste programme.  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
26 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Les photos sont pourtant très parlantes !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
non mais ce que dit AB c'est pas qu'ils se dégagent de toute responsabilité c'est que c'est à ton piscinier d'apporter la preuve de cette defectuosité.
et pour ca, ca va vite, ils viennent avec le piscinier constate le probleme, lui fontr un avoir sur un tablier et ils te changent la tienne.
mais c'est à ton piscinier , en tant que revendeur d'agir.
pas à toi. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
28 
Posté le: Ven Fév 15, 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | non mais ce que dit AB c'est pas qu'ils se dégagent de toute responsabilité c'est que c'est à ton piscinier d'apporter la preuve de cette defectuosité.
et pour ca, ca va vite, ils viennent avec le piscinier constate le probleme, lui fontr un avoir sur un tablier et ils te changent la tienne.
mais c'est à ton piscinier , en tant que revendeur d'agir.
pas à toi. |
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine19450-0-asc-30.html
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|