Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Béton piscine à 430 KG !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les blagues de Chacha ?
Qui ça ?
16%
 16%  [ 2 ]
Cha alors !
33%
 33%  [ 4 ]
Pour
50%
 50%  [ 6 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:53    Sujet du message: Béton piscine à 430 KG !!!!!!! Répondre en citant

Hello,

Je viens de recevoir mon devis pour la toupie de béton pour le radier de ma piscine 8x4 fond plat liner.

Il m'est proposé 9m3 de béton dénommé :
BPS NF EN 206-1 XD2 C30/37 Dmax 16 S3 CL 0,40 super piscine.
Adjuvant béton BASF autonivelant (à ma demande : je serait tout seul pour le faire)

Et pour mes parois :
BPS NF EN 206-1 XF1 C25/30 Dmax 22.4 S3 CL 0,40 pompé microautoplaçant

J'aime bien le côté "super piscine" parce que en effet je voudrais faire une super piscine Wink

A part ça j'ai à peu près rien compris

Est ce que qqn de charitable pourrait m'éclairer SVP ? Le technicien m'a dit que c'était du béton à 430 Kg/m3 (jusque là je partais sur un classique 350) et resistant au chimique (NaCl) mais moi j'ai un liner. Alors quid ?

L'autonivelant, est ce que c'est liquide genre "tu coules et basta c'est parfait" ou alors est ce qu'il faut quand même débuller,. ? BASF, c'est bien nos amis de Ze Chemical Company ? Rolling Eyes

Et l'autoplaçant, quelle différence ? (il n'est pas facturé, contrairement au premier qui est à 15 euros ht par cube).

Shocked Very Happy

Merciiii (Manu16 tu descends ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierC
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Fév 09, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas macon pro, mais Google est mon ami Wink

http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme.htm

BPS : http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme06.htm
XD2 : http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme08.htm
C30/37 : http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme09.htm
Dmax 16 : http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme11.htm
S3 : http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme10.htm
CL 0,40 : http://www.betons-vicat.fr/comprendre_norme12.htm
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Dim Fév 10, 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Qui c'est qui veut me couler dans du béton à 430 kg ? Laughing Laughing

Faut pas gâcher ! Du 350 suffira amplement ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Fév 10, 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Chacha"]Laughing Laughing Qui c'est qui veut me couler dans du béton à 430 kg ? Laughing Laughing

Laughing si tu coules je coule avec toi Laughing Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Fév 10, 2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing d'où l'intérêt d'une BDF pour en ressortir Laughing Laughing Wink Arrow

j'ai voté : pour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Dim Fév 10, 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="anmara"]
Citation:
Chacha a écrit:
Laughing Laughing Qui c'est qui veut me couler dans du béton à 430 kg ? Laughing Laughing

J'en connais un qui va râler ! Laughing Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Dim Fév 10, 2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Non non tout va bien Exclamation Exclamation Exclamation

Rambo est dans le coin Question Laughing Laughing Laughing rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Dim Fév 10, 2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chacha"]
anmara a écrit:
Citation:
Chacha a écrit:

J'en connais un qui va râler ! Laughing Laughing Laughing

hihi nous a pas repéré Laughing chuttt Exclamation Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Dim Fév 10, 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Meuh non Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Arrêtez !

Pierre34 va vraiment me couler dans son béton ! Laughing Shocked Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Ton fantasme Question Finir dans le béton tonton Laughing Laughing rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Shocked Shocked Meuh non Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes rayban

Embarassed grillée

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Comme le poulet Exclamation Wink rayban
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Dim Fév 10, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à pierre34 (juste en passant),

A moins de vouloir faire une piscine suspendue comme le pont de Millau, un C20/25 suffit largement pour le radier aussi bien que pour les murs. A titre de comparaison, un béton fait à la bétonnière permet d'atteindre une résistance de 16 Mpa (dans le meilleur des cas). Ce qui reste suffisant même pour une piscine carrelée et sur un terrain argileux.
Contrairement à ce que prétend ton fournisseur, les bétons qu'il propose ne sont pas prévus pour subir des agressions chimiques (classés XA).
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Fév 11, 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Je n'aipas eu le temps de repasser sur mon post, mais je constate qu'il a fait couler de l'encre (et du béton).

Non cher Chacha je ne veux pas te couler dans du béton à 430 Kg, ni meme dans du bon vieux C20 C25 !

Bien sur, merci encore à Manu16 pour LA solution

Et merci à tous pour vos aide

Juste si quelqu'un peut me donner un retour d'expérience sur l'autoplaçant : est-ce-que genre : tu coules et tu bois l'apéro ou alors tu coules et tu débulles, ratisses, étales. ?

Merci à tous
Bricolo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Fév 15, 2008 18:42    Sujet du message: Béton autoplaçant Répondre en citant

pierre34 a écrit:
hello

Je n'aipas eu le temps de repasser sur mon post, mais je constate qu'il a fait couler de l'encre (et du béton).

Non cher Chacha je ne veux pas te couler dans du béton à 430 Kg, ni meme dans du bon vieux C20 C25 !

Bien sur, merci encore à Manu16 pour LA solution

Et merci à tous pour vos aide

Juste si quelqu'un peut me donner un retour d'expérience sur l'autoplaçant : est-ce-que genre : tu coules et tu bois l'apéro ou alors tu coules et tu débulles, ratisses, étales. ?

Merci à tous

Bonsoir,
J'ai coulé du béton autoplaçant de LAFARGE c'est d'un grand confort, il faut juste "tapoter" avec un outil fourni ; pour info, l'opération s'est déroulée en moins d'une heure pour 5 m3 (l'apéro, tu le prends après).
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djembee 73
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Fév 15, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j avais prevu de l auto plaçant n etant pas maçon de metier je m etais dit sa va etre plus simple et ben pas autant que sa!
Un petit conseille si tu prend de l auto plaçant prend une pompe.Mais pour moi la difference de prix n est pas justifie ce serait a refaire je prendrai du normal dosé a 350kg avec gravier 0/10
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Lun Fév 18, 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à vous deux, du coup je ne sais trop que faire. L'adjuvant est facturé à 15 EUR HT le cube, donc je pense que je vais quand meme tenter le coup. Je vous tiens au courant.

Ce matin, la pluie fait s'éloigner le début du terrassement (prévu samedi.) et décaler tout le reste si elle s'installe durablement.

A bientot !
bliba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Mar Fév 19, 2008 22:41    Sujet du message: autoplacant ou autonivelant? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
il ne faut pas confondre le béton autonivelant qui comme son nom l'indique se nivelle tout seul comme se nivelle une flaque d'eau et qu'on utilise pour réaliser des dalles, radiers et autres qui ont besoin d'horizontalité, avec l'autoplacant qui est un béton utilisé principalement pour remplir des banches et qui se place plus facilement notemment s'il y a un gros ferraillage. Il y a dans ce cas une amélioration de "l'ouvrabilité" dit on.
Pour ce qui est du dosage, en fait les bétons "modernes" ne sont pas conçus par rapport à un dosage de ciment mais en fonction d'un résultat à obtenir en matière de résistance au final. Ainsi j'ai été surpris moi aussi d'aprendre par ma centrale béton qu'un C25/30 n'était pas dosé à 350 kg comme on le pense mais bien souvent moins avec une valeur plancher à 260 kg me semble-t-il de mémoire. A l'inverse un BAN (béton autonivelant) de résistance équivalente à un C25/30 vulgaris est dosé à 400kg de ciment.
Mes sources sont une grande centrale béton qui alimente la plupart des chantiers de ma région.
Enfin pour revenir au BAN s'il est bien préparé et que le chantier l'est bien aussi (attention aux coffrages) c'est que du bonheur. J'ai fait couler 80m2 tout seul. Il suffit d'aller "pateauger" un peu dedans pour l'aider à se répartir dans les coins notemment puis de le débuller en créant une onde, une sorte de vaguelette qui finit de l'uniformiser. Seule précaution il ne faut pas trop le remuer car comme c'est liquide il y a un gros risque de ségrégation avec les gros cailloux qui tombent au fond et les fins en haut.
Certains préconisent un produit de cure en cas de grosses chaleur.
Voili_, voilà.
Bonne soirée.
Bliba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Fév 20, 2008 09:01    Sujet du message: Béton ton ton :-) Répondre en citant

Merci Bliba pour ces précisions,

Ma centrale m'a en effet conseillé :

- du béton autonivelant pour le radier, qui d'ailleurs ne sera pas coffré mais remplira la surface du trou,

- de l'autoplaçant pour remplir mes blocs à bancher de 20 à cause du double ferraillage qui pourrait gêner la descente du béton,

enfin, j'ai aussi une offre concurrente sur du "microbéton" dont les granulats, plus fins, permettraient un remplissage plus facile des blocs.

une pluie fine s'est installée, le terrassier doit me rappeler pour me confirmer le chantier de samedi. Et après plus qu'à espérer que le temps soit acceptable pour couler et sécher mon radier ! Shocked

Si quelqu'un connait une grenouille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: