Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cap blue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
besnard
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Jan 30, 2008 07:56    Sujet du message: cap blue Répondre en citant

bonjour j aimerais savoir si mr luc girard a ete repris chez cap blue
et ses coordonee j ais perdu un acompte de 6000euro sur un abris
merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Jan 30, 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

qui est ce garcon ? si c'est juste un commercial il y est pour pas grand chose le pauvre homme Sad
besnard
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Fév 02, 2008 06:46    Sujet du message: cap blue Répondre en citant

Gavage a écrit:
qui est ce garcon ? si c'est juste un commercial il y est pour pas grand chose le pauvre homme Sad

il a qund meme pris le cheque 15 jours avant que sa societee depose le bilan
pour la gendarmerie il est complice d escrocquerie
et en plus il ma donne une fausse adresse de son domicile
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Fév 02, 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

C'est simplement un escroc sans plus, comme beaucoup de gens dans ta profession Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Fév 02, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah cap blue a fait du tort a la profession.

mais c'était juste un commercial ou un responsable ? tel est la question

et pour en revenir à la question de base : j'appliquerais bien le principe de précaution sur Cap Blue , qu'on voit un peu comment ca se passe avant de savoir si c'est assaini ou non.

des que j'ai des infos " made in les indiscretions de la piscine" je vous en parlerais mais pour le moment, tout le monde est sceptique et ca reste obscure.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Sam Fév 02, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

des que j'ai des infos " made in les indiscretions de la piscine" je vous en parlerais mais pour le moment, tout le monde est sceptique et ca reste obscure.

Autrement dit t'en sais rien quoi Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

.

bon ben achetez du Cap Blue, hésitez pas.

je ne sais rien, je ne sais rien des doutes ni de la nouvelle cartographie de l'entreprise.

c'est surement une entreprise terriblement saine, d'ailleurs, sautez sur les prix pour feter la reprise de l'entreprise

et n'écoutez plus les pro du forum, on dit que des co*****.
ramf_fr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:53    Sujet du message: FABRICATION CAP BLUE (POOL INDUSTRIES) Répondre en citant

Bjr, j'ai vu un abri haut fixe cette semaine, un 8x14 de Cap blue chez un particulier qui l'a acheté en 2006, il est magnifique, très bien construit et posé. Les pbs de la société, comme toujours non pas grand chose a voir avec la qualité du materiel, en comparant les divers modéles que j'ai pu voir (de visu), y'a pas photo, y compris au niveau du prix, c'est le plus esthétique de tous. Je vois un commercial la semaine prochaine, je vais bien voir quelle réponse je vais avoir quand au devenir de cette societe? Quelqu'un a des contacts en ce moment ou a déjà passé commande depuis la liquidation de l'été dernier?
besnard
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Dim Fév 03, 2008 05:48    Sujet du message: Re: FABRICATION CAP BLUE (POOL INDUSTRIES) Répondre en citant

ramf_fr a écrit:
Bjr, j'ai vu un abri haut fixe cette semaine, un 8x14 de Cap blue chez un particulier qui l'a acheté en 2006, il est magnifique, très bien construit et posé. Les pbs de la société, comme toujours non pas grand chose a voir avec la qualité du materiel, en comparant les divers modéles que j'ai pu voir (de visu), y'a pas photo, y compris au niveau du prix, c'est le plus esthétique de tous. Je vois un commercial la semaine prochaine, je vais bien voir quelle réponse je vais avoir quand au devenir de cette societe? Quelqu'un a des contacts en ce moment ou a déjà passé commande depuis la liquidation de l'été dernier?

l aluminium ne resiste pas aux divers intemperie cette reponse ma etee donne par mr gaunichon en septembre repreneur de cap blue et qui etais un ancien de cap blue mefiance
ramf_fr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle adresse de Cap blue est l'adresse du repreneur (DOM COMPOSIT) la reprise n'est pas vieille (tribunal de commerce de Blois du 18/01). Comme souvent c'est un fournisseur qui rachète son client. La solution consiste peut être a mettre l'acompte ou la totalité sous séquestre de Banque type crédit documentaire irrévocable avec la garantie de versement si la condition de livraison est respectée, dans le cas contraire pas de versement et retour sur mon compte. (je l'ai fait pour une voiture achetée en Belgique). Je verrai bien cette semaine ce que dira le commercial. De toutes façons je ne donne pas d'acompte direct, ce sera a prendre ou a laisser.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon on ne donne pas d'acompte a une vente à domicile.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Normalement oui Exclamation Wink rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de normalement oui, je suis jamais parti de chez un client avec un cheque d'acompte, c'est la loi, on la respecte.

un vendeur qui reclame un cheque, tu peux etre sur que c'est le genre de boite qui m***e sec et qui se finance sur les acompte, bref à oublier.

je propose meme au client une enveloppe timbrée , directement adresse au magasin pour qu'il y glisse le cheque à J+7 et qu'on le recoive à J+9.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing C'est cela oui Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ca pour vous.

dans le cadre d'une vente à domicile, le vendeur n'a pas le droit de repartir avec un cheque d'acompte meme si la vente est conclue.

et un vendeur qui ne respecte pas cette loi fondamentale pour la protection du consommateur cest bien mauvais signe pour le reste
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
y je suis jamais parti de chez un client avec un cheque d'acompte,

T'en a dèja eu beaucoup des clients Question
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je suis tout à fait d'accord avec toi Exclamation C'est la loi Exclamation Mais dans la pratique je suis bien placé pour te dire que les commerciaux continuent de prendre l'acompte à la commande Exclamation Exclamation Wink rayban
ramf_fr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonjour, mais vous (GAVAGE) vous accepteriez un compte séquestre du type mensionné plus haut ? avec la totalité du prix, sachant que c'est une garantie pour les 2 parties .
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai deja fait, donc oui.

une piscine, c'est de toute facon qqc que je commence pas avant 2 mois suivant la signature ( declaration de travaux, planning deja bien rempli )

donc moi je m'assure de mon coté, tant que les factures me paye les factures de situation , ca ne me gene pas, et le grand chef non plus.

et puis bon, j'avoue que ca met tellement le client en confiance que je ne me prive pas de dire que l'acompte je peux m'en passer , je veux qu'il soit encaissé 1 semaine avant le début des travaux ( ca laisse de la marge )

sauf si bien sur y a les dépots de fond chez un tiers de confiance

et pour répondre à edouard , oui des clients j'en ai eu beaucoup et j'en ai toujours.

mais attention ca s'applique que au piscine "prete a plonger" pour des kits, des enlevements de matériel et solde à l'enlevement du materiel.

pour les pretes à plonger je n'encaisse pas de cheque tant que l'autorisation de travaux n'est pas accepté.
ramf_fr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moui . mais vous répondez pas a la question, une entreprise peut faire faillite. La déclaration de travaux ou le permis de construire n'ont rien a voir la dedans, si une entreprise plonge (sans jeu de mots) elle plonge dans n'importe quelle phase d'un projet.
J'ai même un copain qui a perdu son acompte chez un garagiste qui a plongé avant la livraison de sa voiture et pourtant elle était livrée et dans le park du concessionnaire, mais non payée au constructeur il n'a pas pu finaliser et il a perdu son acompte. C'est pour celà qu'un compte séquestre c'est + sûr. Même si la banque prend qques frais.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

et pour répondre à edouard , oui des clients j'en ai eu beaucoup et j'en ai toujours.

Oui d'accord mais chez ton client si tu ne vends rien, forcément tu ressors les mains vides Rolling Eyes
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

si; j'ai repondu à la question.

c'était oui

il me faut juste la preuve du dépot de cette somme, avec un ptit courrier de la banque qui se porte garant.
en fait on est dans le cadre de la mise en place d'un intermédiaire financier

et pour edouard, la vente, c'est la signature d'un contrat de vente et la non reception de l'annulation dans les 7 jours qui suivent avec la reception du cheque.

C'est a partir de ce moment la que je considere la vente comme conclue.

et j'en fait une quarantaine comme ca tout les ans.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Dim Fév 03, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

et j'en fait une quarantaine comme ca tout les ans.

Sûr qu'en trainant un peu moins sur les forums t'en ferait le double, mais faut pas te crever non plus, t'as raison économise toi Exclamation
ramf_fr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Dim Fév 03, 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gavage, eh bien si un pro accepte un intermédiaire financier il n'y a rien qui empêche qu'un autre le fasse aussi si il veut la commande. Bon Dimanche !
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Dim Fév 03, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

edouard tu peux arreter ton aigritude ?

si tu as un souci on peut en parler en mp a la rigueur mais tes insultes commencent à me courir sur le haricot
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Dim Fév 03, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

si tu as un souci on peut en parler en mp a la rigueur mais tes insultes commencent à me courir sur le haricot

C'était bien le but Exclamation J'ai répondu à ton mp
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Dim Fév 03, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
edouard tu peux arreter ton aigritude ?

Tiens ! T'es pourtant pas fan de Ségo ? Question Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 28  Posté le: Dim Fév 03, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ah cap blue a fait du tort a la profession.

J'ai vu Blue, alors j'ai débarqué Laughing Laughing mais il ne s'agissait que du cap Exclamation
Ca doit être le mot "Blue" qui porte la pouasse Laughing

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Dim Fév 03, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'imagine que le commercial ABlue ne t'a pas demandé de chèque à la commande non plus Exclamation Wink rayban
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Dim Fév 03, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si, 30% à la commande, je commençais d'ailleurs à baliser puisque la livraison a eu lieu 9 mois après la signature et le versement de l'acompte!

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: