Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alcalinité = saturation

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ebrard
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:13    Sujet du message: alcalinité = saturation Répondre en citant

Bonjour je reviens après mon précédent probleme d'eau verte.
On m'avait suggéré sur ce site une saturation importante du a un "non renouvellement d'eau". C'etait bien le cas... L'eau etait d'après des piscinier SATURé.
Je l'ai donc vidé (pour la seconde fois) de 1/3, refait un coup de péroxyde d'hydrogène, et la revoila bleu.
Bien sur elle est assez trouble, je ne sais pas trop quoi faire pour cela puisque j'ai un filtre en carton (mur filtrant) je ne peux pas faire de floculant. Mais j'espere que cela va partir avec le temps.

Cependant j'ai fait refaire une analyse pour vérifier si je pouvais a nouveau utiliser le chlore, et voici mes 2 intérogations :
1) le mec me dit l'alcalinité est bonne : est ce que cela veut dire que la saturation est redescendue ?
2) est ce que je dois maintenant utiliser des chlores lents, ou ne faire que des chlore chocs au moins 1 fois par semaine ?

voila. en tout cas merci pour la derniere fois et vos reponses, cela m'a bien aidé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fj
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Juin 02, 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous conseille de vous renseignez sur crystallineh2o ce produit régulera votre floculation sans problème malgré votre filtre carton.
Bonne soirée
niconoumea
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Juin 04, 2005 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'alcalinité et la saturation sont des choses bien distinctes.
La saturation, je suppose, était du à un exces de stabilisateur de chlore.
L'alcalinité est un autre paramètre chimique.
Le stab vient du chlore galet et de certains chlores rapides.
Pour un meilluer gestion sur votre piscine à cartouche filtrante, réduisez la dose de galet et faites un ou duex apports semaine en chlore choc( hypochlorite de calcium).
par exemple pour une 30m3, 1/2 galet semaine et 2 aport de 100 g d'hypochlorite.
Pour l'eau trouble, filtrez un peu plus et nettoyez votre filtre 1 à 2 fois par jours pendant quelques jours cela devrait suffir.
aro31
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juin 04, 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

quand on a l'eau saturée en stabilisant, vider 1/3 c'est franchement radiner. il faut vider 90%. tu as gardé les 2/3 de tes stabilisants. quel était le chiffre ? conseil gratuit pour cette saison passe au chlore sans stabilisant (hypochlorite de calcium) qu'on trouve aussi en galet à dissolution lente et surtout pas de chlore choc avec stabilisant et cet hiver tu vides 1/2 de ton eau.

l'alcalinité est le taux de carbonates, TAC
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: