| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nonoflo44 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 14:10 Sujet du message: Projet piscine couverte sur région nantaise |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Courant 2008, j'envisage de lancer un projet de construction d'une piscine couverte 10*4 environ sur la région nantaise.
Notre souhait est de pouvoir utiliser la piscine toute l'année et si possible de pouvoir découvrir cette piscine en été pour pouvoir y bronzer tranquillement. La piscine serait adossée à un batiment (avec barbecue et cuisine d'été).
NB : nous sommes en zone protégée par les batiments de France.
Je ne suis pas arrêté ni sur le type de piscine (tradi ou non, liner ou carrelage), ni sur le type de couverture (abri haut télescopique, veranda, pièce avec charpente, .).
Pouvez-vous me donner des avis ou conseils sur les abris hauts télescopiques, notamment concernant l'isolation ? Quel est l'ordre de grandeur de coût ?
Pouvez-vous me donner un conseil sur le type de piscine qu'il est souhaitable de construire dans ce contexte ? Quel est l'ordre de grandeur du coût ?
Pouvez-vous meconseiller un ou plusieurs piscinistes avec des bonnes références sur la région nantaise ?
Merci d'avance |
|
|
 |
ouzo Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 15:40 Sujet du message: région nantaise et site protégée |
|
|
j'avais le même projet que vous dans le site de l'Erdre, j'ai pu faire la piscine sans problème, par contre L'ABF a refusé mon projet : abri accolé ouvrant , visiblement, il voudrait un "bâtiment" avec mur et toiture et à l'air allergique aux abris tout fait. Résultat, je suis en procés avec EDEN Industrie a qui j'avais commandé un abri sous réserve d'obtention des autorisations administratives et qui refuse de me rembourser la somme versée à la commande(ils m'avaient toujours assuré qu'il ne fallait ni PC ni DT !).
Il faut aussi savoir qu'un abri de piscine génère de la SHON et que si la surface de votre maison plus la SHON de l'abri dépsse 170 m² vous êtes obligé de faire signer la demande de permis par un architecte. Donc la solution la plus simple quoique assez onéreuse, c'est de s'adresser directement à un architecte qui dialoguera avec l'ABF, élaborera le projet avec vous et signera le permis. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 17:57 Sujet du message: Utilisation architecte pour le projet |
|
|
Nous avons de toutes façons prévu de faire appel à un architecte, le même qui avait élaboré les plans de la maison.
Je suis du coté de Clisson, et comme dans tous les endroits agréables, il est très dur de négocié avec l'ABF.
Pourquoi avais-tu choisi un abri Eden industrie ? |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 19:48 Sujet du message: eden |
|
|
| un abri accolé est toujours spécifique, et en prime étant en zone NH du PLU, nous sommes limité à 30% d'augmentation de SHON, donc, on doit jouer sur des zones de moins de 1,80 de hauteur. On a fait faire un projet RENOVAL, c'était un abri fixe technologie Veranda donc hermétique, donc déshumidificateur obligatoire, un autre projet SUN abri lamellé collé, ouvrant sur rail, puis on a été au salon de la piscine à Paris. On a vu 3 ou 4 autres constructeurs et seul EDEN nous proposait un abri ouvrant correspondant à nos besoins et à un prix compétitif. Il s'avére que cette société propose des trucs supers,pas chers et assure qu'il n'y a pas besoins d'autorisations administratives dans les salons (pas de délai de rétractation possible dans un salon !) après en l'absence de visite technique (le client est censé prendre les côtes lui-même!), le projet repasse en standard, change de couleur . avec une augmentation de prix non négligeable ou si le client refuse ou si le PC est refusé il faut en passer par la justice pour récupérer son argent. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Sam Oct 06, 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide.
Où en êtes vous finalement de votre projet ? |
|
|
 |
chevallier vincent Nouveau avec bouée

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 1 Localisation: 49600 la chapelle du genet
|
6 
Posté le: Sam Oct 06, 2007 09:46 Sujet du message: abris de piscine |
|
|
bonjour je suis nouveau sur ce forum. j'habite près de cholet.
je viens d 'acheter un abris semi haut chez RENOVAL. super produits très bon technicien. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Oct 06, 2007 13:48 Sujet du message: projet pc et abf |
|
|
les réglements et les procédures sur les pC ont changé au 1er octobre et ont l'air de clarifier la relation avec l'ABF, notamment même en site inscrit, une absence de réponse dans les délais notifiés est équivalente à une autorisation.
Mon projet est entre les mains d'un architecte et je pense que l'on contactera les entreprises sur un cahier des charges précis. |
|
|
 |
Trekkis Grand baigneur

|
8 
Posté le: Dim Oct 07, 2007 07:23 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à vos questions, un abri haut pour une 9*4 j'en avais pour à peu près 32 000 €, la piscine 27 000 €
Attention aux contraintes techniques et pratiques entre abri et véranda.
Chauffage de l'eau, de l'air, déshumidification de la pièce, isolation, etc. _________________ Suivi du chantier :
http://piscinecouverte.blogspot.com/
C'est décidé 9*4 en intérieur |
|
|
 |
IAN Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mer Oct 10, 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je tenais à préciser qu'un abri de piscine est considéré comme un élément de protection de bassin, avec une norme nf 90-309, il est pour l'instant hors champs d'application des règles de surface habitable. Par contre si aujourd'hui il est inscrit dans les codes de l'urbanisme donc nécéssitant un PC je suis très volontier preneur de ces informations !
Je connais pas mal de personnes qui ont monté un abri de piscine sans passer par un PC ( même dans des zones Bat de France ), et qui aujourd'hui n'ont aucun soucis ! Car de toutes façons il n'y a pas d'écrit stipulant qu'ils nécéssitent un PC ( à moins q'il n'y ai eu changement ! )
La situation sur ce sujet est aujourd'hui très flou, mais en général on s'en sort bien, à condition d'avoir à faire à de bons professionnels ! ( et il y'en a ) |
|
|
 |
doi44 Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
bjr,
en matière de construction, piscine réalisée par entr VINET - Basse Goulaine (construction hyper professionnelle) en 2005 sur le 44.
construction traditionnelle par le personnel de l'entrep.
Investissement 30 KE pour 5x11 + escalier roman + diff options
ai rejeté le choix d'un vendeur très connu sur la région 44 et qui utilise des tâcherons systématiquement pour la pose de ses éléments préfabriqués. (il suffit de voir le bilan au greffe). |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:42 Sujet du message: doi44, avez vous des photos de votre réalisation ? |
|
|
En réponse à doi44,
merci pour ce contact de l'entr Vinet, je vais les contacter.
2 questions :
Avez-vous des photos de votre réalisation ?
Avez vous un abris ? Si non, quelle est la plage d'utilisation annuelle de votre piscine ?
Merci de votre réponse |
|
|
 |
doi44 Pataugeur sans bouée

|
12 
Posté le: Ven Oct 12, 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
bjr,
pour l'instant pas de photo en ligne.
utilisation sans abri (en réflexion) (actuellement une alarme)
utilisation de mi-mai à mi-sept mais bassin chauffé à 26 ° (70m3).
bonne réception |
|
|
 |
IAN Grand baigneur

|
13 
Posté le: Sam Oct 13, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je confirme !
L'entreprise Vinet est une très bonne adresse !
Pour doi44, je pense savoir de qui vous parlez pour l'employeur de tâcherons ! |
|
|
 |
MAUD Nouveau avec bouée

|
14 
Posté le: Ven Oct 26, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai également un projet pour le début d'année 2008. En pleine phase de comparaisons entre les piscinistes et.qu' elle est l'entreprise sur le 44 (j'habite Orvault) que vous ne recommandez pas ?
merci !  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Christophe durand Petit baigneur

|
16 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:28 Sujet du message: Votre projet piscine |
|
|
Bonjour,
Tout comme vous j'étais à la recherche il y a 5 ans d'un tres bon professionnel sur le 44 pour réalisé ma piscine en vain j'ai fait le tour soit hors de prix sois pas qualitatif soit pas pro, bref à la suite de cela j'ai souhaité créer mon propre réseau de professionnels qui réalise l'intégralité des travaux : terrassement piscine béton traditionnelle, coque et bois exotique.
Tout comme les piscinistes nous possédons les mêmes garanties, seulement les prix sont inférieurs (pas de magasins, de commerciaux, de frais de franchise.
Je vous propose de vous réalisé une étude gratuite complète sur votre projet de piscine couverte
Voici mes coordonnées
Christophe Durand
12 bis rte de la Goulitière
44240 Sucé sur erdre
tel 06.16.86.17.50
Site: www.espacesbleus.com
à bientôt
Bien cordialement
Christophe Durand _________________ Cordialement
Christophe Durand
http://www.espacesbleus.com/index.htm |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
17 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
mais qu'est ce qu'il faut pas lire
donc si je comprends bien, tu es un macon, pas un professionnel de la piscine ce qui te permet de dire " je suis moins cher"
c'est vraiment un argumentaire ridicule
enfin bref, merci d'éviter ce genre de publicité c'estTRES enervant, surtout pour un premier message
je crois qu'ici les gens recherchent des conseils avant tout, pas l'apologie d'un constructeur par son propre personnel |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:13 Sujet du message: argumentaire |
|
|
Bonjour,
L'accueil n'est pas très sympatique.
Je ne suis pas maçon, je suis un professionnel de la piscine depuis plus de 3 ans.
Si aujourd'hui je prétend être moins cher c'est que bien évidement il y a les raison que j'invoque dans le chat, pas de magasin, pas de franchise, pas de commerciaux. bref je passe sur la marge appellée commerciale qui frole les 25 % du cout d'un bassin.
Aujourd'hui nous bénéficions tous comme une petite partie des pisciniers d'une décénale.
Je construit aujourd'hui aussi bien des bassin pour les professionnels (camping, hotel, chambre d'hotes.) que pour les particuliers.
En technique de pose nous utilisons des Stépocs menbrane armée, liner, Mat de verre + epoxi.
Aujourd'hui une pisicne de 8x4m toute équipée je la propose à 20000€.
c'est à 25 % de moins que la majorité des pisciniers.
Voilà merci de votre attention
Bien cordialement
Christophe Durand _________________ Cordialement
Christophe Durand
http://www.espacesbleus.com/index.htm |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
| l'aacueil est tres sympathique mais pas de demarchage, question de principe. |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 794 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
20 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hi
nonoflo44 va voir la http://fraggy.bricoblog.fr/
Te donnera peut etre des idées
@+fraggy _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
benci Nouveau avec bouée

|
21 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:39 Sujet du message: abris piscine |
|
|
voir
www.inter-abris.com
mr benci |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
ah mais bordel, encore de la pub mais c'est dingue.
en + ce site est une catastrophe
je te conseille Renoval et ABRIMAGIX ( si ca existe tj ) |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:00 Sujet du message: pub |
|
|
Pour un modérateur tu ne modère pas forcément ton langage!.
Je ne penses pas qu'il soit dommageable que sur un forum lié à des produits de consommation il n'y est pas de la pub.
Les personnes qui viennent aujourd'hui sur ce type de forum souhaitent avant tout être rassurés sur leur projet, en nommant des marques cela peut être que positif dans une démarche d'achat avec beaucoup de concurrences.
En tout cas c'est mon avis |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
24 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:07 Sujet du message: Re: pub |
|
|
| Christophe durand a écrit: | Je ne penses pas qu'il soit dommageable que sur un forum lié à des produits de consommation il n'y est pas de la pub.
|
A condition qu'elle soit faite par des consommateurs avertis et non par des pros qui tentent de placer leur matos
Il y a semble-t-il une partie pour les pros sur ce site, mais c'est payant je crois. . . |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:13 Sujet du message: pub |
|
|
Je pense que si les pros interviennent avec une certaine pertinence et amène une véritable idée ou voir un service moi ça ne me choque pas.
Il faut penser que c'est grâce entre autre aux pros que ce site existe!
Cela n'enlève rien quant au fait qu'ils aient leurs espaces pub payante. |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
bon, ca va faire plus de 3 ans que je suis ici, on a une jurisprudence assez stricte.
Oui aux pro, non a la pub.
Ca veut dire " pas de lien vers un site marchand" " pas de signature avec le nom d'une societé"
ca permet d'éviter que ce site devienne une foire publicitaire.
je vais prendre exemple sur ma charmante personne, je suis un beau gosse ( faut pas oublier ce detail ) , avec la coiffure vivel dop ( détail qui tue ) et la chaine en or qui brille ( oui, je suis bling bling en + ) et je suis un pro de la piscine. mais tu peux faire le tour de l'ensemble de mes message, tu ne me verras JAMAIS faire de la pub pour ma société, je ne l'ai meme jamais cité, tout comme mon emplacement géographique parce,que je tiens à ce que les personnes à qui je parlent puisse me faire confiance.
c'est une question d'éthique, tu adhere ou pas, mais je serais triste de te voir partir à coup de pied dans le derriere. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
27 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bien parlé, Gavage !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5829 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
28 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même mieux Bien parlé mon gars  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
IAN Grand baigneur

|
29 
Posté le: Lun Jan 28, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Enfin avec toutes vos petites querelles vous en avez laissé tomber nonoflo qui avait une question au départ !
ce serait gentil de se réorienter sur son cas ! enfin si il est toujurs là ! |
|
|
 |

|
30 
Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Biensur que je suis toujours là.
J'ai contacté Abrimagix pour l'abri et je vais voir ensuite. |