| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scarlettes Grand baigneur

|
1 
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 19:42 Sujet du message: bache à bulles + débordement = MI ? |
|
|
Bonsoir,
Pensez-vous qu'il sera nécessaire de prévoir un système d'attaches pour une couverture à bulles, sachant que la piscine (recatngulaire) a un débordement en L (toute une longueur + toute une largeur) ?
Merci à tous _________________ Projet en cours : 4,5 X 11,5 - débordement et beaucoup de sueur !
http://scarlettes83.skyrock.com |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
2 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
je pense vraiment pas que la piscine a debordement et la couverture à bubulle fasse bon ménage.
je vais me renseigner.
je mets tj des couverture automatique dessus |
|
|
 |
dbercy Grand baigneur

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 471 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
3 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oulha, gavage a pris du galon, félicitation.
j'vé passer un mauvais quart d'heure quand on va parler d'Abriblue!  _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Mais non, mais non !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pas d'abri, non non non ! (enfin, pas prévu pour l'instant au programme).
En réalité, j'ai peur que la bache ne suivre le trajet de l'eau et donc se retrouve +/- en boule dans le bac tampon, même sur la largeur, elle reste accrochée au rouleau.
Merci Chacha, car je ne sais pas trop où prendre ce genre de renseignements, à par ici.
Les pros à qui j'ai posé la question sont tous d'un avis différent, pour beaucoup, c'est aussi pour me vendre autre chose (couverture à barres , couverture de sécurité, abri.) _________________ Projet en cours : 4,5 X 11,5 - débordement et beaucoup de sueur !
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
6 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
une couverture mousse plus épaisse est peut etre plus indiquée, elle aura moins tendance à se casser la bouche
la solution serait de l'attacher, en mettant des ancrage directement sur la structure. donc laisser des boucle d'accrochage pour relier la couverture et la piscine, ( 2 sur chaque largeur ) et ca devrait pas bouger.
remarque cette technique qui sort de ma tete devrait marcher aussi sur la couverture bulle |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce à quoi j'avais pensé : 4 ou 5 "anneaux" sur la longueur afin d'y accrocher avec des mousquetons la bâche en question.
Je ne sais pas si c'est indispensable ou pas, d'ou ma question.
Dans ce cas, d'ailleurs, je recherche une pièce à sceller dans le mur que j'ai vu chez quelqu'un (mais celui-ci n'a pas pu me dire d'où la pièce venait). Voila la description, ça fait 1 mois que je la recherche en vain :
En fait, une partie (la moitié environ) d'une sphère, le conté concave venant s'encastrer dans le mur de la piscine, et le côté "coupé" donc plat vers l'eau, avec une barre transversale qui permettrait d'y attacher un mousqueton. Ce qui m'a plu dans cette pièce, c'est qu'elle ne dépasse donc pas du mur de la piscine.
Alors, si quequ'un sait ou je peux me procurer ça .?
J'ai cherché aussi sur les sites et dans les magasins d'accastillage : CHOU BLANC ! _________________ Projet en cours : 4,5 X 11,5 - débordement et beaucoup de sueur !
|
|
 |
ieto Petit baigneur

|
8 
Posté le: Ven Fév 08, 2008 07:56 Sujet du message: |
|
|
où en es tu ?
je vais bientôt avoir le même problème ! _________________ Tradi 10X5, débordement en marbre blanc sur la longueur, profondeur 1m30 à 2m, enduit Katymper SIKA ivoire, filtration cuivre/argent, PH auto, 2 projecteurs à LED colorées à télécommande/programmables.
Abords : 150 m² de Terrasses & Plages en Ipé clipsé inox + plots LED blanches étanches intégrées au parquet sur le tour de piscine |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
9 
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Si la piscine déborde sur une longueur et une largeur, je suppose que ton enrouleur de bache à bulles serait sur la largeur opposée. Et normalement, sur la largeur de ta bache, tu auras des oeillets avec sandows qui la relie à l'enrouleur. Donc je ne crois pas qu'elle puisse finir dans le bac tampon, si tu la laisse fixée. Tes sandows , et le poids de l'enrouleur suffiront à maintenir l'ensemble.
Par contre, la bache à barre, vu la configuration de ta piscine, j'ai du mal à voir comment elle va reposer aux endroits du débordement. _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |
|