| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thomu Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci gbernardin pour ces informations.
Hormis des abris de piscine, pour une raison de coût, existe-t-il une autre solution concernant le problème de propreté ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
Salut !
!
100% ok avec gbernardin pour la bâche à barres .
Par contre avec une perceuse il va te falloir une sacrée démultiplication sinon ta bâche va s'envoler !
!
| thomu a écrit: |
Hormis des abris de piscine, pour une raison de coût, existe-t-il une autre solution concernant le problème de propreté ?
|
!
Même avec un abri 100% étanche, il suffit d'un baigneur pour salir la flotte !
!
Ouarfff !!! Ouarfff !!!
! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Ven Mai 20, 2005 00:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre avec une perceuse il va te falloir une sacrée démultiplication sinon ta bâche va s'envoler |
en fait je pensais utiliser la manivelle manuelle (avec sa "poulie" en bas, sa tige et la pointe qui s'encastre dans la barre initiale), et remplacer la poignée supérieure par une visseuse ou perceuse à vitesse basse (un peu comme en utilise un mélangeur de peinture ou de colle)
c'est la rotation (horizontale) de la tige qui se transmet à la la barre de la bâche par l'intermédiaire de cette "poulie" en rotation verticale
faut juste que la poignée se démonte facilement.... à moins de la scier  _________________ gbernardin
 |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Ven Mai 20, 2005 00:36 Sujet du message: |
|
|
!
Bonne idée !
!
|
 |

|
5 
Posté le: Sam Mai 28, 2005 13:36 Sujet du message: bâche |
|
|
bonjour
| Citation: | en fait je pensais utiliser la manivelle manuelle (avec sa "poulie" en bas, sa tige et la pointe qui s'encastre dans la barre initiale), et remplacer la poignée supérieure par une visseuse ou perceuse à vitesse basse (un peu comme en utilise un mélangeur de peinture ou de colle)
|
j'ai regardé de plus près la manivelle, la partie supérieure ne semble pas vouloir se désosser....
il faudrait la scier, ce qui me ferait perdre la garantie sur celle-ci et contrarierait certainement ma chère et tendre
mais je n'anbandonne pas...
j'en profite pour signaler un léger inconvénient de ma bâche: visiblement, la couleur bleue de celle ci doit stimuler les sphincters anaux de tous les oiseaux du quartier qui défèquent joyeusement en la survolant
quand la couche sera suffisamment importante, je gratterai pour mettre cela au pied des framboisiers  _________________ gbernardin
 |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Mai 28, 2005 14:46 Sujet du message: Re: bâche |
|
|
Salut Toubib !
!
| gbernardin a écrit: |
il faudrait la scier, ce qui me ferait perdre la garantie sur celle-ci et contrarierait certainement ma chère et tendre
|
Ce ne sont que 2 bouts de ferraille et la démultiplication.
Tu n'as pas grand-chose à perdre comme garantie !
| gbernardin a écrit: |
j'en profite pour signaler un léger inconvénient de ma bâche: visiblement, la couleur bleue de celle ci doit stimuler les sphincters anaux de tous les oiseaux du quartier qui défèquent joyeusement en la survolant
quand la couche sera suffisamment importante, je gratterai pour mettre cela au pied des framboisiers  |
!
C'est le climat vosgien qui les active !!!
!
Hi ! Hi !
!
Je n'ai pas ce phénomène !
! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Juin 03, 2005 19:27 Sujet du message: bâche |
|
|
bonjour
| Citation: | pour ce qui est du vent, il faudra attendre une bonne tempête
mais comme je le signalais, la toile est bien plaquée
et si du vent peut s'engouffrer, je pense que les trous positionnés au mileu des barres, sur la largeur de la toile peuvent servir d'échappatoire |
les orages tournent au dessus de la piscine
depuis 1 heure avec de grosses rafales de vent à décorner les boeufs...
mon épicéa a perdu en quelques mn plusieurs centaines de pommes de pin, de quoi servir d'allume feu pour tout l'hiver prochain
j'ai bien observé le comportement de ma bâche à barres
le vent arrive à s'engouffrer et fait "flotter" la toile mais les barres ne ne soulèvent pas du tout et restent bien plaquées aux margelles
en fait le vent semble bien sortir par les différents trous de la toile...
donc, pour une première grosse tempête classique, me voilà rassuré
on verra avec un vent à 100-120..... _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
dudu63 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Mer Oct 17, 2007 21:15 Sujet du message: couvertutre à barres |
|
|
bonjour gbernardin
je suis a la recherche d'une couvertuture à barres et votre model me plait.J'aimerais savoir pour une piscine de 4.8x7.0 la manipulation est -elle facile?
Surtout l'enroulage de celle-ci.
Mon choix se porte sur le modèle littoral 650grs/m2 opaque vert amande .Et si cette couverture est capable de chauffer l'eau sachant quelle n'est pas solaire.
cordialement.
dudu63 |
|
|
 |
|