Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

electrolyse au sel ou regulateur automatique au chlore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wirth19
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:33    Sujet du message: electrolyse au sel ou regulateur automatique au chlore Répondre en citant

j habite a montpellier
je vais acquerir une piscine avec un volet automatique j'hésite entre un electrolyse au sel limpido XC 100 et un régulateur au chlore procopi que me conseillez-vous ? Quel appareil serait le mieux adapté merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Dolcéane*
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau achat du matériel le prix de l'electrolyseur peut-être sensiblement plus élevé.
au niveau installation les 2 systèmes sont d'un montage assez simple pour un bricoleur.
il faut savoir qu'une cellule d'electrolyseur est à remplacer tous les 3 à 6 ans selon le matériel et l'utilisation et cette cellule représente un coup non négligeable.
l'electrolyseur ne consomme pas de produit(hormis du sel pour ajuster le taux 1 ou 2 fois par saison alors que vous devez tenir en stock du chlore liquide pour une régul redox.
les 2 systèmes necessitent généralement une adjonction d'une regul pH.
L'electrolyseur ne necessite pas de manipulation de produit chimique alors que la regul redox oui(attention surtout à ne pas mettre en contact du chlor liquide et du chlore stabilisé en galet)
Pour résumer, je dirai que l'electrolyseur est idéal pour des résidences secondaires ou si vous voulez vous occupez le moins possible de votre piscine. La régul redox vous oblige à tenir en stock du chlore liquide et à effectuer le remplacement des bidons.
gavounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

deja je rappelle qu'on met en concurrence 2 choses qui n'ont RIEN a voir. un systeme de production de chlore par electrolyse et un systeme de régulation automatique du niveau de chlore dans la piscine.

le 1er systeme est dépassé, pose des probleme de fiabilité et coute affreusement cher.

le 2eme est fiable, totalement adapté à une résidence principale ou secondaire.

Seul avantage de l'electrolyse, l'autonomie en produit, mais il suffit d'adjoindre à la régulation automatique des bacs de stockage et le tour est joué.

une piscine non utilisé ( donc fermée ) ne consomme que tres peu de produit.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Jan 09, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

gavounet a écrit:
deja je rappelle qu'on met en concurrence 2 choses qui n'ont RIEN a voir.

Heureusement, parceque si on comparait un electrolyseur au sel limpido XC 100 avec un electrolyseur au sel limpido XC 100, ou un régulateur au chlore procopi avec un régulateur au chlore procopi, ça servirait à quoi Question L'interet du forum c'est justement de demander conseils sur des systèmes différents, voir complétement extrêmes pour se faire une idée avant de prendre des décisions souvent importantes. Non Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

gavounet a écrit:

le 1er systeme est dépassé, pose des probleme de fiabilité et coute affreusement cher.

Ah bon ? Shocked C'est pourtant très répandu, de plus en plus répandu, et l'utilisateur que je suis en suis extrêmement content, nombreux sont les avantages, surtout pour ceux qui ne supporte pas les effets du chlore à, partir des galets je précise. Le avis aussi tranchés ne sont pas sérieux pour être pris en considération Rolling Eyes Rolling Eyes
- Robot Victor
gavounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

tres répandu ? pas chez moi en tout cas.

c'était tres pratique à l'époque des piscine en coque à forme libre sans couverture et dans le sud de la France.

maintenant qu'on met des couverture, mettre en place un systeme qui peut te fabriquer du chlore sans arriver à regler la demande réelle c'est une erreur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

gavounet a écrit:
tres répandu ? pas chez moi en tout cas.

c'était tres pratique à l'époque des piscine en coque à forme libre sans couverture et dans le sud de la France.

maintenant qu'on met des couverture, mettre en place un systeme qui peut te fabriquer du chlore sans arriver à regler la demande réelle c'est une erreur

Ben chez moi si.
Et c'est réglable très aisément à l'usage. Pour ma couverture immergée fermée, l'électrolyse s'arrête automatiquement, idem à l'arrêt de la pompe évidemment, ça ne pose aucun pb et je ne changerai pas un système si pratique, efficace, et sans effet allergisant ni odeur. Pour le prix par contre je suis d'accord, c'est cher, comme les piscines Confused
- Robot Victor
gavounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne regles pas ton niveau de chlore mais la production de desinfection. c'est une heresie.

et je te parle meme pas du fait que les couverture automatiques immergés ne sont pas couverte en cas d'oxydation de l'axe si utilisation de systeme de desinfection a base d'electrolyte
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

gavounet a écrit:
tu ne regles pas ton niveau de chlore mais la production de desinfection. c'est une heresie.

et je te parle meme pas du fait que les couverture automatiques immergés ne sont pas couverte en cas d'oxydation de l'axe si utilisation de systeme de desinfection a base d'electrolyte

Nous sommes donc des milliers d'hérétiques Laughing Laughing Laughing

Bref coco, mon eau est nickel, il n'y a aucune gêne genre allergies ni odeur, ce qui n'est pas le cas avec galets ou piscines publics dans mon cas.

Je regarde l'herbe pousser en été et tout fonctionne nickel. Maintenant chacun fait comme il veut, et je ne vends rien Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour la corrosion, aucun pb à ces doses de sel très faible, jamais un axe en inox n'a été corrodé par ce système, il faut faire une mise à la terre c'est tout. Faut pas raconter n'importe quoi si on n'a pas d'expérience. Les bateaux en métal résistent plus longtemps qu'il ne me reste à profiter de ma piscine et à des doses 10 fois supérieures en sels ! Va pas faire paniquer la Marine !

Le sujet a été mainte fois discuté, sans mauvaise fois Cool
Hérésie hérésie, quand tu nous tiens Laughing Laughing
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Jan 09, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin, sans vouloir manquer de respect à ta personne.
j'ai un parc de piscine installé, j'ai installé de nombreux electrolyseurs et de nombreux regulateur Chlore , et quand je vois le taux de probleme de l'un et l'autre il n'y a pas photo.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Jan 09, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
j'ai un parc de piscine installé, j'ai installé de nombreux electrolyseurs et de nombreux regulateur Chlore , et quand je vois le taux de probleme de l'un et l'autre il n'y a pas photo.

C'est peut-être à cause de l'installation qui est mal faite Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Jan 09, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

possible. le probleme est surtout le taux de chlore dans les piscine équipé d'electrolyseur sont souvent tres elevé.

je pense que dans le sud de la france, beau soleil, grnad soleil, piscine ouverte, vont tres bien avec des piscines avec electrolyte

par contre, piscine intérieur, piscine fermé, piscine avec ensoleillement "faible ou moyen" devraient preferer la regulation Chlore / Brome / Oxygene actif
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
possible. le probleme est surtout le taux de chlore dans les piscine équipé d'electrolyseur sont souvent tres elevé.

je pense que dans le sud de la france, beau soleil, grnad soleil, piscine ouverte, vont tres bien avec des piscines avec electrolyte

par contre, piscine intérieur, piscine fermé, piscine avec ensoleillement "faible ou moyen" devraient preferer la regulation Chlore / Brome / Oxygene actif

C'est pas bête, comme réflexion nuancé, je suis d'accord Wink

Après, quand on possède un électrolyseur, on se débrouille pour modérer son action avec sa petite expérience qui se développe très vite, et tout va très très bien; mais très bien quoi. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce système au départ, cher d'accord, mais hyper agréable pour ceux qui y ont vraiment goûté. C'est peut-être ça le pb, le goûter c'est l'adopter !

le schmili-schimiliblick avance Laughing
- Robot Victor
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
oui enfin, sans vouloir manquer de respect à ta personne.
j'ai un parc de piscine installé, j'ai installé de nombreux electrolyseurs

Shocked Shocked Tu ne manque en aucun cas de respect à ma personne Gavage, mais par ailleurs, c'est marqué "Modérateur" au dessous de ton pseudo, je trouve que ça craint qu'un pro se retrouve modérateur sur ce site Evil or Very Mad
Ca, ça pue Twisted Evil
Je me barre de là vite fait si ça continue Crying or Very sad Rolling Eyes
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis modo partie spa, pas piscine.

et en tant que pro, mais aussi utilisateur avisé des piscines que je visite ( amis / famille ) je trouve les piscines traitée "electrolyse" profondement inconfortable.

Je suis un fervent defenseur de la solution Chlore en pompe doseuse + UV en fait.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Je dis : ça pue , car tu interviens partout avec des avis bien à toi, qui sont largement sujet à caution Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aime pas qu'un "modérateur" professionnel-vendeur de la piscine intervienne à tout bout de champ pour s'imposer sur un forum où l'expérience des amateur prend tout son sens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Gavage = Dégage
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Gavage a écrit:

Je dis : ça pue , car tu interviens partout avec des avis bien à toi, qui sont largement sujet à caution Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aime pas qu'un "modérateur" professionnel-vendeur de la piscine intervienne à tout bout de champ pour s'imposer sur un forum où l'expérience des amateur prend tout son sens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Gavage = Dégage

Bôôôffff !
Suffit de savoir à qui on a affaire !
Le jeunot Gavage, on l'a déjà à l'oeil, même s'il ne modèrera théoriquement que les spas !
On s'est déjà accroché avec lui !
Depuis le temps qi'il voulait modérer ! Laughing

Pour info, le 1er forum Eauplaisir, avant de se convertir en PhpBb, fut modéré dès le départ par un pro !

Allez !
Bonne chance, mon jeunot ! Laughing Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:

+1

GD a écrit:

Gavage = Dégage

Peut-être pas, mais modère toi Wink
parenthèse
Quoiqu'il en soit je préfère un modo qui connait bien son sujet, même s'il a parfois parti pris, à un jeunot comme pierros qui manque un peu de maturité, pour preuve la façon dont il m'a accablé et censuré l'an dernier au sujet de mes fâmeux galets de chlore qu'un vieux débile prétendait que j'avais volé. . . Censuré sans possibilité de me défendre ni de me justifier, ça m'est resté en travers ça Evil or Very Mad
Fin de parenthèse
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Quoiqu'il en soit je préfère un modo qui connait bien son sujet, même s'il a parfois parti pris, à un jeunot comme pierros qui manque un peu de maturité, pour preuve la façon dont il m'a accablé et censuré l'an dernier au sujet de mes fâmeux galets de chlore qu'un vieux débile prétendait que j'avais volé. . . Censuré sans possibilité de me défendre ni de me justifier, ça m'est resté en travers ça Evil or Very Mad

+1 !

A 14 ans, l'aurait du être un peu + chaperonné ! Evil or Very Mad Exclamation Shocked

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors je précise que je ne PEUX PAS moderer la partie piscine.

apres que je sois un pro. bof, j'ai tj tenu le meme discours, et tu auras remarqué qu'en 3 ans de glandage je n'ai jamais :

Fais de pub pour mon entreprise

Dit pour qui je bossais

Fais des thune sur ce forum

J essaye d'etre le plus objectif possible

et puis tu sais, sans vouloir " me la peter" quand je vois le nombre de pro qui sont intervenus ici, qui ont posté 50 message et qui sont parti ou revenu avec d'autres pseudo tu pourrais au moins reconnaitre qu'avec pres de 4000 message au compteur je suis pas si inutile et je peux donner des informations pas spécialement partisane.

Si le fait que le moderateur "spa" soit un pro te gene, j'en suis desolé mais cette partie du forum commencait à puer la mort, la partie piscine est tj géré par pierros si tu veux l'aider dans sa tache, fais lui signe.
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chlore en pompe doseuse + UV en fait.

Ahhh.j'allais le dire. sauf que je prefere un remanent type oxygene actif. Une sacré douceur d'eau ce systeme. Wink
pis pas de corrosion, pas des p'tits noeuil qui gratouillent, pas de cheveux vert. Franchement, en dehors du prix, je trouve que c'est un systeme qui meriterait d'etre plus connu.

Ah que bonne année à tous pendant que j'y suis.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce systeme est connu mais je me refuse à en parler ou le vendre a un client sans lui avoir fait une rapide synthese des couts de consommable, l'oxygene actif représente quand meme un sacré budget meme si il est clair qu'en terme de qualité de baignade pur c'est L IDEAL.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Edouard88 a écrit:

+1 !

Pour en revenir à ces galets, pour ceux qui n'ont pas sû et pour qui je tiens à justifier de mon intégrité, il s'agissait non pas d'une combine mais d'un échange de bons procèdés avec le directeur d'un complexe piscine/patinoire pour qui j'avais fait des affichettes plastifiées pour ses bâtiments, en échange de quoi il m'a gracieusement offert un fût de galets de chlore de 20kg. Point de vol donc, ni de "black", juste du commerce licite et sans ambiguité, mais avec un esprit obtu et suspicieux on peut inventer ce qu'on veut et faire du tord, surtout si c'est le but recherché Wink
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je me souviens de cette histoire Shocked personnellement je n'ai jamais douté de toi Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi aussi Laughing quel bordel que ça avait mis sur le forum Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
ouais moi aussi Laughing quel bordel que ça avait mis sur le forum Laughing Laughing

Laughing Laughing Rien n'a donc changé Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban

Dernière édition par brice69 le Jeu Jan 10, 2008 17:25; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Jeu Jan 10, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Shocked Shocked Laughing Laughing

monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 28  Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je pige pas :
Je vois sur ce forum que certains disent que l'électrolyse c'est bien mieux que le chlore, ça ne sent pas le chlore, ce n'est pas allergisant, .
Mais, que je sache, l'électrolyse du sel (NaCl) sépare bien les ions chlore (Cl) et sodium (Na) ?
Il y a donc bien le même chlore dans la piscine que l'on traite au chlore ou en électrolyse . L'électrolyse n'est en fait qu'un moyen automatique de traitement au chlore .
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

systeme automatique de PRODUCTION de chlore
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Dim Jan 13, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous me donner la consommation (environ) de chlore liquide avec une pompe style ISIPOOL Redox (piscine 55m3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: