Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ozonateur à arc electrique 12V
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Ven Déc 28, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas de choc d'après Marceaug!

C'est sûr que si je mets de l'oxygène actif tout les 2 jours, moi non plus j'ai pas de problème!

En fait si je ne vends pas de produits, ou que je conseille de pas en mettre, je passe pour un rigolo qui n'a pas envie de s'occuper des spas de ses clients.

Et si je leur conseille d'en mettre, d'après Marceaug je passe pour un voleur!

Enfin il faut bien reconnaitre que 99,99% des revendeurs de spas conseillent de mettre des produits, est-ce que ça veut dire que la grande majorité des pros sont des idiots incompétents et malhonêtes qui plus est?

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Déc 28, 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
si l'ozonateur n'est peut-être pas indispensable,je pense qu'il permet de ce passer de chlore et de brôme,et d'utiliser l'oxygene actif,et c'est déja pas mal Exclamation

Si je peux te rassurer Fafa, tu peux parfaitement traiter ton spa à l'oxygène actif sans avoir d'ozonateur ! ! !

Ca ne tient pas debout ce que tu nous dis là. . . Rolling Eyes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Déc 28, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors , j'explique pour plaisir spa:

si tu veut vraiment respecter les doses préconisés avec les tests d'oxygene,t'as intérêt à en mettre un paquet,et ne pas oublier l'activateur Wink .

vu que l'oxygene actif est à peine plus rémanent que l'ozone,t'en mets tout les jours Crying or Very sad .

moi je parle d'utiliser seulement l'oxygene,et pas l'activateur(bayroplus),un galet à chaque baignade,ou deux par semaines si tu n'utilise pas le spa Wink .

je doute qu'avec tes spas sans pompe 24/24 et sans ozonateur tu puisse y arriver Wink .
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Déc 28, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
je doute qu'avec tes spas sans pompe 24/24 et sans ozonateur tu puisse y arriver Wink .

Je vois que tu t'es bien renseigné sur ce que je vends Fafa. . . LOL Embarassed

Rassure moi t'es pas professionnel j'espere. . . Rolling Eyes

Ou alors l'étude de la concurrence c'est pas ton truc
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Déc 28, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
alors , j'explique pour plaisir spa

Merci pour ta grande modestie !

Pour moi l'ozonateur restera un element futile dans l'efficacité du traitement de l'eau. . .

Tu peux nous raconter les plus belles messes du monde je ne crois pas une seconde en l'efficacité miracle de l'ozonateur. Mad
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Déc 28, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:

Tu peux nous raconter les plus belles messes du monde je ne crois pas une seconde en l'efficacité miracle de l'ozonateur. Mad

AMEN! Razz
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Déc 28, 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de la modestie, je vois que l'on peut ajouter l'ironie à ton tableau. . . Wink
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Ven Déc 28, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:
En plus de la modestie, je vois que l'on peut ajouter l'ironie à ton tableau. . . Wink

Je crois qu'on peut aussi rajouter une grande patience. . .

edenspa-aix@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Déc 28, 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Je crois qu'on peut aussi rajouter une grande patience. . .

Comment dois-je le prendre ?
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:

Ben disons que tu le prends comme tu veux, mais je trouve que Fafa est tès sympa de t'expliquer en quoi l'ozonateur est utile. Il faut pas le prendre de haut.

Je pense que l'ozonateur, sans être indispensable, n'est pas inutile.
Dans un spa avec une filtration 24h/24 et un petit apport de rémanent, on obtient de très bons résultats.

Soit les Américains, qui ont quelques décennies d'expérience dans le spa, sont des ânes en montant des ozonateurs, soit ces équipements apportent un certain confort.

Sur un Jacuzzi par exemple, avec une génération d'ozone 24h/24 + une cartouche Zodiac, on obtient une eau nikel. Je trouve que c'est une bonne alternative au brome et plus confortable.

edenspa-aix@wanadoo.fr
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Plaisir Spa a écrit:

Ben disons que tu le prends comme tu veux, mais je trouve que Fafa est tès sympa de t'expliquer en quoi l'ozonateur est utile. Il faut pas le prendre de haut.

Je pense que l'ozonateur, sans être indispensable, n'est pas inutile.
Dans un spa avec une filtration 24h/24 et un petit apport de rémanent, on obtient de très bons résultats.

Soit les Américains, qui ont quelques décennies d'expérience dans le spa, sont des ânes en montant des ozonateurs, soit ces équipements apportent un certain confort.

Sur un Jacuzzi par exemple, avec une génération d'ozone 24h/24 + une cartouche Zodiac, on obtient une eau nikel. Je trouve que c'est une bonne alternative au brome et plus confortable.

Pour remettre les choses dans le bon ordre je ne pense pas avoir pris Fafa de haut mais j'ai plutot eu l'impression que c'était l'inverse qui se produisait. . . Rolling Eyes

Quand tu dis que l'ozonateur sans être indispensable n'est pas inutile je veux bien l'entendre, mais si on relis le post depuis le début, tout le monde se contredit sur le sujet ! ! ! Embarassed

Les Américains ont certe une grande expérience du spa mais ce sont également de très bon businessmen. . . Donc ceci me laisse encore penser que l'ozonateur est présenté plus comme un argument commercial que pour la réelle désinfection qu'il pourrait apporter.
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pondérer tout cela.
En bref l’ozonation est utile mais pas indispensable.
Elle permet d’avoir une moins grande quantité de produit dans la spa c’est mieux pour la peau et notre santé.
Moins de produit ne veut pas dire ne plus en utiliser ni en consommer moins (puisque l’ozone détruit tout donc plus d’injection).
Le top serait d’avoir un ozonateur professionnel (comme Marceaug le préconise) et une injection infime mais régulière d’O2.
A ce sujet je m’étonne de ne pas voir de spa avec une pompe doseuse intégrée cela apporterai plus de stabilité à la désinfection plutôt que de traiter au coup par coup.
Peut être que les organismes officiels Français sont moins avancés (comme pour les OGM…) mais à l’heure actuelle les DDASS interdisent l’utilisation l’ozonation sans un autre désinfectant (en l’occurrence le chlore mais pas uniquement) pour tout bain public.
Lors de la foire de Paris tous les exposants utilisaient du Chlore et ce n’est certainement pas par plaisir vu l’odeur et l’image négative de ce produit mais bien par obligation.
Pour ce qui est de la turpitude de l’eau non ce n’est pas forcément une prolifération bactériologique, ce peut être un précipité de calcaire mais pour mon cas ce n’est pas le cas.
FAFA a raison dans les lacs et bords de mer il n’y a pas de produit, ajoutons donc quelques plantes aquatiques et autre mollusques dans nos spas et le tour est joué ! Wink
Pour Plaisir:
L'ozone n'est pas un gadjet comme je l'ai déjà dis dans un autre post, pour exemple: la piscine Municipale de Fontainebleau fonctionne sur ce principe et ajoute 0.03mg/L de chore (soit presque). Elle fonctionne depuis 1an et ils n'ont rencontré aucun probléme. Terminé les choramines les mises à l'égout d'eau blindée de produit chimique.
Non c'est certainement une solution n'avenir, il faut simplement attendre un systéme grand public aussi éfficace et ça va venir vite Exclamation
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:
Pour remettre les choses dans le bon ordre je ne pense pas avoir pris Fafa de haut mais j'ai plutot eu l'impression que c'était l'inverse qui se produisait. . . Rolling Eyes

désolé si tu l'ais pris comme ça,je suis plus du style taquin qu'autre chose Laughing Wink .

mais fallait pas critiquer mon spa. . . . Cool Wink ;
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

pascaplouf a écrit:
L'ozonateur, c’est mieux pour la peau et notre santé.

Je n'en suis pas aussi sur que toi. . . !
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
mais fallait pas critiquer mon spa. . . . Cool Wink ;

Ah non Fafa, j'ai l'esprit critique, mais je ne critique pas ! Wink

Ce serait déplacé de le faire.
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Déc 29, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:
pascaplouf a écrit:
L'ozonateur, c’est mieux pour la peau et notre santé.

Je n'en suis pas aussi sur que toi. . . !

Ben comme tu le reconnais toi même l'ozone n'est pas rémanent donc rien dans l'eau. Il y a action à l'endroit de l'injection ni 50cm avant ou aprés.
Où peut il y avoir probléme pour la santé ?
Peut être uniquement dans le dégazage mais dans 90% des cas le spa est à l'extérieur donc parfaitement aéré.
Si tu fais allusion à cela, les autres produits sont bien plus nocif même à l'extérieur (puisqu'il y a dégradation continue de l'oxydant).
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Sam Déc 29, 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni chimiste, ni professionnel de santé, je préfère ne pas me prononcer là dessus. Wink

Par contre je suis convaincu, que l'on peut parfaitement se passer d'ozonateur dans un spa.
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Sam Déc 29, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:

Par contre je suis convaincu, que l'on peut parfaitement se passer d'ozonateur dans un spa.

on est d'accord,mais il ne faut denigrer le progres Wink .
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Fafa, je n'ai pas voulu dénigrer, ce n'était pas mon but, je te le promet ! Wink

Je suis triste que ça ai été pris comme cela.

J'essaye simplement de partager avec vous, et d'essayé de comprendre.
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Sam Déc 29, 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

allez,soit pas triste Laughing Laughing

Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Dim Déc 30, 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
allez,soit pas triste Laughing Laughing

Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Lun Déc 31, 2007 03:00    Sujet du message: ozonateur Répondre en citant

Bonsoir
Ce que j'ai pu constater avec l'ozonateur c'est qu'il améne un plus (quantité de produit brome ou chlore moindre)meme avec des pompes bi-vitesse.Aprés je trouve dommage de c'en passer ,tu trouves des ozonateur balboa de type corona pour un peu plus de 200 € sur le marché francais(je ne pense pas que cela sois rentable économiquement),mais c'est plutot une question de choix Wink

www.alpes-spa.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: