Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ozonateur à arc electrique 12V
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delage
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:10    Sujet du message: ozonateur à arc electrique 12V Répondre en citant

j'aurais voulu savoir si on à besoin d'un traitement supplémentaire pour désinfecter avec un ozonateur, sachant qu'ont respirent les vapeurs des huiles essentielles du spa merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Delage, il faut toujours un complément de désinfection à l'ozonateur.

L'ozonateur n'ayant que très peu d'efficacité.

Traite ton eau avec du Brome pour les bactéries et utilise le PH - pour la stabiliser.

N'oublie surtout pas de le faire ! ! !

Par ailleurs, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton spa, mais l'ozonateur à une durée de vie et d'efficacité limitée.

L'ozonateur se remplace tous les 18 mois. Wink
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:25    Sujet du message: Encore une fois Répondre en citant

Plaisir SPA tu dit encore des faussetés sur l'ozonation probablement par ce que tu ne vendra plus de produits désinfectant.

1. Si ton spa est équipé d'une pompe circulatrice 24/24 ce qui permet l'injection continuel d'ozone alors aucun sousi l'ozonation dans un spa c'est efficace à 100%

2. Un ozonateur UV c'est effectivement un problème à cause de la fragilité de la lampe mais dans le cas d'un ozonateur à effect CORONA alors aucun problème tu pourras faire de nombreuses années.

3. De nombreux fabricants ont comme équipements standards une pompe circulatrice et un ozonateur Corona.

Donc Twisted Evil

Jaccuzi J345 (2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 18:49    Sujet du message: Re: Encore une fois Répondre en citant

marceaug a écrit:
Plaisir SPA tu dit encore des faussetés sur l'ozonation probablement par ce que tu ne vendra plus de produits désinfectant.

1. Si ton spa est équipé d'une pompe circulatrice 24/24 ce qui permet l'injection continuel d'ozone alors aucun sousi l'ozonation dans un spa c'est efficace à 100%

2. Un ozonateur UV c'est effectivement un problème à cause de la fragilité de la lampe mais dans le cas d'un ozonateur à effect CORONA alors aucun problème tu pourras faire de nombreuses années.

3. De nombreux fabricants ont comme équipements standards une pompe circulatrice et un ozonateur Corona.

Donc Twisted Evil

Je m'excuse de ne pas être parfait . . .

Je pensais que l'on parlais d'un ozonateur UV tout à fait classique, qui lui, et je le maintien doit se changer tous les 18 mois pour être efficace.

Concernant les ozonateurs à arcs electrique là je suis OK, ils sont plus resistants.

Le soucis qu'il y a et dont tu oublies de parler (car tu es Canadien et non Français), c'est que la majorité des spas vendus en France, utilise des ozonateurs UV classique, et certaines marques ne propose meme pas de pompe circulaire 24/24 ! ! !

Donc voila pourquoi ça me fait dire que les ozonateurs sur nos spas (ceux déstinés au marché Français), n'ont pas de grande utilité.
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 18:56    Sujet du message: Re: Encore une fois Répondre en citant

Plaisir Spa a écrit:

Le soucis qu'il y a et dont tu oublies de parler (car tu es Canadien et non Français), c'est que la majorité des spas vendus en France, utilise des ozonateurs UV classique, et certaines marques ne propose meme pas de pompe circulaire 24/24 ! ! !

Donc voila pourquoi ça me fait dire que les ozonateurs sur nos spas (ceux déstinés au marché Français), n'ont pas de grande utilité.

je suis allé faire un tour sur ton site:y avait pas des jacuzzi avant?
sinon c'est vrai que tu vends pas des spas tres performants en "ozonation" Wink .
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 19:15    Sujet du message: Re: Encore une fois Répondre en citant

marceaug a écrit:

Donc Twisted Evil

Salut Marceaug,

1/ Quelle est la quantité d'ozone nécessaire (g/l) pour que le spa soit désinfecté à 100% par l'ozone? Si tu as des chiffres, ça serait sympa de communiquer tes sources.

2/ Quel est le modèle d'ozonateur que tu utilises pour avoir le résultat que tu annonces?

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 19:51    Sujet du message: Re: Encore une fois Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
je suis allé faire un tour sur ton site:y avait pas des jacuzzi avant? sinon c'est vrai que tu vends pas des spas tres performants en "ozonation" Wink .

Si effectivement je proposais jacuzzi, mais c'était avant comme tu le dis si bien. Wink

Aujourd'hui les choses ont bien changées, l'attitude snobinarde de jacuzzi m'a fortement déplue.

Je n'aime pas être pris de haut pas des gens qui vont au toilette comme moi.

De plus tu as beau dire ce que tu veux, mais un spa avec 25 jets et sur-payer un nom c'est par pour moi, je te laisse volontier tout ça.

Jacuzzi est une marque qui se repose sur des acquis. Wink Ce qui n'est pas du tout dans ma philosophie.

En effet, les spas que je propose ont l'ozonateur (pas à arc electrique, mais ils l'ont), pour moi l'ozonateur releve plus de l'argument commercial pour des gens comme toi, que de la réelle efficacité.

L'ozonateur n'est pour moi, vraiment pas un élément détérminant dans l'achat d'un spa.

Je préfère le traitement traditionnel, après c'est juste une question d'optique.

Au moins je le maitrise, je sais ce que je mets dans mon spa, et mon eau est toujours nickel.

Si l'ozonateur était si magique que ça, alors pourquoi existe-il encore des produits piscine et spa ? ? ?

Il y a aussi des bruits qui courent, disant que l'ozonateur serait cancerigène, alors, à tort ou a raison. . . Shocked
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eden, de prendre le relais, car je crois, que nous sommes tombés sur un grand prince (marceaug). Wink
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:17    Sujet du message: Voici Répondre en citant

J'utilise 3 marques d'ozonateur

1. un Ozomax le 1 VTT pour la piscine

2. le Eclipse-1 de Del Ozone pour 2 des spa (avec un Jaccuzi et un Artic Spa)

3. Des no Name de chez Jacuzzi livrés installés dans les spas (2 x J345)

Techniquement ces appareils (pour les spas) génèrent approximativement 0.20 à 0.25 g/hr mais j'en doute. Je pense que la capacité est de l'ordre de 0.1 à 0.2 g/hr au gros max cela dépendant de la température de l'oxygène aspiré par l'ozonateur et du taux d'humidité.

Quoi qu'il en soit pour un spa c'est amplement car la quantité d'eau à traiter est généralement petite (entre 1200 et 2000 litres d’eau).

Jaccuzi J345 (2004)
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:25    Sujet du message: Bon Répondre en citant

Le problème avec vous (les revendeurs de spa) c'est que vous discréditez l'ozonateur car il vous fait perdre un marché important qui est la vente de chimique c'est tout.

Le problème est le même à Québec et en plus depuis un ans les vendeurs font acroirent aux gens que l'ozone détruit le couvercle du spa Twisted Evil et ils déconseillent carrément l'installation d'un ozonateur. Aie!

Jaccuzi J345 (2004)
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:28    Sujet du message: Re: Voici Répondre en citant

marceaug a écrit:
Techniquement ces appareils (pour les spas) génèrent approximativement 0.20 à 0.25 g/hr mais j'en doute. Je pense que la capacité est de l'ordre de 0.1 à 0.2 g/hr au gros max cela dépendant de la température de l'oxygène aspiré par l'ozonateur et du taux d'humidité.

Qu'en tire les conclusions, qui voudra. . . Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:29    Sujet du message: Re: Bon Répondre en citant

marceaug a écrit:
Le problème est le même à Québec et en plus depuis un an les vendeurs font croire aux gens que l'ozone détruit le couvercle du spa Twisted Evil et ils déconseillent carrément l'installation d'un ozonateur. Aie!

Et si ils n'avaient pas tort. . .
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:36    Sujet du message: Re: Bon Répondre en citant

marceaug a écrit:
Le problème avec vous (les revendeurs de spa) c'est que vous discréditez l'ozonateur car il vous fait perdre un marché important qui est la vente de chimique c'est tout.

Laissons les affaires de coté pour le moment, il ne faut pas tout mélanger là !

La priorité c'est l'hygiène ! ! !

Et je trouve qu'il est foncièrement malhonnete de faire avaler des couleuvres aux gens en leurs disant que seul l'ozonateur désinfecte la totalité de leur spa ! ! !
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

parceque tu crois que leur faire croire qu'une cartouche"ion/argent" hors de prix y arrive c'est mieux?
perso je m'en fiche,je mets de l'oxygene actif en plus,mais c'est parcequ'on me la donné avec Rolling Eyes (et d'ailleurs j'en utilise beaucoup moins que les doses prescrites),mais il est vrai que je n'ai qu'un mois de recul. . . . Wink
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu tu vois juste Fafa, l'étau se resserre sur notre amis, marceaug. . .

La comparaison entre prix des produits d'entretien et prix d'un ozonateur "high tech" vaut le coup d'être tenté ! ! !
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:55    Sujet du message: Étau Répondre en citant

De quoi parles tu? il n'y a pas d'étau qui se reserre!

Mon but n'est pas de convainque un revendeur de spa, votre idée est faite sur l'ozonation.

SIMPLEMENT JE VOUS TROUVE MALHONNÊTE

Désolé mais c'est ça!

Jaccuzi J345 (2004)
delage
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:10    Sujet du message: ozonateur Répondre en citant

marceaug à raison l'ozonateur est l'avenir de la désinfection,tous ses produits chimiques à long terme est certainement pas sain surtout à hinaler les vapeurs mais çà fait pas le commerce des industriels et vendeurs de spa
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que des que j'aurais fini mon kit bayrol,j'essayerais de ne rien rajouter dans mon spa,on verras bien Laughing .
d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que tout se passe bien,vu qu'en un mois j'ai mis seulement 2 doses de bayroplus et utilisé 5 galets de bayroklar,l'eau est belle,et j'ai pas encore rinçer les filtres. . . Cool
giroup01
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

::
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

giroup01 a écrit:

Question Question Question
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on marche sur la tête. . . Shocked

Commencez à prendre rendez-vous chez le dermato ! ! !
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:16    Sujet du message: pour conclure Répondre en citant

merci aux personnes qui ont argumentés ma question au départ je pense que chacun se fera une idée de la question à méditer dans le temps,les forums sert à non et bonne année 2008
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Delage, je ne connais toujours pas la marque de ton spa. . . Shocked

Je t'ai posé la question 2 fois en message privé, et toujours pas de réponses. . . Donc je te la pose une 3ème fois !

Quelle est la marque de ton spa Delage ?

Merci Wink
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Ven Déc 28, 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
giroup01 a écrit:

Question Question Question

Simplement pour m'avertir des réponses par courriel, le lien "Surveiller le sujet" au bas de la page ne fonctionne pas.
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 25  Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:22    Sujet du message: Re: Étau Répondre en citant

marceaug a écrit:
De quoi parles tu? il n'y a pas d'étau qui se reserre!

Mon but n'est pas de convainque un revendeur de spa, votre idée est faite sur l'ozonation.

SIMPLEMENT JE VOUS TROUVE MALHONNÊTE

Désolé mais c'est ça!

Je te trouve assez grosier de nous traiter de malhonnête, juste parce qu'on est pas d'accord avec toi.

J'ai un J-335 en expo avec un ozonateur. L'ozone est générée 24h/24. Même si personne ne se baigne, l'eau devient trouble au bout d'une semaine. J'ai refais la tentative à plusieures reprises et rien à faire, l'eau s'abime après quelques jours.

Tu penses que je traite l'eau du showroom pour me vendre des produits à moi-même? Rolling Eyes

Je ne sais pas si au Canada les ventes de produits de spa sont un bon buisness, mais ici en France, le marché est si peu développé, que les ventes de produits sont insignifiantes.

Je dois faire 2 commandes de produits par an et c'est un grand maximum.

La vente de produit est si faible que je ne la compte même pas dans mon prévisionnel.

Imagine, quand je livre un spa avec un pot de brome, dans le meilleur des cas je ne reverrai pas le client avant 8 mois! Sans compter qu'il y a 2 chances sur 3 pour qu'il achète son brome dans un magasin de bricolage.

Sincèrement si les spas avec un ozonateur pouvaient se passer de produits, je serais le premier à m'en réjouir. . . ça m'éviterais d'offrir un pack de démarrage à chaque fois que je vend un spa!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:32    Sujet du message: Re: Étau Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Sincèrement si les spas avec un ozonateur pouvaient se passer de produits, je serais le premier à m'en réjouir. . . ça m'éviterais d'offrir un pack de démarrage à chaque fois que je vend un spa!

faudra quand même,suivant la qualité de l'eau,un neutraliseur à calcaire,du ph- ou ph+,de l'anti mousse ou encore un nettoyant avant vidange Wink .sans oublier un traitement choc Wink .

la chimie a encore de beaux jours devant elle Crying or Very sad Wink .
pascaplouf
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Ven Déc 28, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'ozonation est le plus puissant des désinfectants pour spa MAIS n’à AUCUNE rémanence. Ce qui veut dire que 10cm après le traitement n’importe quelle bactérie peut proliférer.
J’ai moi-même des problèmes avec mon ozonateur, comme beaucoup (et je suis Français) je souhaiterais supprimer les produits chimiques.
Quand je laisse tourner l’ozonateur seul (24h/24h) mon eau se trouble au bout de 6 à 8 jours maxi.
Dés que j’ajoute un autre oxydant, plus de problème (encore que l’O2 n’a pas non plus une rémanence terrible et est vite détruit par l’ozone).

Pour Marceaug:
Je suis un simple utilisateur et n'est pas d'intérêt à discréditer l’ozone. La rémanence de 20minutes, je n’en ai trouvé aucune trace technique ou scientifique, si tu as quelque chose là-dessus je suis preneur.
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Ven Déc 28, 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si une eau"légerement" trouble est systématiquement infestée par les bactéries Question ,
je me baigne dans des lacs ou je vois plus mes pieds dans 50 cm d'eau,et j'ai pas encore chopper je ne sais quelle maladie Wink .
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Ven Déc 28, 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce qui fait plaisir, c'est qu'au final, on s'accorde tous à dire que l'ozonateur n'a pas grand intéret !

C'est certe une petite aide en complement des produits, mais rien de plus, l'ozonateur n'a rien d'indispensable ni de sensationnel ! ! !

Donc l'achat d'un spa ne doit vraiment pas se faire en fonction de si il possède un ozonateur ou non ! ! !
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 30  Posté le: Ven Déc 28, 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord Evil or Very Mad ,

si l'ozonateur n'est peut-être pas indispensable,je pense qu'il permet de ce passer de chlore et de brôme,et d'utiliser l'oxygene actif,et c'est déja pas mal Exclamation
on peut aussi être plus laxiste sur le traitement(c'est mon cas Wink ),
et ça doit être tres utile quand on part 3 semaines pour pas que l'eau vire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: