| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
labulle Grand baigneur

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 271 Localisation: 40 limite 64, proche Bayonne
|
1 
Posté le: Mar Nov 06, 2007 02:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté cette année au vu des commentaires de certains, de réduire le temps de filtration, la météo de cette année ayant été moins clémente que l'an passé, il y a eu moins de baigneurs dans l'eau peut être que cela y a été aussi pour qq chose, mais je suis passé de temps de filtration = temp de l'eau div par 2, a temps div par 4, en clair la moyenne de l'eau a été pour moi cette année de 24°/25° et j'ai filtré de 12h30 à 18h30 soit filtration = température de l'eau div par 4.
Actuellement eau a 12° je filtre 2h, je vais continuer comme ça jusqu'au printemps.
Tentant le diable, j'ai tenté également et suivi en plus, les conseils de B azon, en utilisant de l'eau de javel a 12°, aussi pour 14€ ( le bidon de 20l ), et la saison avec la filtration diminuée, j'ai eu l'eau nickel toute la saison.
Alors la saison prochaine, je retente le diable et récidive l'expérience.  _________________ T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
2 
Posté le: Mer Nov 14, 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai qu'entre 10 et 14° tu peux filtrer qu'une heure par jour. Electrolyseur à sel coupé si tu en as un.
En dessous de 10° tu peux tout couper.
Sinon, OK avec toi pour la réduction drastique des temps de filtration communiqués par les piscinistes plus soucieux de vendre leurs produits.
J'ai fait de même cette année et j'ai établi un tableau de filtration en fonction de la température sur excel. Si tu veux le voir, ecris MP.  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5199 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
3 
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
Tout couper ok si tu fais un hivernage passif ! Pour un hivernage actif, faut continuer à filtrer quand même ne serait-ce qu'une heure et si on a peur que ça gèle, aux heures les plus froides _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
4 
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Sauf si tu es l'heureux ou heureuse possesseur d'un ABRI !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffffffff !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Ven Nov 16, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Kagou a écrit: | Sauf si tu es l'heureux ou heureuse possesseur d'un ABRI !  |
Ici aujourd'hui, 30cm de neige, ciel bleu, température extérieure 2°C, véranda et eau à 26°C, que du bonheur
Pour rester dans le sujet, filtration 8 heures par jour  |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5199 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
7 
Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tricheur !  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
8 
Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | Kagou a écrit: | Sauf si tu es l'heureux ou heureuse possesseur d'un ABRI !  |
Ici aujourd'hui, 30cm de neige, ciel bleu, température extérieure 2°C, véranda et eau à 26°C, que du bonheur
Pour rester dans le sujet, filtration 8 heures par jour  |
Edouard88 ! tu fais partie des privilégiés.
Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une piscine DANS la maison !C'est sûr que c'est le top !
Sauf qu'en été, tu risques d'avoir un peu plus chaud, et surtout moins de soleil directement.
Profites en bien ! Plouff. et attention quand même à la bronchite .
T'iras sonner docteur Chacha !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Sam Nov 17, 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 402 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
10 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis en situation " laboratoire " car j'ai acheté une piscine avec la maison à côté ou l'inverse. Donc les heures de filtration ça ne me connaît pas trop et je bouquine à en perdre la vue ce forum.
Après avoir parcouru 4 pages de ce post, j'en ai tellement lu que je n'en sais pas davantage. Si, j'ai compris une chose, c'est qu'il faut filter entre 4 ou 6 heures à 15 heures ou plus. Conclusion, je suis maintenant achement calé et j'ai appris que le meilleur temps de filtration, c'est l'expérience qui s'acquier au fil des semaines et des mois par des expériences, des observations, par la connaissance de son propre matériel, de l'environnement, bref de la volonté à vouloir une eau cristalline et stable.
Ce forum est très riche d'informations, même s'il ne peut pas être généraliste, comme je viens de le dire et je resterai un fidèle parmi les fidèles. |
|
|
 |
pierrotw Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs "expert" ont précisé que la durée de filtration dépend du débit de la pompe.
Mon expérience : une pompe de 1.5 CV (30 m3/h= un plein de piscine en 75 min.). J'ai réduit la durée à 3 x1h par jour en plein été. En deux ans, pas de surprise négative. Réduis progressivement à la prochaine saison j'usqu'à env. 3 volumes de piscine par jour. |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
12 
Posté le: Mar Jan 08, 2008 00:45 Sujet du message: |
|
|
Tu es dans le vrai !
Faut faire des expérimentations et tenir compte de ton environnement ( abri ou pas, pollution, nombre de baigneurs quotidiens, température de l'eau et de l'air.)
Un chose de sûre, on fait des économies ! N'en déplaise aux puristes et aux revendeurs.
 _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
amonavis Petit baigneur

|
13 
Posté le: Ven Fév 15, 2008 13:37 Sujet du message: Re: duree de filtration |
|
|
Pourquoi ne pas revendre le filtre et la pompe sur ebay?
| gbernardin a écrit: | bonjour à tous
les deux premières années, je filtrais le temps communément admis sur ce forum et dans les revues, à savoir, la t°/2
cette année, histoire de gratter quelques euros chez EDF et de sublimer mon comportement citoyen, j'ai décidé de descendre nettement cette durée et voir ce qu'il en est
j'ai une PAC et mon eau est en permanence quasiment à 25-26° depuis fin avril
l'an dernier je filtrais dans ces conditions 12-13 heures/jour (10-11 heures la nuit, tarif nuit oblige et 2 heures le jour plus les temps de baignade)
=>cette année, je filtre 5 heures la nuit et 2 heures le jour plus les temps de baignade (qui est souvent limité à 1 heure, voire 30 mn en semaine au retour du boulot)
=>ben avec 2 mois de recul, mon eau est toujours nickel
j'ai donc presque divisé par deux le temps de filtration (7 heures au lieu de 12-13) sans inconvénient!
la bâche à barres contribue aussi certainement à la qualité de l'eau
à vous d'essayer de baisser de quelques heures vos temps de filtration. . .  |
|
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Fév 15, 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
| amonavis a écrit: | Pourquoi ne pas revendre le filtre et la pompe sur ebay?
|
Pourquoi cette remarque Gbernardin a gagné 6 heures de filtration depuis le 21 juin 2007, ça fait une économie en gros de 1428 heures à ce jour, c'est plus qu'honorable non  |
|
|
 |
bd Petit baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: haute savoie
|
15 
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Sur le temps de filtration j'ai fait l'inverse , je filtre 17 h par jour pour une eau à 28° mais je met du produit 2 fois moins souvent , aucun problème depuis 6 mois je pense qu'il faut mieux filtrer que mettre des produits .C'est vous qui vous vous baignez dans cette eau |
|
|
 |
BoumBoum Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bon pour revenir encore sur ce sujet, on va pas s'éterniser.
le TRCT d'un bassin privé est de 5 à 6 heures cela vous permet de calculer votre filtration physique.
Si cette dernière n'est pas bonne, vous allez la compenser par la filtration chimique.
Maitenant il y a une régle d'or dans la piscine pour tenir une eau claire désinfectée et désinfectante, c'est de FILTRER. En général température / 2
Maitenant à la fin de l'année, si vous avez réussi à gagner 50.00€ pour réduire les heures de filtration., arrêter de fumer vous ferez plus d'économie. |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
| BoumBoum a écrit: | Bon pour revenir encore sur ce sujet, on va pas s'éterniser.
|
Non, bien d'accord, mais c'est toi qui y reviens, ça fait 10 jours qu'on en avait pas parlé
Gagner 1 heure de filtration par an, c'est bon pour la planéte  |
|
|
 |
riri7707 Maître nageur

|
18 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Et je fous le pied dans le plat, comme d'hab.
J'y peux rien, c'est plus fort que moi, désolé.
Je teste ma pompe depuis 1 an et demi et ben croyez moi ou pas, elle tourne depuis 24h/24h.
Pourquoi ? Juste une pompe pas chère, type 15 M3 par heure à 100 Euros et j'en ai pris deux.
Fou, oui, peut-être, mais pour moi la qualité de l'eau, c'est un principe avec le moins de produits dedans.
Certes, c'est un budget, mais quand on voit les jeux video pour les mômes à 70 Euros, j'en ai pour quelques mois de consommation.
J'ai décidé de continuer jusqu'au bout, histoire de voir combien ça tient.
En attendant, je suis jamais emmerdé avec les algues, les eaux blancheatres, etc.
CQFD.  |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: |
J'ai décidé de continuer jusqu'au bout, histoire de voir combien ça tient. |
Oui mais c'est pas bon pour la planéte  | riri7707 a écrit: |
En attendant, je suis jamais emmerdé avec les algues, les eaux blancheatres, etc.
CQFD.  |
Normal, qui peut le plus peut le moins  _________________
 |
|
|
 |
gringo7244 Nouveau avec bouée

|
20 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je filtre 9h par jour pour une eau en ce moment a 21°.
Ma pompe est une 24m3/h et ma pîscine fait 75m3. Donc 3 cycles de renouvellement complet en 9h.  _________________ La vie est si belle, et le temps trop court, il faut vite en profiter !
2.jpg) |
|
|
 |
intemperie Petit baigneur

|
21 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
moi pour une psicine de 8m sur 3m66 (fx30 magiline) je filtre et chauffe de 12h à 19h et l'eau est à 29.6 °.
avez-vous une idée de filtration pour être sur que l'eau soit bonne quand je rentre du travail. _________________ piscine réussie |
|
|
 |
olive47 Grand baigneur

|
22 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je fais part de mon expérience.
L'année dernière, première année pour ma piscine, je suis la règle traditionnelle en gros T°/2. Et aucun pb sur toute la saison.
Cette année, après un hivernage actif, je laisse la programmation en l'état (2h00 par nuit) jusqu'à ce que l'eau atteigne 17-18° (vers mi-avril) et aucun pb. Depuis j'ai rajouté 2h00 entre 12h30 et 14h30 (heures creuses edf), l'eau est à 22° depuis 2 semaines et pour l'instant, eau limpide aucun pb particulier. A ce temps de 4h00/jour, il faut rajouter 3h00 par semaine de filtration+polaris.
Je filtre donc 2x moins que l'année dernière pour le même résultat. Je vous tiens au courant si ça tourne mal.
Traitement au chlore 4 actions (le moins cher, celui de Cash-piscine à 12€ les 5 kg) |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
ça ne fait que 15 jours, tu risque d'avoir des soucis dans 3 ou 4 semaines. . . Tiens nous au courant  _________________

Dernière édition par Edouard88 le Mar Mai 20, 2008 13:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 402 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
24 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Eau à 25 ° en ce moment sous abris de piscine. Filtration 6 heures par jour avec électrosel. Mon eau ressemble à de l'eau de source mais plus chaude. _________________ Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
jaar Petit baigneur

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 67 Localisation: sprimont belgique
|
25 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 00:34 Sujet du message: |
|
|
| Dansaradom a écrit: | | Eau à 25 ° en ce moment sous abris de piscine. Filtration 6 heures par jour avec électrosel. Mon eau ressemble à de l'eau de source mais plus chaude. |
Ca dépend, près de chez moi, il y a des sources à 35° (Chaudfontaine-Belgique)  |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 08:20 Sujet du message: |
|
|
Chaudes-Aigues : 82° ! Battu, le belge ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|
 |
Eauplaisir Index du Forum
-> PISCINE : Les bases à connaître, Explications, Aide |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 5 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|