Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bache a bulle sous abris, quid de la condensation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j'suisapied
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:27    Sujet du message: Bache a bulle sous abris, quid de la condensation ? Répondre en citant

Bonjour les baigneurs, et heureux de vous rejoindre Idea

Chez nous, ça se passe encore dans la Salle de Bains Laughing , mais on a 1 projet Laughing de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.

Ce qui nous freine est le problème de condensation Confused , et nous pousse à envisager soit une bache a bulle, soit un volet (ouille . Rolling Eyes ) pour garder une hydrometrie acceptable.

La question s'adresse donc au propriétaires d'abris hauts, et de préfèrence couverts :

Une couverture de bassin permet-elle de lutter éfficacement contre la condensation Question

Difficile de se faire une idée, Arrow les bassins ne sont jamais couverts dans les expos d'abris chez les pisciniers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu ne débâche jamais! Sinon sans bâche il faut ventiler, ou avoir une température d'air ambiant supérieure à la température de l'eau.
L'idéale est une bâche à bulles, et une petite déshu pour les temps de baignade quand il fait froid dehors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Nov 18, 2007 16:07    Sujet du message: abris piscine Répondre en citant

Citation:
mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.

bonjour,

La bache à bulles limite l'évaporation en partie. ok. Mais qui dit abris adossé à la maison, dit deshumidificateur (meme si la piscine n'est pas chauffée) proportionnel au volume de la piece à deshumidifiée. Sinon.Condensation qui peut se répercuter dans la maison.Et là.c'est pas drole drole.

Et pis. Un volet auto laisse un espace d'environ 2 cm de chaque coté du bassin pour éviter de se coincer. idem pour la bache à bulles dans une moindre mesure.

Sur une piscine couverte et CHAUFFEE, je preconise une bache à bulles au minimum, mais surtout pour conserver les calories du bassin et pouvoir en profiter davantage.
j'suisapied
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Nov 18, 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum . Confused une deshu . je pensais bien faire l'impasse sur ce budget . d'autres avis Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Nov 18, 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Couverture à mousse + bonne aeration.

sinon le top ca reste la deshu, faut pas faire le radin, surtout si tu veux l'utiliser à l'année
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Dim Nov 18, 2007 23:27    Sujet du message: Re: abris piscine Répondre en citant

abahalor a écrit:
Citation:
mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.

bonjour,

La bache à bulles limite l'évaporation en partie. ok. Mais qui dit abris adossé à la maison, dit deshumidificateur (meme si la piscine n'est pas chauffée) proportionnel au volume de la piece à deshumidifiée. Sinon.Condensation qui peut se répercuter dans la maison.Et là.c'est pas drole drole.

Et pis. Un volet auto laisse un espace d'environ 2 cm de chaque coté du bassin pour éviter de se coincer. idem pour la bache à bulles dans une moindre mesure.

Sur une piscine couverte et CHAUFFEE, je preconise une bache à bulles au minimum, mais surtout pour conserver les calories du bassin et pouvoir en profiter davantage.

Laughing Laughing Je vois pas comment ca peut ce repercuter dans la maison Question Question Si il y a une porte et si le mur a eu un traitement hydrofuge .
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IAN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs,
Je crois que vous ne vous posez pas les bonnes questions !
J'ai un tuyau pour vous orienter dans la bonne direction !
Le secret pour lutter contre l'humidité dans votre abri :
LA VENTILATION de ce dernier !

Jeter un oeil ici :
http://www.atrium-pleinciel.fr/abri-de-piscine-fixe.html

Si vous souhaitez plus de renseignments ! n'hésitez pas !
Cordialement
j'suisapied
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ventiler, voila le maître mot . Exclamation M'enfin, pour bénéficier de l'effet de serre qui permet de tenir le bassin au chaud sans PAC, n'est-ce pas un peu contradictoire de ventiler en permanence ?

Les abris qu'on a pu visiter Shocked étaient posés sur des bassins non couverts donc chargés de condensation Confused malgré la ventilation permanente. Et du coup, étant ventilés en permanence, il ne faisait pas plus chaud dedans que dehors Sad . bonjour l'intérêt, non ? Twisted Evil

Alors je me dis qu'il y a peut être moyen de générer de la chaleur naturelle, sans que l'abris ne soit couvert de goutelettes, simplement en couvrant le bassin pour éviter l'échange air/eau Wink .
Arrow Certes, au moment de se baigner, il faut bien débacher et donc accepter alors que l'humidité augmente, mais on s'en fout un peu car on est dans l'eau Idea . mais tout dépends le temps nécessaire, une fois le bassin rebaché, pour que la condensation s'évacue alors naturellement .

Bon, voila, que de questions Rolling Eyes
j'suisapied
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Nov 22, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

respect
pfogli
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Nov 23, 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour un bassin interieur de 9x4 avec l'eau à 28°C lorsqu'il est débâché avec baigneurs, a une perte de plus de 10l/heure selon les calculs du thermicien. Avec une bonne bâche on est proche de 0. Donc la deshu c'est surtout qd y'a bébé nageur Very Happy Very Happy
Je ne rechignerai pas sur l'investissement Wink
glac30
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de buée dans mon abri.

Je laisse la bache à bulle en permanence et quand je veux me baigner je n'enlève pas la bache.

Je fais de l'apnée et fini la condensation .

Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Hi hi ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
j'suisapied
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

glac30 a écrit:
Pas de buée dans mon abri.
Je laisse la bache à bulle en permanence et quand je veux me baigner je n'enlève pas la bache.
Je fais de l'apnée et fini la condensation .
Laughing

Ne jamais se baigner après avoir mangé un clown, ca gêne la digestion Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Sam Nov 24, 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
lan
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Déc 05, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une piscine avec un abri haut adossé. Quand elle est bâchée, il n'y a pas de condensation. Quand on se baigne évidemment il y en a, ou alors il faut ouvrir l'abri. Mais tout dépend de la différence de température extérieure et celle de l'eau et dans l'abri: un peu de soleil et même débâchée, il n'y a presque pas de condensation.
Par contre le déshumidificateur n'est pas nécessaire: elle est adossée à un mur qui était avant extérieur, donc soumis aux intempéries. Par contre il ne faut pas laisser la porte qui donne dans la maison ouverte 24h/24, parceque c'est ta maison qui risque d'être humide. Je connais des gens qui n'ont pas pris cette précaution, et qui ont des moississures au plafond.
drm_tof
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Ven Déc 07, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Abri accolé à la maison ici (sur la gauche, petite façade) et aucun soucis de condensation avec la bache à bulle en dehors des périodes de baignade.
Les vendeurs de déshum peuvent allez voir ailleurs ! Laughing
vagdub
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Mar Déc 11, 2007 22:24    Sujet du message: abria adossé Répondre en citant

Ian, avec un tel abri adossé à quelles conditions peux tu te baigner tte l'année ?
mouche
Invité

Message 18  Posté le: Dim Fév 03, 2008 22:10    Sujet du message: au sujet des abris de piscine qualité/prix Répondre en citant

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: