| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
j'suisapied Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:27 Sujet du message: Bache a bulle sous abris, quid de la condensation ? |
|
|
Bonjour les baigneurs, et heureux de vous rejoindre
Chez nous, ça se passe encore dans la Salle de Bains , mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.
Ce qui nous freine est le problème de condensation , et nous pousse à envisager soit une bache a bulle, soit un volet (ouille . ) pour garder une hydrometrie acceptable.
La question s'adresse donc au propriétaires d'abris hauts, et de préfèrence couverts :
Une couverture de bassin permet-elle de lutter éfficacement contre la condensation
Difficile de se faire une idée, les bassins ne sont jamais couverts dans les expos d'abris chez les pisciniers |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, si tu ne débâche jamais! Sinon sans bâche il faut ventiler, ou avoir une température d'air ambiant supérieure à la température de l'eau.
L'idéale est une bâche à bulles, et une petite déshu pour les temps de baignade quand il fait froid dehors. |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
3 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 16:07 Sujet du message: abris piscine |
|
|
| Citation: | mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.
|
bonjour,
La bache à bulles limite l'évaporation en partie. ok. Mais qui dit abris adossé à la maison, dit deshumidificateur (meme si la piscine n'est pas chauffée) proportionnel au volume de la piece à deshumidifiée. Sinon.Condensation qui peut se répercuter dans la maison.Et là.c'est pas drole drole.
Et pis. Un volet auto laisse un espace d'environ 2 cm de chaque coté du bassin pour éviter de se coincer. idem pour la bache à bulles dans une moindre mesure.
Sur une piscine couverte et CHAUFFEE, je preconise une bache à bulles au minimum, mais surtout pour conserver les calories du bassin et pouvoir en profiter davantage. _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Hum . une deshu . je pensais bien faire l'impasse sur ce budget . d'autres avis  |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Couverture à mousse + bonne aeration.
sinon le top ca reste la deshu, faut pas faire le radin, surtout si tu veux l'utiliser à l'année |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 820 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
6 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 23:27 Sujet du message: Re: abris piscine |
|
|
| abahalor a écrit: | | Citation: | mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.
|
bonjour,
La bache à bulles limite l'évaporation en partie. ok. Mais qui dit abris adossé à la maison, dit deshumidificateur (meme si la piscine n'est pas chauffée) proportionnel au volume de la piece à deshumidifiée. Sinon.Condensation qui peut se répercuter dans la maison.Et là.c'est pas drole drole.
Et pis. Un volet auto laisse un espace d'environ 2 cm de chaque coté du bassin pour éviter de se coincer. idem pour la bache à bulles dans une moindre mesure.
Sur une piscine couverte et CHAUFFEE, je preconise une bache à bulles au minimum, mais surtout pour conserver les calories du bassin et pouvoir en profiter davantage. |
Je vois pas comment ca peut ce repercuter dans la maison Si il y a une porte et si le mur a eu un traitement hydrofuge .
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ |
|
|
 |
IAN Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messieurs,
Je crois que vous ne vous posez pas les bonnes questions !
J'ai un tuyau pour vous orienter dans la bonne direction !
Le secret pour lutter contre l'humidité dans votre abri :
LA VENTILATION de ce dernier !
Jeter un oeil ici :
http://www.atrium-pleinciel.fr/abri-de-piscine-fixe.html
Si vous souhaitez plus de renseignments ! n'hésitez pas !
Cordialement |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ventiler, voila le maître mot . M'enfin, pour bénéficier de l'effet de serre qui permet de tenir le bassin au chaud sans PAC, n'est-ce pas un peu contradictoire de ventiler en permanence ?
Les abris qu'on a pu visiter étaient posés sur des bassins non couverts donc chargés de condensation malgré la ventilation permanente. Et du coup, étant ventilés en permanence, il ne faisait pas plus chaud dedans que dehors . bonjour l'intérêt, non ?
Alors je me dis qu'il y a peut être moyen de générer de la chaleur naturelle, sans que l'abris ne soit couvert de goutelettes, simplement en couvrant le bassin pour éviter l'échange air/eau .
Certes, au moment de se baigner, il faut bien débacher et donc accepter alors que l'humidité augmente, mais on s'en fout un peu car on est dans l'eau . mais tout dépends le temps nécessaire, une fois le bassin rebaché, pour que la condensation s'évacue alors naturellement .
Bon, voila, que de questions  _________________ Des projets . mais pour l'instant surtout des questions. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Des projets . mais pour l'instant surtout des questions. |
|
|
 |
pfogli Grand baigneur

|
10 
Posté le: Ven Nov 23, 2007 08:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour un bassin interieur de 9x4 avec l'eau à 28°C lorsqu'il est débâché avec baigneurs, a une perte de plus de 10l/heure selon les calculs du thermicien. Avec une bonne bâche on est proche de 0. Donc la deshu c'est surtout qd y'a bébé nageur
Je ne rechignerai pas sur l'investissement  _________________ 9x4 interieure traditionnelle
SPA Beachcomber 538 LE |
|
|
 |
glac30 Petit baigneur

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: Languedoc Roussillon
|
11 
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pas de buée dans mon abri.
Je laisse la bache à bulle en permanence et quand je veux me baigner je n'enlève pas la bache.
Je fais de l'apnée et fini la condensation .
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
12 
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Hi hi !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
| glac30 a écrit: | Pas de buée dans mon abri.
Je laisse la bache à bulle en permanence et quand je veux me baigner je n'enlève pas la bache.
Je fais de l'apnée et fini la condensation .
 |
Ne jamais se baigner après avoir mangé un clown, ca gêne la digestion  _________________ Des projets . mais pour l'instant surtout des questions. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
14 
Posté le: Sam Nov 24, 2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
|
 |
lan Pataugeur sans bouée

|
15 
Posté le: Mer Déc 05, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai une piscine avec un abri haut adossé. Quand elle est bâchée, il n'y a pas de condensation. Quand on se baigne évidemment il y en a, ou alors il faut ouvrir l'abri. Mais tout dépend de la différence de température extérieure et celle de l'eau et dans l'abri: un peu de soleil et même débâchée, il n'y a presque pas de condensation.
Par contre le déshumidificateur n'est pas nécessaire: elle est adossée à un mur qui était avant extérieur, donc soumis aux intempéries. Par contre il ne faut pas laisser la porte qui donne dans la maison ouverte 24h/24, parceque c'est ta maison qui risque d'être humide. Je connais des gens qui n'ont pas pris cette précaution, et qui ont des moississures au plafond. |
|
|
 |
drm_tof Petit baigneur

|
16 
Posté le: Ven Déc 07, 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
+1
Abri accolé à la maison ici (sur la gauche, petite façade) et aucun soucis de condensation avec la bache à bulle en dehors des périodes de baignade.
Les vendeurs de déshum peuvent allez voir ailleurs !  _________________ Desjoyaux 9x4.5 au Brome sous abri SwimProtect
 |
|
|
 |
vagdub Nouveau avec bouée

|
17 
Posté le: Mar Déc 11, 2007 22:24 Sujet du message: abria adossé |
|
|
| Ian, avec un tel abri adossé à quelles conditions peux tu te baigner tte l'année ? |
|
|
 |
mouche Invité
|
18 
Posté le: Dim Fév 03, 2008 22:10 Sujet du message: au sujet des abris de piscine qualité/prix |
|
|
remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir |
|
|
 |
|