| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dancede Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:42 Sujet du message: pb 30mA suite à chauffage spa gonflable lay z spa |
|
|
bonsoir
j'ai un probleme avec un spa gonflable lay z spa
quand je met le chauffage le 30 mA saute mais pas en pompe seule
ni en soufflerie
merciu de votre aide |
|
|
 |
marceaug Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Nov 04, 2007 23:18 Sujet du message: Mise à la terre ou éléments |
|
|
Valide ta mise à la terre de l'élément ou bien l'élément lui même qui est hors d'usage. _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |
philippe-34 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mar Nov 06, 2007 21:02 Sujet du message: Re: pb 30mA suite à chauffage spa gonflable lay z spa |
|
|
| dancede a écrit: | bonsoir
quand je met le chauffage le 30 mA saute
merciu de votre aide |
Bonne nouvelle, c'est qu' il fait bien son boulot!
Sans rire, vous lui devez peut etre la vie
A priori, le problème semble clairement identifié sur le chauffage puisque le reste fonctionne correctement.
Le plus classique: la résistance grillée qui s' est ensuite mise en défaut entre phase et terre. Ou simple court circuit interne. Quoi qu' il en soit, il faut la démonter et la tester , un simple ohmmetre fait l' affaire (entre 15 et 20 ohms, en fait on s' en fout: soit 0 ou infini=HS, soit quelques ohms et .il faut pousser plus loin, mais en général c' est la premiere solution). |
|
|
 |
la-will Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Sam Nov 10, 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous , moi j'ai un peu le même problème mais la difference est que ni le chauffage , ni la filtration ne marche .Le système de bulles marche nikel par contre .Je pense que la pompe a tournée pendant très peu de temps sans eau . Vous penseez que c'est une histoire de resistance aussi ? si oui , je fais comment pour demonter la pompe ?
Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1736 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Nov 11, 2007 01:05 Sujet du message: |
|
|
| Le probleme est que le fait d'avoir fait marcher la pompe sans eau est une erreur de ma part ! La garantie ne prend pas en compte ce genre de panne !Je vais devoir me debrouiller seul ! |
|
|
 |
ebayman Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Dim Nov 11, 2007 08:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne pensse pas que la pompe est morte sur votre spa c'est plutot la resistance de chauffage qui a cramée suite a une mise en chauffe sans eau
et comme sur votre spa le chauffage s'enclanche avec la pompe de circulation le vigi du disjonteur 30ma tombe
pour remetre en route votre spa du moin la circulation ou massage vous débranchez le 220v de la resistance au coffret electrique du spa |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Dim Nov 11, 2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Mecri je vais essayé , mais vous connaissez ce genre de pompe ? Est ce facile de le démonter et surtout ou trouver cette resistance chauffante dans la pompe ? |
|
|
 |
ebayman Nouveau avec bouée

|
|
|
 |

|
10 
Posté le: Dim Nov 11, 2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
| Oui , c'est celui la .Mais excusez moi , je suis un peu novice en éléctricité , mais je dois donc remplacer la resistance chauffante et tout devrait rentrer dans l'ordre , c'est cela ? si oui , on peu l'acheter dans n'importe quelle magasin de bricolage ? |
|
|
 |
|