| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rodan Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Avr 16, 2007 18:47 Sujet du message: Avis sur piscines CARON |
|
|
Je suis en train de faire construire une piscine CARON et ça a commencé
par quelques suppléments non prévus au devis qui ont engendrés de gros problèmes de communication ( forcément on a pas accepté sans rien dire! )
Comme on ne parle jamais de cette marque sur le forum je me demande si ceux qui en ont une sont contents ou si personne ne connaît.
Vu les relations, je suis un peu inquiète pour la construction. |
|
|
 |
Trekkis Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Avr 16, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ces suppléments étaient ils indispensable ? de quoi s'agit il exactement ?
Dans quelle région te situes tu ?
Moi juste fais un devis chez eux et je ne les ai pas retenu. je n'ai pas entendu que du bien. mais est ce les seuls.
Là il s'agit de l'approche commercial à priori. _________________ Suivi du chantier :
http://piscinecouverte.blogspot.com/
C'est décidé 9*4 en intérieur |
|
|
 |
achka Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Avr 16, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
je les ai contactés quand on a décidé de faire notre piscine. En fait le devis était un peu au-dessus de celui de Dédé mais sans négo.
C'est plutôt le commercial qui m'a freinée. Il voulait implanter la piscine d'une drôle de façon et tenait absolument à nous vendre un électrolyseur à sel alors que lorque j'en ai parlé au type de chez dédé, il a rigolé : il m'a dit que si j'y tenais il pouvait m'en vendre un mais qu'il serait mort dans les 2 ans vu le type d'eau qu'on avait (calcaire) ; tout comme il m'a dit que chez nous, l'hivernage actif suffisait. pas besoin d'investir dans une bâche à barre.
Bref, c'est plus la personne que la technique qui m'a arrêté (c'est souvent la cas, d'ailleurs). le type de chez Desjoyaux m'avait l'air d'être "un vieux de la vieille" avec des conseils judicieux, tandis que l'autre.
Conclusion : cherche à rencontrer des gens qui ont une piscine Caron. Demande au concessionnaire combien il fait de piscines par an et depuis combien de temps il est installé. Regardee simplement s'il a une réputation de sérieux car Caron doit pas être pire qu'une autre. _________________
Desjoyaux 9 x 4,5 - PFI - PAC |
|
|
 |
equalizer Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Mes parents ont acheté chez eux et les travaux commencent dans 15 jours. Je connais un peu ce qui se fait et je dois dire que ça a l'air d'être de la qualité. Ce sera un 5x10 liner avec escalier et filtration classique. Ils ont l'air sèrieux. |
|
|
 |
MAUII 44 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Ven Avr 20, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Caron construite en 09/2005 et aucun soucis à déplorer, tout s'est déroulé à merveille.
Il faut dire que nous sommes dans le 44, siège de Caron. |
|
|
 |
massiau Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Ven Nov 09, 2007 08:32 Sujet du message: problemes avec piscines caron |
|
|
Avez vous resolu votre probleme?
Pour la notre, construite dans le var, nous rencontrons les mêmes problemes à savoir surcôuts d'une pompe à beton compris dans le devis, communication impossible avec l'installateur etc.
Les travaux commences au mois de juillet ne sont pas termines, les dates de livraison sont repoussees a chaque fois
tout ceci depasse l'entendement |
|
|
 |
Rodan Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:43 Sujet du message: Re: problemes avec piscines caron |
|
|
Notre piscine est en service depuis cet été et nous en sommes satisfaits. Heureusement car avant nous avons dû piquer plusieurs crises : le concessionnaire du Var manque totalement de sens commercial et c'est une vraie tête de mule (pour rester poli ). Il bloque les travaux si on ne se plie pas à ses exigences, ce qui est un comble car normalement on dit que le client est roi! Il nous doit encore une petite somme que nous avons trop versé et il fait la sourde oreille. Nous déplorons le manque de réaction du sège CARON que nous avons averti de tous les problèmes rencontrés depuis le début. Dommage car nous ne conseillerions pas la marque à cause ça. Le bonheur est dans l'eau dit leur pub, oui mais avant il faut batailler ferme et si on est prévenu on choisit un concurrent.
Courage et patience , on dit aussi que le bonheur n'a pas de prix ! |
|
|
 |
tervi Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Dim Nov 11, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
| en fait je viens de voir ce sujet et j'ai une caron dont je suis satisfait et l'electrolyseur de sel, c'est vraiment merveilleux, car on ne s'occupes de rien, ça marche tout seul, et l'eau est super agréable! en fait chez desjoyaux ils voulaient pas le mettre, et c'est parce qu'ils n'ont pas la place dans leur groupe et sont obligés de le déporter! en plus tout le monde devrait savoir, qu'on doit régler le Ph dans une piscine à 7,2 et donc le pb du calcaire n'existe plus! et le calcaire c'est vrai qu'en charente on connait! mon electrolyseur à 6 ans! |
|
|
 |
Rodan Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Mer Nov 14, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Tervi, tu as la chance d'avoir eu affaire au revendeur de charente! Comme je l'ai dit je suis maintenant satisfait de ma piscine mais le problème de massiau est le même que j'ai rencontré pendant plusieurs mois ( tout le temps du chantier à vrai dire ) à savoir une impossibilité de communication avec l'installateur du var qui veut faire ce qu'il veut quand il veut et au prix qu'il veut et si tu n'es pas d'accord il bloque le chantier. Par exemple pour la pompe à béton il m'a demandé un supplément exhorbitant, puis voyant que l'on ne marchait pas il a divisé son prix par 2 en prétendant travailler d'une autre manière ( il fallait bien qu'il justifie la baisse ! ) et malgré tout, ça restait très cher mais nous avons dû accepter sinon on serait encore en train de se battre.
Massiau je te conseille d'informer le siège de tes problèmes, nous, nous avons eu Monsieur Lermite plusieurs fois au téléphone, peut-être interviondront-ils?
A demi-mots ils nous ont fait comprendre qu'ils connaissaient les problèmes relationnels de ce monsieur mais que c'était un bon professionnel.Ils n'ont pas l'air de réaliser qu'il leur fait de la mauvaise publicité. |
|
|
 |
mont95 Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:19 Sujet du message: Mécontent de Caron et du pisciniste BPL |
|
|
| Je me joins à vous pour exprimer mon mécontentement vis à vis de piscine Caron et de son réseau de concessionnaires. Nous vivons une très mauvaise expérience pour la réalisation de notre piscine car le pisciniste s'est complétement trompé dans l'évaluation des volumes de terre (terrain en légère pente) et aujourd'hui la structure est hors sol. On nous réclame 4500Eur pour faire de la maçonnerie supplémentaire afin de pouvoir créer une structure supportant les abords autour de la piscine sur 3 côtés. Il manque environ 20 à 30m3 de terre par rapport au projet initial. Caron ne semble pas prendre cela au sérieux, le pisciniste ne faisant que des efforts limités et partiels (accompagné de soution sans facture, bonjour la garantie décennale). Si vous choisissez le produit Caron vous avez intéret à vous y connaître pour pas tomber dans une galère comme la notre. Mieux vaut passer son chemin, dommage le produit était séduisant. Eviter aussi la sté BPL dans le 60. |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
11 
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
| j'aurais dit que ca faisait partie du lot terrassement de remettre le terrain " plat" avant de faire la piscine. plus que la maconnerie proprement dite |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Déc 26, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
| C'est en effet ce qui était prévu lorsque le pisciniste est venu pour finir le devis démarré avec Caron sur la foire de Paris. Seulement comme il s'est complètement planté dans l'évaluation des volumes de terre venant de l'excavation du bassin, aujourd'hui nous sommes avec un manque de terre flagrant. Nos accès étant difficiles, le coût pour amener de la terre va être élevé pour le pisciniste. donc il nous propose des travaux de maçonnerie pour contourner le Pb en argumentant que l'on devra faire une terrasse autour de la piscine par la suite, ainsi c'est nous qui allosn payer ses erreurs. Je pense me renseigner auprès de la FPP, as tu d'autres suggestions, merci? |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
13 
Posté le: Mer Déc 26, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
aucune suggestion.
tu es juste tombé sur un commercial peu compétent et vu qu'il doit sous traiter le terrassement, le terrassier ne peut pas combler "gratuitement" ces erreurs.
je doute que tu aies énormement de recours et je trouve le pisciniste plutot arrangeant en l'occurence |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Jan 01, 2008 23:20 Sujet du message: caron suite |
|
|
bonsoir
je tiens a remercier rodan pour son temoignage
en ce qui me concerne ma piscine n'est toujours pas finie le beton est encore brut car l'installateur du var a decidé que la pôse du liner ne se ferait qu'au printemps et neanmoins on a constaté l'apparition de fissures sur les paroies de la structure beton. Est ce normal ? Je me fais enormement de souci quand a l'avenir de ma piscine et de sa garantie decennale!
Comme vous avez mentionné l'entreprise caron par le biais de M. Lermite ne semble pas prendre au serieux les agissements de son installateur du var ainsi que nos revendications .
Nous avons donc l'intention de faire appel aux autorités competentes .
La communication est quasi interrompue avec l'installateur du var puisqu'il menace d'interrompre les travaux a tout bout de champs .
Je regrettes mon achat et ne conseille a personne cet installateur et L'entreprise Caron; dommage car le produit a l'air bien.
Surtout a ce prix :nous en sommes a 50000 euros sans margelles ni plage.
BONNE ANNEE A TOUS quand meme |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
15 
Posté le: Mar Jan 01, 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas.
lors de l'achat de la piscine , il n'y avait pas un devis maconnerie qui comprenait l'acheminement du béton ? ? |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
c est devis global de 11340euros pour l installation pompe a beton acces difficile compris . c est la veille de l arrivée de la
pompe a beton que l installateur nous a presente un surcout de 2000 eu
ros c est une pompe speciale nous dit il ! |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
17 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
et bien non, tu annules tout.
on ajoute pas 2000 euros d'un coup pour une pompe à beton si au départ le commercial a été infoutu de le chiffrer. |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
| le devis notifié pompe a beton acces difficile compris . a aucun moment de ses allees venues ce monsieur nous a parle de surcout pour difficulté ou autre , la veille de l arrivée du beton il nous a presente un surplus de 2000 euros pour utilisation d une pompe spéciale ? merci de me renseigner sur les pompes a beton |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
| si on ne lui paye pas il arrete les travaux dit il |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
20 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
1. Ne pas payer
2. Lettre recommandée pour expliquer la situation et exiger la poursuite des travaux
3. Si maintien du refus des travaux, soit tu paies (mais en signalant par recommandé que tu paies "contraint et forcé" afin que les travaux se poursuivent, mais que tu te réserves le droit de réclamer par voie judiciare le surplus de 2.000€ indu), soit tu consultes un avocat pour exiger la poursuite des travaux selon le devis. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
| merci pour tes conseils nous envisageons de saisir la justice mais ca risque de trainer .C est un comble quand meme surtout que nous formions d autres reves pour notre retraite! |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
22 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
| il en pense quoi le commercial ? |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5353 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
23 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | il en pense quoi le commercial ? |
Le commercial Le margoulin oui  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
24 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
HAHAH MAIS je m'imagine un jour avant de commencer les travaux dire aux clients " bon j'ai oublié 2000 euros pour payer mes pompes à beton, alors vous payez sinon je fais plus"
y a quand meme un contrat de vente. et on parle de 2000 euros, a la rigueur 300 euros pour un drainage fait dans l'urgence, ca se justifie mais la pompe à beton. |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
25 
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bien là le blème, il faudrait voir exactement ce que le devis prévoit.
De plus, y a-t-il un seul contrat signé avec le pisciniste (qui soutraite) ou bien le pisciniste a-t-il mis le client en relation avec le terrassier, etc. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:11 Sujet du message: Suite des aventures avec Caron |
|
|
| Je vois que le réseau Caron prend l'eau, pour notre part nous en sommes à passer par un concilateur de justice. C'est la dernière tentative de d'entente à l'amiable dans notre cas. Je vous conseille cela avant de les mettre au contentieux. Dans notre cas et après avis multiples nous sommes certains d'avoir gain de cause, une piscine prête à plonger se doit d'être accessible sur les 4 côtés (aujourd'hui nous avons une structure hors sol car l'incompétence du pisciniste ne lui à pas permis d'évaluer correctement les volumes de terre ! J'ai fait différents calculs durant mes congès de fin d'année, il nous faut 25M3 de terre. Coup de chance des amis peu éloignés ont de la terre dispo. Nous allons proposer que le pisciniste prenne en charge le transport. Il ne faut pas hésiter à contacter la FPP qui dépend du ministère des loisirs et des sports + les rédac des magazines de piscines et qui traitent de la maison, sans oublier 60M de conso et UFC que choisir. Un peu de pub n'a jamais fait de mal pour avoir gain de cause. Ce que nous ferons sans hésitation |
|
|
 |
ANTIPLOUF Pataugeur sans bouée

|
27 
Posté le: Lun Jan 14, 2008 22:26 Sujet du message: Re: Suite des aventures avec Caron |
|
|
[quote="mont95"]Je vois que le réseau Caron prend l'eau, [/quote
POUR UN PISCINISTE C'EST PAS SERIEUX  |
|
|
 |
LOLA Nouveau avec bouée

|
28 
Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:17 Sujet du message: LOLA/très contente |
|
|
je suis contente de l ' entreprise caron moi j ai strictement rien à dire j ai une superbe piscine et sans problème.
j avais fait pleusieurs devis avant et j ai choisi le béton .
je ne regrette strictement rien . |
|
|
 |
lan Pataugeur sans bouée

|
29 
Posté le: Lun Jan 21, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi, rien à redire: construction, disponibilité parfaite et surtout un service après vente présent! Des pros. |
|
|
 |
joss14 Nouveau avec bouée

|
30 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 03:29 Sujet du message: Tu as de la chance... Je n'ai eu que des problèmes... |
|
|
| Deux ans pour réaliser ma piscine (région de Beuzeville, Eure) par leur concessionnaire de Caen. Une catastrophe permanente. Une marque que je ne conseille surtout pas. J'ai fini par abdiquer et terminer moi-même beaucoup de choses. Un très mauvais souvenir que je me dépêche d'oublier. |
|
|
 |
|