Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

produit d'hivernage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Ven Oct 19, 2007 09:22    Sujet du message: produit d'hivernage Répondre en citant

Bonjour

Pour l'hivernage, faut quel produit entre les 2 la:
http://www.lagon.fr/f258/entretien-piscine/hivernage/hth-hivernal.html
ou
http://www.lagon.fr/f107/entretien-piscine/hivernage/produit-hivernage.html

Faut il aussi faire un detartrage du filtre a sable avec un produit?

Merci

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Pour l'hivernage,l'un ou l'autre! Ils ont tous sensiblement la même action.
Moi je privilégie les grandes marques, plutôt que les produits de "grande surface". Question de tranquillité. Perso, je surdose pas au départ, mais j'en rajoute un peu en février pour "finir" la saison. (à touiller avec la brosse)
Pour le sable, c'est effectivement pas mal de faire un détartrage, qui élimine au surplus les graisses de crème solaires etc.
Mais tu peux le faire au démarrage au printemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce sont les mêmes produits. C'est la marque qui diffère.
Perso, j'ai commandé ici : http://www.piscineplaisirs.com/PBSCCatalog.asp?CatID=234303 Le prix est intéressant mais il n'y a que très peu d'infomation sur le produit. Cependant, je pense que la composition de ces produits doit toujours être plus ou moins la même.

On peut aussi retrouver une fiche technique sur les produits d'hivernage ici : http://www.ab7-industries.fr/ab7pisc/fiches/ftech/005249-FT-Hivernage.pdf
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok dac!

Merci

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Oct 21, 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'achéte en grandes surfaces depuis que l'on y trouve les produits piscines, c'est à dire une bonne quinzaine d'années.

Et la seule différence que j'ai remarqué par rapport au produit du piscinier c'est un échauffement moins important de ma carte bancaire, et une amélioration du positif de mon compte Rolling Eyes
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Oct 21, 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

zabc51 a écrit:
perso j'achéte en grandes surfaces depuis que l'on y trouve les produits piscines, c'est à dire une bonne quinzaine d'années.

Et la seule différence que j'ai remarqué par rapport au produit du piscinier c'est un échauffement moins important de ma carte bancaire, et une amélioration du positif de mon compte Rolling Eyes

Shocked +1 en plus aucune difference entre les produits mon eau est limpide au printemps Exclamation Shocked

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Oct 21, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi eau limpide. Mais j'ai un puit et de toute façon en général je vide la piscine est y met de l'eau "neuve"
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tous les produits se valent.
Et si vous essayiez, sans mettre aucun produit, juste avec une couverture opaque, correctement fixée, de manière qu'aucun filet de lumière ne traverse? Juste pour voir Laughing
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement pas encore de produit d'hivernage dedans depuis 3 semaines et eau cristalline même sans filtration Laughing Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Continue, j'ai fais plusieurs fois l'essai. L'eau reste claire. Juste réguler le ph en début de saison. Mais Chuuuuut, les vendeurs de produits, vont me tomber dessus. Wink
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

EAUTECH a écrit:
Continue, j'ai fais plusieurs fois l'essai. L'eau reste claire. Juste réguler le ph en début de saison. Mais Chuuuuut, les vendeurs de produits, vont me tomber dessus. Wink

nan, ailleurs tu conseilles d'en mettre la bonne dose:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine18355.html

ça fait une moyenne Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Hi hi ! Cassé Eautech ! Laughing Laughing

Sacrée mémoire, Mini ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Oct 23, 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon :le mari a dit
j'ai acheté le produit donc je vais le mettre Exclamation Laughing Laughing Laughing

mais l'a pas dit quand Exclamation Rolling Eyes Laughing

EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Mar Oct 23, 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

minigir a écrit:
EAUTECH a écrit:

nan, ailleurs tu conseilles d'en mettre la bonne dose:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine18355.html

ça fait une moyenne Laughing

Dans le cas de Jcs, il avais déjà mis le produit, j'allais quand même pas lui dire le l'oter non? Et puis ce que je murmure dans le cas d'hivernage sans produit, fait encore partie des ces expériences qu'il est bon de tenter si l'on veut progresser, je n'exclue donc pas l'hivernage avec produit. Simplement ce que j'ai déjà expérimenté sur une piscine que j'ai en entretien annuel, fonctionne depuis troix années consécutives, sans produit d'hivernage. Je vous en fait part simplement. Point. Rolling Eyes
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Mar Oct 23, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Laughing Hi hi ! Cassé Eautech ! Laughing Laughing

Sacrée mémoire, Mini ! Laughing Laughing

Chacha , comme tu as pu le vérifier , je n'habite pas les Alpes maritimes, ne fréquente que très peu la ville de Nice, et ne m'appele pas non plus Brice. Alors pour me casser m'en faut plus:evil:
Je n'ai bien sûr rien contre Nice, Brice, Les alpes maritimes, je voudrais pas froisser. Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Mer Oct 24, 2007 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 18  Posté le: Mer Oct 24, 2007 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

T'inquiète Eautech, ton expertise n'est pas en cause! Laughing

Je voulais seulement te rassurer rapport aux vendeurs de produits Rolling Eyes
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Mer Oct 24, 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Minigir, je sais à qui j'ai affaire Wink
micanabp
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Mar Oct 30, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté que la composition des produits d'hivernage est trés semblable à celle des produits anti algues . ( un peu plus concentrée avec un "agent anti calcaire ") .

Chlorure Alkylbenzyl ammonium.pour le antialgues .

Il m'en reste un bidon et à mon avis ça va m'économiser entre 20 e 30 € ( en plus mon eau n'est absolument pas calcaire )

A surveiller de temps a autre éventuellement?

L'année prochaine éventuellement ne rien mettre du tout .ça me tente .
Tellement il est vrai que les conseils officiels sur les piscines sont un peu folkloriques ( Temps de filtration TRES surévalués par exemple .)
zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui il mousse pas mal mon produit d'hivernage.

J'ai fait des hivernages avec et des hivernages sans, produits.

Avec produit la piscine est plus facile à nettoyer au printemps et j'ai eu l'impression que les saletés accrochaient moins aux arois et au fond.
joel01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

l faut vor la qualté des produt car la concentraton en matère active peut changer mais aussi la base( le support sur lequel est associé la matière active ) se qui sur des prod bas de gamme peut jouer sur d autre paramètre de l équilibre de l eau.Mas je ne ds pas que l on peut trouver des prod de bonne qualité à bon prix mais il faut fare attention.
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 23  Posté le: Ven Nov 02, 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

joel01 a écrit:
l faut vor la qualté des produt car la concentraton en matère active peut changer mais aussi la base( le support sur lequel est associé la matière active ) se qui sur des prod bas de gamme peut jouer sur d autre paramètre de l équilibre de l eau.Mas je ne ds pas que l on peut trouver des prod de bonne qualité à bon prix mais il faut fare attention.

Shocked drôle de manière de mettre les points sur les i !
mdr

Dernière édition par minigir le Ven Nov 02, 2007 08:59; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Ven Nov 02, 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing C'était l'heure du pastis ! Laughing Laughing Laughing

zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Ven Nov 02, 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

avec ceux du piscinier ou avec ceux de Leclerc, pas de différence, enfin si sur le prix!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: