Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtration cartouche ou sable ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Mar Mai 24, 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un bon petit coup de fonction "rechercher" et tu auras déjà de précieuses informations. Ce qui ne veut pas dire que le choix sera simple, car en ce monde de la piscine, la vérité absolue est une quête illusoire.
Par contre tu pourras demander plus de précision sur tel ou tel point.
Pour la filtration Desjoyaux, je pense que tu devrais avoir une réponse sous peu......

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Mai 24, 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
!
! Shocked
!
Non Non, Br !
!
Je ne dirai rien,même sous la torture !!!
Shocked
!!!
! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpistace
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 24, 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à cartouche Hayward
2 cartouches, une en service, l'autre propre, prete pour l'échange
ne se salissent pas vite (3à4 nettoyage par an)
pas de rejet à l'égout d'eau chlorée et chauffée
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Mai 25, 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange, on a connu le Chacha plus locace Question Petit coup de mou avec le retour de la chaleur ? (du moins chez nous ...... Cool )

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Mer Mai 25, 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Br !
Very Happy
!
Non non !
Toujours prêt comme les scouts ! Exclamation
!
Mais comme tu l'as si bien dit >>> Fonction recherche ! Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai déjà tout dit plusieurs fois !
!
Enfin la chaleur arrive au nord de la Loire ! Exclamation
!
On va peut-être mettre un pied dans l'eau ! Shocked
!
Et avec la chaussette Desjoyaux !! Hi ! Hi ! Exclamation
!

snycat
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Mai 25, 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que personne ne te réponds, je vais tenter d'apporter ma propre expérience.
Nous avons commencé par une piscine ronde de 4m de diam avec filtre à cartouche, tous les jours il fallait nettoyer ce filtre, une vraie plaie, depuis la grande piscine, nous avons un filtre à sable et c'est le pied, il fait tout tout seul !! Razz
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mer Mai 25, 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Very Happy
snycat a écrit:

Je vois que personne ne te réponds, je vais tenter d'apporter ma propre expérience.

!
Concernant le F15 Desjoyaux , j'ai déjà répondu plusieurs fois Exclamation
!
snycat a écrit:

Nous avons un filtre à sable et c'est le pied, il fait tout tout seul !! Razz

!
Génial !
???
Il se nettoie tout seul ??? Question
?
Tu as informatisé la vanne 6 voies ????
???
Hi ! Hi !
!

snycat
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Tu ne vas quand même pas prétendre que tourner la vanne de temps en temps sur back wash est fatiguant pas plus que de nettoyer les filtres à cartouches ou il faut nettoyer entre chaque pli du filtre Laughing Laughing Laughing
Hervé
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mes parents nettoient leur cartouche deux fois par an au Karcher et basta, ça évite les m3 de flotte du filtre à sable et les réglementations sur le rejet d'eau chlorée (je connais pas mais apparemment c'est chiant selon l'endroit ou tu es....). Faut pas comparer un filtre à cartouche d'une hors sol boudin machin avec les "vraies " cartouches. Bon après ça va encore faire un fight filtre à sable ou cartouche, question maintes fois abordée (et qui a toujours fini par déborder Very Happy ).
snycat
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le filtre à sable (on a connu les deux systèmes) il ne faut RIEN faire , donc pour moi aucune comparaison, même pendant qu'on part en vacances, la pompe fonctionne la nuit sans que ça pose problème .
snycat
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:
Bah mes parents nettoient leur cartouche deux fois par an au Karcher et basta, ça évite les m3 de flotte du filtre à sable et les réglementations sur le rejet d'eau chlorée (je connais pas mais apparemment c'est chiant selon l'endroit ou tu es....). Faut pas comparer un filtre à cartouche d'une hors sol boudin machin avec les "vraies " cartouches. Bon après ça va encore faire un fight filtre à sable ou cartouche, question maintes fois abordée (et qui a toujours fini par déborder Very Happy ).

Ah bon, deux fois par an Razz , en effet, c'est autre chose que ma petite cartouche de ma petite piscine !!!! c'était tous les jours !
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mer Mai 25, 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re !
Very Happy
snycat a écrit:
Laughing Tu ne vas quand même pas prétendre que tourner la vanne de temps en temps sur back wash est fatiguant pas plus que de nettoyer les filtres à cartouches ou il faut nettoyer entre chaque pli du filtre Laughing Laughing Laughing

!
Desjoyaux c'est une chaussette tissée !
!
Un coup de jet hebdomadaire et ça repart !!!
!

Yvon
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mer Mai 25, 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois il ne faut pas confondre les cochonneries vendues avec les petite piscines ou les autoportante (souvent cartouches papier sous dimensionné pour tirer les prix au maximum) et les filtres à cartouches pour piscines enterré (Type Hayward, Pentair ou Sta-rite...) qui ont généralement des cartouches polyesters et sont bien dimensionné.
Ces filtres à cartouches ont une finesse de filtration bien meilleure que le sable. Apres, chaque système a ses avantages et ses inconvénients...
Demande à jpistace il à l’air d’être content de son filtre à cartouche (Hayward)
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: