Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finalement, on a choisi Omnivar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:05    Sujet du message: Finalement, on a choisi Omnivar Répondre en citant

Si vous avez suivi mes pérégrinations POP/Pikit/Mondial, ben finalement on a choisi Omnivar. Beton banché en coffrage perdu, revêtement en microgalets

La facture est lourde (très) pour une 8*4 mais l'artisan n'etait pas disposé à négocier. En même temps la différence de prix me semble assez justifiée pour une piscine en tradi de type "naturelle", enfin bref tout le monde va penser qu'on est un peu caluds Laughing on finit à 30000 sans plages (puisque je mets des galets autour)

Filtration à sable 14m3, rectangulaire 8*4 en PAP avec revêtements en silicoroc et margelles pierre vieillie, fond au choix en forme libre. 2 skimmers, 2 refoulements et bonde de fond. Escalier-banquette de 3 marches sur toute la largeur

La piscine 26900
Le terrassement+ tranchée avec création d'une restanque avec la terre 1900
Les différentes amenées electriques, le tableau et 50m de câble en tri environ 1000 euros

Voilà, j'imagine que ça va susciter bien des commentaires relatifs au rapport prix/taille mais quand on aime on ne compte pas Rolling Eyes

concernant le revêtement pour ceux que ca interesse ça va donner à peu près ça

En eau:

Sans eau:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sympa Very Happy mais au toucher ça fait pas un peu "papier de verre" ?

tu as 2 escaliers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
ça a l'air sympa Very Happy mais au toucher ça fait pas un peu "papier de verre" ?

tu as 2 escaliers ?

alors pas du tout - c'est très doux, j'ai même frotté mes phalanges dessus pour voir et ça n'ecorche absolument pas

J'ai un seul escalier de 4ml, les photos ne sont pas chez moi: les travaux ne debutent qu'en février
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 4  Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait penser aux cuve de spa.

j'aime pas trop ce coté triste
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Et le photographe est prié de cacher son ombre ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ca me fait penser aux cuve de spa.

j'aime pas trop ce coté triste

comment ça triste? je vois pas ce que ça a de plus triste qu'un liner blanc ou sable
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 7  Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est le genre de revetement qui irait super bien avec des plages immergé, des piscine à debordement, mais les margelle par dessus c'est infect.
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ben c'est le genre de revetement qui irait super bien avec des plages immergé, des piscine à debordement, mais les margelle par dessus c'est infect.

ben dis donc t'as le monopole du bon goût on dirait Laughing

tu veux sûrement dire "JE trouve ça infect"

il me semble que s'il y a un truc qui ne se discute pas c'est bien les préférences esthétiques de chacun
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 9  Posté le: Ven Oct 19, 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai bien dit " j"aime pas début"

bien sur que c'est subjectif

et y aurait pas les margelle sur la photo j'aurais trouvé ca surement tres joli.

D'ailleurs je vois bien ca avec une terrasse en teck.

mais les margelle comme ca non. tu as prévu quoi sur le pourtour ?
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Oct 19, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ben j'ai bien dit " j"aime pas début"

bien sur que c'est subjectif

et y aurait pas les margelle sur la photo j'aurais trouvé ca surement tres joli.

D'ailleurs je vois bien ca avec une terrasse en teck.

mais les margelle comme ca non. tu as prévu quoi sur le pourtour ?

des margelles genre travertin et autour, des petits galets de rivière en plage.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 11  Posté le: Ven Oct 19, 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ca ressemble à quoi des margelle en travertin ?

(oui parce que google il est pas bien prolixe sur le sujet )

( et oui je suis en guerre contre les margelle, ca fait à peu pres 2 mois que je trouve que ca dénature salement les piscines ces s**[merci de rester poli] de margelle, le pire étant les margelles " par defaut" de desjoyaux, berk berk berk on dirait ce qu'ils ont mis sur le parking de ma résidence
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Oct 19, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sont très bien, mes margelles !

Je ne leur demande que 2 choses :
1) Bloquer un peu les fines saletés poussées par le vent ;
2) Eviter par le débord intérieur de trop balancer de flotte à l'extérieur !

I'm happy, man ! Exclamation Laughing

julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
et ca ressemble à quoi des margelle en travertin ?

(oui parce que google il est pas bien prolixe sur le sujet )

( et oui je suis en guerre contre les margelle, ca fait à peu pres 2 mois que je trouve que ca dénature salement les piscines ces s**[merci de rester poli] de margelle, le pire étant les margelles " par defaut" de desjoyaux, berk berk berk on dirait ce qu'ils ont mis sur le parking de ma résidence

ben ça ressemble à des dalles en travertin mais en plus épais

de toute façon vu qu'on ne fait pas de plages c'est difficile de se passer de margelles?! on ne peut pas faire dépasser les plages sur la piscine.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 14  Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

wé mais le travertin kesako ?

et pq pas mettre tes petits galet jusqu'a l'eau ?
scarlettes
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Oct 19, 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

le travertin, c'est du marbre ! tu sais, un matériau noble qu'on trouve dans des carrières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Sam Oct 20, 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
wé mais le travertin kesako ?

et pq pas mettre tes petits galet jusqu'a l'eau ?

je vois pas comment techniquement, je peux mettre les galets jusqu'à l'eau sans qu'ils tombet dans la piscine?!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Sam Oct 20, 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
wé mais le travertin kesako ? ?

Ben Gavage ! T'a oublié Dr Gogol :

>>>>> http://www.atelier-de-pierre.com/letravertin.php <<<<<

Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 18  Posté le: Sam Oct 20, 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben c'est en ca qu'est fait mon plan de travail dans la cuisine, c'est sympa mais ca se tache vite je trouve.

nan mais sans en mettre jusqu'a l'eau , tu encastre tes cailloux sur le haut de la structure.
julie791
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Sam Oct 20, 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ah ben c'est en ca qu'est fait mon plan de travail dans la cuisine, c'est sympa mais ca se tache vite je trouve.

nan mais sans en mettre jusqu'a l'eau , tu encastre tes cailloux sur le haut de la structure.

pris dans la ceinture béton tu veux dire?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Sam Oct 20, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Evidemment, c'est du calcaire, pierre tendre et friable !
Dans une cuisine, faut du dur, du vrai ! Exclamation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: