Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAUFFAGE PISCINE PAR GEOTHERMIE

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1664
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Oct 11, 2007 11:55    Sujet du message: CHAUFFAGE PISCINE PAR GEOTHERMIE Répondre en citant

Mon installateur de géothermie (capteurs extérieurs en serpentin dans le sol) me propose le chauffage de la piscine via un échangeur "coût 2500 €". Cet échangeur est en inox et il m'a été dit que pour la géothermie il ne peut être utilisé que le titane.
Quelqu'un a-t-il un avis argumenté sur le sujet ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Oct 11, 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un échangeur inox sur chauffage géothermique au gaz Sofath, c'est suffisant à condition que tu ne traite pas le bassin par électrolyse.
Par contre pour le prix, devis datant de 09/2005, échangeur à plaques inox 6.6Kw à 1840.18 euros TTC, 2650 euros en titane. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prijest
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Oct 11, 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'information je suis dans la même situation,mon devis 3100
euros tous compris avec échangeur inox chez sofath j'ai une limitation de 40 M3 pour le volume du bassin (140 M2 DE CAPTEURS)

@+
bouchar
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Oct 11, 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

idem titane 2500E mais captage par sonde thermique

9*4m
fond plat 1.50m
liner sable
pompe a chaleur geothermique
robot polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
exalik
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Oct 11, 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une pompe à chaleur Sofath Caliane (gaz/eau) de 13Kw avec un capteur de 270m²

Mon installateur m'a fait un devis de 3500€ pour l'installation d'un échangeur gaz/eau (avec thermostat) à plaques en inox.

N'ayant pas un tel budget, j'ai étudié et opté pour l'installation d'un échangeur eau/eau Wink

L'eau sortant de la pompe et alimentant normalement le plancher chauffant étant à 35°C, il a fallut que je choisisse un échangeur sur-dimensionné Exclamation
Mon choix s'est donc porté sur un Climexel (échangeur à plaques spiralées) de 90Kw disponible aux environs de 1000€

Ayant informé l'installateur de ma géothermie de mon intention en lui précisant bien mon budget limité, celui-ci a eu la bienveillance d'interroger son bureau d'étude sur la faisabilité de mon projet.
Les conclusions (écrites) de celui-ci m'ont appris (confirmé) que je peux monter la température de l'eau issue de ma PAC jusqu'à 45°C mais ont surtout validé la possibilité de chauffer un bassin faisant jusqu'à 80m3 avec une telle installation Exclamation

Il faut cependant que l'échangeur piscine ai son propre circulateur Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite Wink
1664
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:15    Sujet du message: CHAUFFAGE PISCINE PAR GEOTHERMIE Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy

L'échangeur à plaques en inox est donc tout à fait adapté à ma situation (il m'a été livré mais pas encore installé).
Quant à la solution d'Olivier, elle me parait tout à fait intéressante, à voir.

(La piscine fait 8 x 4 et contient au maximum 44 m3). Quant à la géothermie c'est également SOFATH.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: