Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que prévoir sous l'abri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glac30
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:03    Sujet du message: Que prévoir sous l'abri Répondre en citant

Voilà,

Je vais bientôt faire installer un abri haut.
Je refais mon dallage de piscine, car au début (5 ans) je l'ai posé sur un lit de sable, en raison de l'instabilité du terrain.
Le sol a bien travaillé et le niveau a baissé de 10 cm environ.

Je prévois d'installer un déshumidificateur ultèrieurement, je vais donc prévoir une gaine pour l'alimentation.

Est ce que je dois prévoir autre chose ? Avant que je coule la dalle ?

Avez vous des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:01    Sujet du message: Re: Que prévoir sous l'abri Répondre en citant

glac30 a écrit:

Est ce que je dois prévoir autre chose ? Avant que je coule la dalle ?

Avez vous des idées ?

une piscine Rolling Eyes Laughing Laughing

ou de l'éclairage en + (autre gaine a différent point du futur abri) Wink
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
glac30
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Ven Oct 05, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

- Est ce que j'ai intérêt à isoler la partie du sol qui se trouvera sous l'abri c-a-d en coulant la dalle y rajouter un isolant ?

- que pensez vous de ramener le niveau des dalles à celui des margelles ?
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Oct 05, 2007 17:30    Sujet du message: Re: Que prévoir sous l'abri Répondre en citant

glac30 a écrit:
Je prévois d'installer un déshumidificateur ultèrieurement, je vais donc prévoir une gaine pour l'alimentation.

Est ce que je dois prévoir autre chose ?

Prévois une canalisation d'évacuation des condensats, et si possible les renvoyer dans le skimmer parceque ça fait vite quelques litres d'eau. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trekkis
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Oct 05, 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prévois un déshumùidificateur et que tu souhaites chauffer sous l'abri, tu peux prévoir une option batterie eau chaude relier à la chaudière ou autre générateur. dans ce cas prévoir les tuyaux aller et retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manue74
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

demander l'epaisseur du rail que tu vas avoir pour ton abri (s'il a un rail evidemment) pour prévoir des chemins pour ces rails afin que tes dalles, le rail, les margelles soient au même niveau ?
glac30
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Oct 06, 2007 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que de conseils ! Merci !

Je vais prévoir l'évacuation des condensats.
Mais pour le chauffage, je n'ai pas de chauffage centrale, j'utilise une pac reversible air/air pour la maison.

L'abri est fixe, donc pas de rail.
Par contre, est t'il conseiller d'installer une ou deux prises electriques, en les fixant sur un des poteaux en bois de l'abri ?
drm_tof
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

glac30 a écrit:
- Est ce que j'ai intérêt à isoler la partie du sol qui se trouvera sous l'abri c-a-d en coulant la dalle y rajouter un isolant ?

- que pensez vous de ramener le niveau des dalles à celui des margelles ?

L'isolation du sol sous la dalle est totalement inutile, il y a bien assez de déperditions par les vitres !

Pour ce qui est des dalles, je les ai mises affleurant sous les margelles.
Trekkis
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Oct 11, 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prévois mes dalles au niveau des margelles. ayant 1m de chaque côté ça évitera de réduire le passage et esthétiquement . bien mieux.

Sous abri moins de saleté, feuilles, etc. donc le rebord n'est pas indispensable. et n'entrainera pa un nettoyage supplémentaire
SAL59114
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Déshu sous abri ? non , il faut un abris ventilable
sinon vous finirez sourd.

Donc l'eau ne se stocke pas sur les vitrages donc pas de pb de récupération ou d'expulsion des eaux évaporées

et pour les appoints d'eau prévoir la cuve de récupération d'eau de pluie suffisante , y compris pour redistribution de la maison toilette , machine, etc

et en plus c'est écolo

évidemment j'habite dans le nord , on a pas de soleil mais on a de l'eau Exclamation

et pour "rail encastré dans les plages" : attention aux zones de stockage de feuilles et de pourrissement, il faut en parler au fournisseur pour connaitre son avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mouche
Invité

Message 11  Posté le: Dim Fév 03, 2008 22:28    Sujet du message: au sujet des abris de piscine qualité/prix Répondre en citant

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Dim Fév 03, 2008 23:40    Sujet du message: Re: au sujet des abris de piscine qualité/prix Répondre en citant

mouche a écrit:
remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir

Ptit gars Cool là, en faisant de la pub sur un post où tu es hors sujet, tu grilles la marque que tu es sensé représenter Laughing
Donc arrêtes ton char ben'mouche Rolling Eyes Evil or Very Mad
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: