| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glac30 Petit baigneur

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: Languedoc Roussillon
|
1 
Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:03 Sujet du message: Que prévoir sous l'abri |
|
|
Voilà,
Je vais bientôt faire installer un abri haut.
Je refais mon dallage de piscine, car au début (5 ans) je l'ai posé sur un lit de sable, en raison de l'instabilité du terrain.
Le sol a bien travaillé et le niveau a baissé de 10 cm environ.
Je prévois d'installer un déshumidificateur ultèrieurement, je vais donc prévoir une gaine pour l'alimentation.
Est ce que je dois prévoir autre chose ? Avant que je coule la dalle ?
Avez vous des idées ? |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3275 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
2 
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:01 Sujet du message: Re: Que prévoir sous l'abri |
|
|
| glac30 a écrit: |
Est ce que je dois prévoir autre chose ? Avant que je coule la dalle ?
Avez vous des idées ? |
une piscine
ou de l'éclairage en + (autre gaine a différent point du futur abri)  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable |
|
|
 |
glac30 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Ven Oct 05, 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
- Est ce que j'ai intérêt à isoler la partie du sol qui se trouvera sous l'abri c-a-d en coulant la dalle y rajouter un isolant ?
- que pensez vous de ramener le niveau des dalles à celui des margelles ? |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Ven Oct 05, 2007 17:30 Sujet du message: Re: Que prévoir sous l'abri |
|
|
| glac30 a écrit: | Je prévois d'installer un déshumidificateur ultèrieurement, je vais donc prévoir une gaine pour l'alimentation.
Est ce que je dois prévoir autre chose ? |
Prévois une canalisation d'évacuation des condensats, et si possible les renvoyer dans le skimmer parceque ça fait vite quelques litres d'eau. . . |
|
|
 |
Trekkis Grand baigneur

|
5 
Posté le: Ven Oct 05, 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu prévois un déshumùidificateur et que tu souhaites chauffer sous l'abri, tu peux prévoir une option batterie eau chaude relier à la chaudière ou autre générateur. dans ce cas prévoir les tuyaux aller et retour. _________________ Suivi du chantier :
http://piscinecouverte.blogspot.com/
C'est décidé 9*4 en intérieur |
|
|
 |
manue74 Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
demander l'epaisseur du rail que tu vas avoir pour ton abri (s'il a un rail evidemment) pour prévoir des chemins pour ces rails afin que tes dalles, le rail, les margelles soient au même niveau ? _________________ Piscine Everblue
Abri piscine - Universdelabri
Ozonateur piscine |
|
|
 |
glac30 Petit baigneur

|
7 
Posté le: Sam Oct 06, 2007 07:06 Sujet du message: |
|
|
Que de conseils ! Merci !
Je vais prévoir l'évacuation des condensats.
Mais pour le chauffage, je n'ai pas de chauffage centrale, j'utilise une pac reversible air/air pour la maison.
L'abri est fixe, donc pas de rail.
Par contre, est t'il conseiller d'installer une ou deux prises electriques, en les fixant sur un des poteaux en bois de l'abri ? |
|
|
 |
drm_tof Petit baigneur

|
8 
Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
| glac30 a écrit: | - Est ce que j'ai intérêt à isoler la partie du sol qui se trouvera sous l'abri c-a-d en coulant la dalle y rajouter un isolant ?
- que pensez vous de ramener le niveau des dalles à celui des margelles ? |
L'isolation du sol sous la dalle est totalement inutile, il y a bien assez de déperditions par les vitres !
Pour ce qui est des dalles, je les ai mises affleurant sous les margelles. _________________ Desjoyaux 9x4.5 au Brome sous abri SwimProtect
 |
|
|
 |
Trekkis Grand baigneur

|
9 
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je prévois mes dalles au niveau des margelles. ayant 1m de chaque côté ça évitera de réduire le passage et esthétiquement . bien mieux.
Sous abri moins de saleté, feuilles, etc. donc le rebord n'est pas indispensable. et n'entrainera pa un nettoyage supplémentaire _________________ Suivi du chantier :
http://piscinecouverte.blogspot.com/
C'est décidé 9*4 en intérieur |
|
|
 |
SAL59114 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Déshu sous abri ? non , il faut un abris ventilable
sinon vous finirez sourd.
Donc l'eau ne se stocke pas sur les vitrages donc pas de pb de récupération ou d'expulsion des eaux évaporées
et pour les appoints d'eau prévoir la cuve de récupération d'eau de pluie suffisante , y compris pour redistribution de la maison toilette , machine, etc
et en plus c'est écolo
évidemment j'habite dans le nord , on a pas de soleil mais on a de l'eau
et pour "rail encastré dans les plages" : attention aux zones de stockage de feuilles et de pourrissement, il faut en parler au fournisseur pour connaitre son avis |
|
|
 |
mouche Invité
|
11 
Posté le: Dim Fév 03, 2008 22:28 Sujet du message: au sujet des abris de piscine qualité/prix |
|
|
remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2039 Localisation: proche Toulouse
|
12 
Posté le: Dim Fév 03, 2008 23:40 Sujet du message: Re: au sujet des abris de piscine qualité/prix |
|
|
| mouche a écrit: | remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
eauplaisir |
Ptit gars là, en faisant de la pub sur un post où tu es hors sujet, tu grilles la marque que tu es sensé représenter
Donc arrêtes ton char ben'mouche  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|