Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PH qui tombe ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafiol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Oct 03, 2007 19:20    Sujet du message: PH qui tombe ... Répondre en citant

bonjour a tous

suite a mon dernier post ou la question etais quel hot spring prendre le temps a passé (merci a pascaplouf et fafa 125 Wink ) Nous avons a present un sovereign ! Tous va bien sauf que le PH tombe tout les 2 semaines alors .plouf une dose de PH + et hop ! c'est reglé .
Alors la question est-ce normal ?
Je trouve que je consomme pas mal d'oxigene actif une bonne dixaine de galets par semaine .Alors je vous vois arriver combien de bain ect Laughing .2,3 bain par semaine + 2,3 le week end . Normal ? Shocked

merci de vos reponse. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 09:39    Sujet du message: Re: PH qui tombe ... Répondre en citant

lafiol a écrit:
bonjour a tous

suite a mon dernier post ou la question etais quel hot spring prendre le temps a passé (merci a pascaplouf et fafa 125 Wink ) Nous avons a present un sovereign ! Tous va bien sauf que le PH tombe tout les 2 semaines alors .plouf une dose de PH + et hop ! c'est reglé .
Alors la question est-ce normal ?
Je trouve que je consomme pas mal d'oxigene actif une bonne dixaine de galets par semaine .Alors je vous vois arriver combien de bain ect Laughing .2,3 bain par semaine + 2,3 le week end . Normal ? Shocked

merci de vos reponse. Wink

Tout dépend de ce que tu entends par "tomber". Le bayroklar fait baisser un poil le PH, et c'est vrai que 10 pastilles par semaine c'est beaucoup. Ils disent de mettre une pastille par bain, donc 4-5 pastilles devraient suffire.
lafiol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

he bien en fait le ph ce retrouve entre 6.2 et 6.8 c est pas dramatique mais bon. curieux !
Mais parcontre est-il possible de mettre de l'oxigene actif pour piscine? a priorie c est pareil non ? et surtout moins cher . Laughing
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 09:52    Sujet du message: lafiol Répondre en citant

bonjour.
il est probable que votre consommation en produit de traitement et la baisse de votre ph est lié à l'alcalinité de l'eau, cette richesse doit se situer entre 10 et 20° français et à la dureté de l'eau, cette dureté de l'eau est fonction de sa teneur en sels de calcium et de magnésium, on considère qu'une bonne valeur de th devrait se situer entre 10 et 20°français.
il est important de vérifier les deux critères, est d'apporter si nécessaire un ajout, c'est sur l'alcalinité que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée.
lafiol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci tous le monde Wink
Mais alors comment on mesure le th car avec les bandelettes le "total alkazlinity" est ok .faut-il apporter de l'eau a mon revendeur ?

merci de vos expliquation Laughing
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:24    Sujet du message: lafiol Répondre en citant

si votre alcalinité est bonne c'est sur le ph qu'il faut intervenir, progressivement, par petites étapes.
le th s'analysent facilement par des languettes comme le tac.
salut.
lafiol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre reponse rapide bon alors je vais regarder ca .
mais alors au bout d'un moment il va se stabiliser ?
Autre phenomene surment lié des que le ph tombe l'oxigene actif n'est justement plus actif ,mon raisonement tient la route ? Embarassed

merci encore
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:59    Sujet du message: lafiol Répondre en citant

c'est l tac et le th qui stabilise le ph mais un va pas sans l'autre.
vous parlez de galets d'oxygène actif, on ne l'utilise rarement seul, mais toujours en synergie avec d'autres produits, en effet l'oxygène actif est un excellent désinfectant et un très bon oxydant, à l'action immédiate mais sans durée.
c'est pourquoi il est intéressent de l'associer à un polymère, à la fois anti-algues et activateur du désinfectant, a l'exception d'un traitement automatique.
salut
lafiol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement jutilise du bayroplus en complement, j'ai un ozonateur + pompe 24h/24h .En fait le veritable probleme vient que l'eau ce trouble legerement .Donc dans mon esprit "probleme de traitement" alors je verifi le" ph" + "oxigene" et la a chaque fois que le ph chute, l'eau ce trouble .J'ai remonté le ph depuis notre dernier message et rajouté 2 galet de oxigene et hop l'eau et belle .Ducoup pour remonter le monopersulfate que indique les bandelettes faut mettre que les galets ou mettre les galets +bayroplus ? je suis perdu Embarassed

merci de vos expliquations
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 13:33    Sujet du message: lafiol Répondre en citant

vous possédez une désinfection à l'ozone, combien de temps journalier vous filtrez, vous vérifiez l'encrassement de votre cartouche tous les combien ?
lafiol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon hot spring la filtration+ozone est 24/24 donc la, pas de soucis.Je nettoie les filtres (4 filtre dont 1 pour la filtration 24/24)tout les semaine , et douche obligatoire avant chaque bain .
Patience13
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de réponses sont déjà sur ce fil là : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine17837.html
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 16:25    Sujet du message: lafiol Répondre en citant

si vous filtrez 24h avec l'lozonateur, un léger ajout de monopersulfate est suffisant.
votre problème viens de la qualité de l'eau, contrôler le niveau du désinfectant, le tac et le th, rectifier le ph si nécessaire, et votre problème sera résolu.
salutations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: