Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui connait cette PAC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Oct 03, 2007 21:25    Sujet du message: Qui connait cette PAC ? Répondre en citant

Salut à tous,
en surfant sur le net (et ebay) j'ai découvert cette PAC

http://www.aquinea.fr/contact/index.html

Elle m'intéresse pour plusieurs raisons: (pas forcément dans l'ordre)

- Prix (1600 Euros pour une 9,5 kw)
- Caractéristiques (COP de 5,27; bruit 42 db; débit 3m3/h; dimension réduite, compresseur rotatif, échangeur titane.)
- Ventilateur verticale.

Ma pisicne est une magiline (9,33x4) avec un volet immergé, volume au alentour de 45 m3. De ce fait, le débit de l'eau dans ma tuyauterie, ou je vais installer ma PAC est autour de 5 m3/h (j'attend confirmation).
De plus, l'environnement (piscine, local technique, haies.) favorise le procédé avec une évacuation de l'air frais vers le haut.
Effectivement je souhaite l'installer au fond à droite sur cette photo (dans l'angle fait par le LT et la haie de lauriers)

Donc voilà, Qu'en pensez-vous Question Question (de la PAC et de l'endroit pour l'installer)

A+

Dernière édition par olive01 le Jeu Oct 04, 2007 19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maison2007
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:16    Sujet du message: PAC Répondre en citant

Je serais également intéressée par cette PAC. Nous allons faire construire la même piscine MAGILINE 9,33 X 4 modèle sydney en PAP (signée fin septembre). Es tu satisfait de la réalisation qui a été faite chez toi ? de la qualité de la filtration ? de l'escalier ? En MP si tu souhaites, peux tu me donner le budget ?

Merci
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport qualité/prix a l'air tout à fait correct !
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Oct 04, 2007 19:19    Sujet du message: Re: PAC Répondre en citant

maison2007 a écrit:
Es tu satisfait de la réalisation qui a été faite chez toi ?

Tout à fait Exclamation Laughing regardes içi, tu comprendras http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines195840.html&highlight=#195840

maison2007 a écrit:
de la qualité de la filtration ?

Trés, eau cristaline, durée de filtration de 8h/jour, nettoyage du filtre cartouche tous les 15jrs. Ca fait seulement 3 mois qu'elle tourne.

maison2007 a écrit:
de l'escalier ?

Oui, c'est sympa d'avoir cette "mini plage" et avec la mousse le touché est vraiment sympa et en plus ça agrandi ta piscine de 1,33m Very Happy

Pour les prix, tu trouveras tout sur le post au dessus

N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink

A+
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir sur cette PAC et les autres en générale:

Mon débit disponible n'étant que de 3,5m3/h (voir içi pour ceux que ça intéresse: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine18089.html)

Est-ce que cela pose réellement un problème ? si oui lequel ?

A+
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton débit est faible,
- la différence de T° entre l'entrée et la sortie sera importante
- le rendement de la PAC sera un peu moins bon
- il y a risque que la PAC se mette en sécurité

Il vaut donc mieux se renseigner au préalable auprès du vendeur pour qu'il te garantisse (sur papier!) que la PAC peut fonctionner avec ton débit de 3,5 m3/h. Cela semble être le cas dans le lien aqunéa que tu as mis. Donc ça devrait rouler Exclamation Wink
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Oct 05, 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Si ton débit est faible,
- la différence de T° entre l'entrée et la sortie sera importante
- le rendement de la PAC sera un peu moins bon
- il y a risque que la PAC se mette en sécurité

Il vaut donc mieux se renseigner au préalable auprès du vendeur pour qu'il te garantisse (sur papier!) que la PAC peut fonctionner avec ton débit de 3,5 m3/h. Cela semble être le cas dans le lien aqunéa que tu as mis. Donc ça devrait rouler Exclamation Wink

Salut,
J'ai eu cette AM une personne de chez aquinéa qui ne me garantie pas le fonctionnement avec un débit de 3,5m3/h, même si sur la doc technique, c'est marqué effectivement 3m3/h Rolling Eyes

Est-ce qu'il prend trop de précautions pour éviter tout risque ou est-ce que la doc technique est réellement trop optimiste quand au débit Question Question
Je ne sais plus quoi penser regarde

A+
AQUINEA
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Oct 12, 2007 13:18    Sujet du message: Débit pompe à chaleur WPH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Olive1: je suis désolé de ne pas avoir été plus clair lorsque vous m'avez appelé mais effectivement il y a un risque de voir la pompe à chaleur se mettre en sécurité lorsque le débit est inférieur à 4m3/h simplement parce-que le débit d'une pompe de filtration n'est jamais parfaitement constant.
Si votre filtration débite 4 m3/h, elle peut facilement descendre à 3 m3/h si vous délestez le circuit (prise balai par exemple.). C'est la raison pour laquelle, ne connaissant pas votre installation, j'ai préféré vous informer du risque.

Maintenant, je vous rassure, notre pompe est calibrée pour fonctionner dès 3 m3/h.

D'un autre côté, rares sont les piscines qui ne disposent que d'un débit de 3 m3/h. à part les piscines hors-sol bien sûr Wink

Cordialement

Philippe - AQUINEA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe à chaleur de fabrication chinoise : une photo c'est bien, mais il faut aussi regarder la conception et la réalisation. Car avec les produits chinois, on peut trouver du bon, comme du mauvais.
http://www.zhdvt.com/english/
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Oct 12, 2007 16:44    Sujet du message: Re: Débit pompe à chaleur WPH Répondre en citant

AQUINEA a écrit:
Bonjour à tous,

Olive1: je suis désolé de ne pas avoir été plus clair lorsque vous m'avez appelé mais effectivement il y a un risque de voir la pompe à chaleur se mettre en sécurité lorsque le débit est inférieur à 4m3/h simplement parce-que le débit d'une pompe de filtration n'est jamais parfaitement constant.
Si votre filtration débite 4 m3/h, elle peut facilement descendre à 3 m3/h si vous délestez le circuit (prise balai par exemple.). C'est la raison pour laquelle, ne connaissant pas votre installation, j'ai préféré vous informer du risque.

Maintenant, je vous rassure, notre pompe est calibrée pour fonctionner dès 3 m3/h.

D'un autre côté, rares sont les piscines qui ne disposent que d'un débit de 3 m3/h. à part les piscines hors-sol bien sûr Wink

Cordialement

Philippe - AQUINEA

Merçi de cette précision et de votre présence sur ce forum super
C'est vrai que mon installation est un peu spéciale (plus de détails içi http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine18089.html)
mon débit de 3,5 m3/h correspond a celui d'une buse de refoulement escalier (il monte à 14m3/h en amont de cette buse). Ce débit est uniquement limité par le diamètre de la buse, donc je peux, si nécessaire, augmenter le diamètre de cette buse ou créer un second refoulement via une cascade ou un truc comme ça Wink .
Voilà donc je pense faire l'achat de votre pompe via ebay rapidement Wink

A+
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon a écrit:
Pompe à chaleur de fabrication chinoise : une photo c'est bien, mais il faut aussi regarder la conception et la réalisation. Car avec les produits chinois, on peut trouver du bon, comme du mauvais.
http://www.zhdvt.com/english/

Dans ce cas précis et après visite du site, ça me parait plutôt encourageant non Question
A+
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Sam Oct 13, 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C’est difficile à dire sur une photo, il vaut mieux vérifier soi même.
Surtout sur une PAC verticale, la pluie tombant dedans, il vaut mieux que les connexions soit bien faite et que le métal ne s’oxyde pas.
AQUINEA
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Sam Oct 13, 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon: je suis d'accord avec vous. La corrosion peut être un réel problème pour un matériel fonctionnant à l'extérieur et soumis aux intempéries. C'est vrai de toutes les PAC, des blocs de climatisation, de votre voiture.
Pour cette raison, l'habillage des pompes WPH est entièrement en acier inoxydable. En France, même Z.C utilise des tôles d'acier peintes.
D'autre part, les circuits internes (échangeurs et circulation d'eau) sont en cuivre, en aluminium anodisé et en PVC, ce qui limite sérieusement le risque de corrosion.

Nous recommandons lors de l'hivernage de placer sur la PAC une simple bâche pour éviter l'intrusion de corps étrangers.

Concernant les feuilles: la PAC est équipée de tamis latéraux en PVC et d'une grille fine au niveau du "fan" qui peut être complétée par un simple grillage si des arbres se trouvent a proximité.

Cordialement,

Philippe - AQUINEA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Nov 02, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

PAC reçu mercredi, branchement provisoire pour essais de fonctionnement (1 heure seulement cat temp ext 7°C et temp eau 11°C Rolling Eyes ): tout est OK Very Happy

A suivre au printemps Wink
A+
westfalia
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:21    Sujet du message: Re: Qui connait cette PAC ? Répondre en citant

La Pac d'Aquinéa fonctionne tres bien, j'ai commandé la WPH20 est je l'ai reçu tres tres bien emballée.En fait elle provient directement de l'usine, le produit est certes chinois mais l'assemblage est tres correct.Je regrette simplement le manuel d'utilisation en anglais seulement, et l'absence de traduction en français.
Le produit est relativement silencieux et d'une finition inox parfaite.
Reste à tester sa longévité dans le temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: