| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FAFA125 Maître nageur

|
1 
Posté le: Dim Juin 10, 2007 18:07 Sujet du message: installer un cover-lift:indispensable? |
|
|
Bonjour,
comment vous faîtes avec la couverture de vos spas
Vous avez un cover-lift vous la mettez parterre sur un support?
Merci  |
|
|
 |
altair51 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Juin 11, 2007 07:18 Sujet du message: |
|
|
salut
cover lift: à mon humble avis carrement indispensable et hautement recommandé surtout quand tu veux ouvrir ou fermé seul ou seule ton spa |
|
|
 |
swm175 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 24 Localisation: Maine et Loire
|
3 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de cover-lift et je n'en vois pas la nécessité pour mon cas personnel; pour deux raisons principales;
Pour éviter les déperditions inutiles quand je suis seul dans le spa, je n'ouvre qu'un seul côté du spas (en repliant une partie de la couverture sur l'autre qui reste en place) ; je la fait éventuellement glisser latéralement si nécessaire pour accéder à d'autres places ;
Quand je l'ouvre complétement, après l'avoir replié, je le fait glisser et basculer soit sur le coffre latéral de la machinerie soit à l'opposé sur un coffre en PVC situé à 80 cm du spa.
Comme, il est juste en équilibre, la repose ne demande pas d'effort pour un adulte (remise à l'horizontale, glissement latéral, puis dépliement).
Compte tenu de mon expérience, je suggèrerais aux indécis de ne pas acheter le cover-lift en même temps que le spa.
Mais à titre conservatoire de négocier le coût de l'option avec l'achat du spa (pendant la phase ou le vendeur est en concurrence) _________________ @+ |
|
|
 |
surgeres Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
| swm175 a écrit: | je n'ai pas de cover-lift et je n'en vois pas la nécessité pour mon cas personnel; pour deux raisons principales;
Pour éviter les déperditions inutiles quand je suis seul dans le spa, je n'ouvre qu'un seul côté du spas (en repliant une partie de la couverture sur l'autre qui reste en place) ; je la fait éventuellement glisser latéralement si nécessaire pour accéder à d'autres places ;
Quand je l'ouvre complétement, après l'avoir replié, je le fait glisser et basculer soit sur le coffre latéral de la machinerie soit à l'opposé sur un coffre en PVC situé à 80 cm du spa.
Comme, il est juste en équilibre, la repose ne demande pas d'effort pour un adulte (remise à l'horizontale, glissement latéral, puis dépliement).
Compte tenu de mon expérience, je suggèrerais aux indécis de ne pas acheter le cover-lift en même temps que le spa.
Mais à titre conservatoire de négocier le coût de l'option avec l'achat du spa (pendant la phase ou le vendeur est en concurrence) |
+1 |
|
|
 |
delrem Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Mar Sep 25, 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
vous voulez dire que si la couverture simplement posée sur le spa ne risque pas de s'envoler ou de se déplacer, il est inutile de serrer les sangles d'attache à chaque fois ? l'isolation n'en soufre pas ?
perso, je n'ai pratiquement accès qu'à 1 des 4 cotés de mon spa, je ne peux donc que très difficilement sangler les 3 autres. et je me demandais si c'était préjudiciable à mes conso d'électricité. |
|
|
 |
EtVlan Petit baigneur

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 56 Localisation: LaSalle (Ouest de Montréal), Québec
|
6 
Posté le: Mer Sep 26, 2007 01:51 Sujet du message: |
|
|
Oh.
Et moi qui croyait qu'un spa venait avec son couvercle et était muni d'un valet pour faciliter l'ouverture et la fermeture.
.
Un «cover-lift», ça fait pas tellement «français», non? _________________ Trevi «In Crowd» Intelli-Spa - Aeware3 de Gecko |
|
|
 |
slight Grand baigneur

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 162 Localisation: Laurentides, Québec
|
7 
Posté le: Mer Sep 26, 2007 02:34 Sujet du message: |
|
|
Non seulement vous payez vos spas 2 fois le prix. et en plus ils viennent sans couvercle Dans mon cas il serait impensable de me passer 1 du couvercle 2 du levier ou cover lift. De plus par grand froid je suis persuadée du bien fait d'attacher les 4 sangles afin d'éviter un déplacement ou l'entrée du vent.
Mais bon, je peux aisément comprendre que les dépenses encourues pour l'achat de votre spa suffisent. _________________ Spa Catalina, modèle Raptor Turbo 2007. Achat juillet 2007. |
|
|
 |
indybob Petit baigneur

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: Laval (Québec)
|
8 
Posté le: Mer Sep 26, 2007 04:41 Sujet du message: |
|
|
ca y va comme sur des roulettes.
 _________________ Arctic Spas Tundra Legend 2007 |
|
|
 |
FAFA125 Maître nageur

|
9 
Posté le: Sam Sep 29, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
ouais,bas de toutes façons,vu les tarifs pour un cover-lift en france(300/375€),je vais surement me bricoler aussi un truc maison . _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
|