Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions aux pros et utilisateurs : comparaisons abris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Sep 18, 2007 19:35    Sujet du message: Questions aux pros et utilisateurs : comparaisons abris Répondre en citant

Salut à tous

Je suis intéressé pour installer un abris d'environ 11m x 6m (maxi) pour ma piscine de 4.5m x 9m. J'ai éliminé les abris bas ainsi que les hauts, reste donc. Les mi-hauts. Je voulais au départ un téléscopique, mais petit à petit je penche de plus en plus vers un modèle fixe. Car là ou j'habite (800m) sauf exception il ne fait jamais très chaud, même en été ! Donc un téléscopique que je ne vais jamais ouvrir n'est pas vraiment indispensable Smile. Je cherche donc un abri fixe pas trop imposant, esthétiquement pas trop laid et surtout qui tienne bien au poids de la neige. Et là sur ce point je trouve que tout est un peu flou ! La plupart des téléscopiques sont donnés pour supporter 45kg/m2 mini. Mais ça me semble assez faible. Pour les fixes je n'ai quasi pas d'infos, même s'ils "paraissent" plus solides. J'ai contacté Atrium car j'aime assez le look de leur modèle asymétrique "plein ciel", et le prix est intéressant. Je les ai trouvé sympa, ils m'ont répondu tout de suite, avec un descriptif bien détaillé de leur produit. Ils annoncent une tenue à la neige de 80kg/m2. Bon c'est déjà pas mal mais est-ce suffisant ? Du côté des téléscopiques il y a BVL qui eux annoncent pour le modèle coccinelle 140kg mini ! J'ai eu aussi un commercial SAS : alors là c'est simple, d'après lui je ne trouverai rien d'assez solide si je ne mets pas au moins 35000 euros. Je lui ai parlé de BVL : "oui oui ils paraissent solides.Mais ils paraissent seulement.Nous pour votre altitude on vous mets une traverse par mètre au lieu d'une tous les 2 mètres.Méfiez-vous.Je passe pas loin de chez vous, je peux vous faire un bon prix mais il faudra vous décider très vite sur septembre.Mais de toutes façons il faut compter 30 à 35000€. Pour 20000 € vous ne trouverez rien ! " C'est limite s'il ne voulait pas que je lui confirme un achat ferme afin qu'il ne vienne pas pour rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad ! Brrrrref passons, même si j'ai trouvé ce commercial très nul il a le mérite au moins de me rappeller, ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques. Je pense que SAS est du bon matériel mais n'y at-il pas une marque peut-être moins haut de gamme qui soit tout de même valable ? Et pour ne pas trop risquer avec la neige quelle résistance mini est à prendre en compte ?
Merci pour vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phiphi51
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Sep 20, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille Poolarchitek, basé à Morteau, pas loin de chez toi.
Je les ai trouvés sérieux, efficaces et l'abri qu'ils m'ont installé fin mars répond à tous mes espoirs. Il est haut: c'est bien car cela fait de la place autour de la piscine, surtout quand on n'ouvre pas l'abri à cause du froid à l'extérieur. Tout transparent (donc surcoût), de 11m sur 7, avec 3 éléments coulissants, 2 fixes, 2 portes, il a couté 26 000€. Ils n'ont pas peur de la neige car ils en installent surtout dans le jura et près de l'Allemagne (les abris Voroka sont montés par des installateurs allemands).

Phiphi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Sep 22, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci phiphi51 Poolarchitek (voroka) à l'air d'être du bon matériel. Sinon j'ai reçu hier un commercial qui distribue la marque Aquacomet. C'est pas connu mais la qualité à l'air pas mal du tout, en tous cas l'échantillon qu'il avait avec lui inspire confiance. Mais je n'ai pas encore le prix il doit me l'envoyer par la poste (incroyable il n'a pas essayé de me vendre un abri à prix cassé avec 12H pour me décider Very Happy Very Happy )
tito01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ton problème est la résistance à la neige ?
Méfie-toi car même le plus résistant des abris devra être dénneigé à mon avis. Sinon les structures vont jouer. Alors, dénneiger un abri carré ce doit être compliqué sur le toit ?
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce qui m'inquiète c'est la neige. Bien sûr je vais déneiger mais si je trouve un abri déjà assez solide c'est que mieux. Tiens au fait il y a un site que je n'arrive pas à consulter c'est "clair abris", la page de d'accueil est remplacée instantanément par un site de crédit ?
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Sep 24, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laurmica a écrit:
Oui ce qui m'inquiète c'est la neige.

Si tu aime le bois voila quelque chose de joli, et qui résistera à la neige:

http://www.verandas-est.fr/couverture_piscine_terrasse.htm

Bon choix Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Sep 24, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Laurmica a écrit:

Bon choix Wink

salut ed Wink contente de ton retour Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Sep 24, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est joli Smile C'est le tien ?
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Sep 24, 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est du même constructeur, Vérandas de l'Est, Anould, 88.
Voici la mienne:

Coucou Anmara, j'étais pô parti Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Sep 25, 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
Edouard88 a écrit:
Laurmica a écrit:

Bon choix Wink

salut ed Wink contente de ton retour Laughing Wink

Eh ! Salut Edouard ! Pas encore de neige dans les Vosges ? Wink Laughing

Moi un abri comme çà, je ne dis pas non, pour sûr ! Wink Au moins c'est esthétique et on n'a pas l'impression d'être sous cloche ! Laughing

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Sep 27, 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep pas facile de trouver un abri sans faire une consession sur l'esthétique. Concernant cette société ils m'ont répondus et ils sont trop loins de chez moi. Tant pis je continue à chercher Confused .
manue74
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Sep 28, 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, premier message sur le forum pour moi.
pour clair abri le vrai site c'est:www.abri-piscine.org
As-tu essayé chez aussi chez univers de l'abri, quand on leur a acheté le notre ils nous ont donnés des réfèrences nombreuses dans le 74.Haute savoie, et coté neige on est pas mal servi chez nous !
Bonne recherche !

J'aime bien vos vérandas ceci-dit !
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Sep 28, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté univers de l'abri déjà depuis un moment mais pas de réponse. Sinon abri-piscine.org : la page n'apparaît pas.
Ton abri c'est quel type ?
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Ven Sep 28, 2007 14:14    Sujet du message: laurmica Répondre en citant

bonjour.
si vous habitez une région où la neige tombe régulièrement, choisissez votre abri en conséquence, certains modèles sont spécialement étudiés pour ce type de climat.
un abri, surtout s'il s'agit d'un abri haut, offre une prise au vent importante, il est donc nécessaire de le fixer solidement dans la plage, il existe plusieurs type et plusieurs épaisseurs de polycarbonates, pour votre cas je vous conseille un polycarbonate triple (16mm) ou quadruple (20mm).
les abris "atrium" son étudiés pour une certaine robustesse.
bon choix.
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Sep 28, 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre

Si tu as d'autres infos tu peux me joindre par MP ?
manue74
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Sep 28, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

on a pris un telescopique car nous sommes à une altitude raisonnable(300m) et en ayant choisi un bas je peux aisément dénneiger durant les 10 jours de chutes de neige importantes que nous avons dans l'année.

Désolé pour clair abri, je viens de voir que je me suis trompée d'url !
La tienne est bonne et effectivement on tombe sur un crédit ?
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Sep 28, 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et j'ai essayé d'appeler sur le N° de portable, sans résultat.
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Sep 28, 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Manue74 tu utilises ton abri bas découvert ou fermé ? Le plafond bas ça fait comment une fois dans l'eau ?
JEROME71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Sam Sep 29, 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi je vous conseille un abri casablanca c est un abri haut 2m63 longeur 9.70 m pour un budget d environ 16000 € si vous l adresse du vendeur mon mail est gey.sylvie@neuf.fr
IAN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Oct 05, 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est vrai que questions robustesse l'abri ATRIUM est très bien placé car ils travaillent avec des travées de 1.52 ou 1.72 m maxi, rien à voir avec ceux en 2.10 m !
Et le Modul'abri est un très bon compromis pour le rapport qualité/prix ! On peut réellement exploité 50% de la surface à la différence des médiums télésco on l'on peut n'utiliser que 20% de la surface et avec seulement 1.50 m de hauteur !
Il mérite que l'on se penche sur son cas !
Bye bye
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la neige c'est sans soucis ?
manue74
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Ven Oct 05, 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laurmica a écrit:
Sinon Manue74 tu utilises ton abri bas découvert ou fermé ? Le plafond bas ça fait comment une fois dans l'eau ?

L'abri bas est en gros à 1m haut dessus des margelles (d'après une estimation de mon homme) et il est entièrement transparent. On n'a pas d'impression d'enfermement lorsque l'on se baigne avec l'abri fermé (genre comme ces derniers jours). C'est vrai que c'est un peu plus cher que ceux avec le toit non transparent mais cela en vaut la peine (en tout cas pour nous) ne serait-ce que pour ne pas gacher la vue.
Il est vrai que pour jouer au volley ball un abri haut serait mieux indiqué Very Happy
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Ven Oct 05, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Manue74 Wink Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: